Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

J'avais l'intention de me prendre Ground Zeroes demain mais l'avis de Mistercool sur son twitter ma drolement refroidie. il a terminer le jeu en moins de 1 heures et il a montrer un screen du temps parcouru sans les cinématique, c'est 20 minutes de gameplay :/

Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611

Tout dépend comment il a joué, c'est sur que si tu ne prends pas ton temps pour analyser la Map et que tu Run ça va être vite finit.
L'histoire principale dure pas énormément de temps, ça varie de la façon dont nous jouons (mais ça reste court).
Après il y a les missions annexes, mais ce Ground Zeroes est fait pour les fans clairement.

Test de Gameblog

Je vais lire ça, même si connaissant le personnage et vu l'heure ou a été posté le test je ne prendrais pas ça pour argent comptant ^^

Jeux Actu qui est Positif aussi ce sur Prologue, ça fais plaisir ^^

Edité par Resendes le 18/03/2014 - 00:57
Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

il a rusher le jeu mais 19 minutes de gameplay c'est vraiment très court. C'est plus une demo payante. C'est le genre de jeu a prendre en usager. Il risque d'y avoir plein de personne qui vont s'en débarrasser rapidement. Comme tu le mentionnes, ca s’adresse surtout aux fans de la série.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Le test de Gamekult est tombé:

http://www.gamekult.com/jeux/test-metal-gear-solid-v-ground-zeroes-SU3050195323t.html#ps4

Bon certains points noirs étaient quand même déjà connus mais foncièrement ca donne pas envie, ca me donnait pls envie vers la fin mais bon je crois que je vais passer mon tour.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Bonjour à tous !

Je lis le résumé du test et je vois ça dans "Les Plus", je cite :

Citation:
- techniquement acceptable

Bon, euh, je sais pas mais, franchement, dire que c'est "acceptable" c'est même plus faire la fine bouche à ce tarif^^
Je sais pas, peut-être que c'est parce que j'ai connu ça

Oui, ça !

que du coup, je suis trop gentil, mais je trouve quand même que ça

Mais oui, ça !

c'est un tout petit peu plus que "acceptable" :P

Edité par NicoNico le 18/03/2014 - 10:00

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 20:54

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16132

Le vieux con est de retour! :-p ^^ (Tiens, ça colle bien avec mon image de profil en plus, je n'avais pas remarqué...^^).

Bon, l'absence du trophée de platine je ne pense pas que c'est quelque chose qui puisse nuire à un jeu hein, n'en déplaise aux chasseurs de trophées, si vous jouez uniquement pour ça c'est quand même dommage. Les challenges c'est bien mais faut vivre l'aventure aussi. Je ne pense pas que ça enlève quoique ce soit au plaisir de jeu.

La sortie début 2015 me semble possible, même si on a aucune idée de l'avancement du développement de The Phantom Pain. Fin 2015, début 2016 ça ferait vraiment trop loin à mon sens et comme le dit Resendes, il y aura eu tellement de gros hits entre-temps que ça serait dommageable.

Concernant la durée de vie du jeu, on savait déjà qu'elle serait courte. En enlevant les cinématiques, ça doit faire assez court pour la mission principale, l'équivalent du Tanker de MGS2 je pense. Après tout dépend de votre façon de jouer. Evidemment, si vous courrez sans arrêt en shootant tous les ennemis qui vous dérange, ça va aller vite, mais ce n'est pas comme ça qu'on joue à MGS! On est pas dans le défis Hoop Run là! :-p Et il y a les missions secondaires à faire aussi. Je pense donc qu'il serait injuste de se fier juste à la durée de vie pour juger de la qualité de ce Ground Zeroes. Et c'est pour tous les jeux pareil d'ailleurs! J'ai l'impression de n'entendre que ça de nos jours : "Ah, le jeux est court!", ceci celà... -_-' Je ne sais pas comment font les autres mais moi je double ou triple la durée de jeu pour chaque titre que j'achète par rapport à la durée moyenne indiquée. Durée moyenne qui implique de jouer en ligne droite! Si vous jouez en ligne droite, oui c'est court! Alors après, à chacun sa manière de jouer hein, mais ça dépend en grande partie de vous aussi. Et puis c'est un prologue! 25€ ça ne me semble pas trop onéreux non-plus pour un jeu de cette qualité, même court.

Le test de Gamekult, comment dire...herm! C'est une vaste blague! 5/10 pour un MGS? Genre du 10/20... Aucun MGS n'a jamais été aussi mal noté et faudrait croire que là Kojima s'est gravement planté? LOL Je tiens à souligner qu'ils ont mis la même note à Thief hein, qui par ailleurs maintenant que je suis rendu assez loin vaut quand même 2 ou 3 points de plus, mais ce n'est pas le sujet. Revenons au test de Ground Zeroes, quels sont les reproches : la durée, le prix, un open world limité, des missions annexes sans intérêt. Il est clair que Gamekult n'a pas tenu compte du fait qu'il s'agissait d'un prologue, d'une ébauche de ce que sera plus tard The Phantom Pain. Vous ne pouvez pas juger un prologue comme si il s'agissait d'un jeu complet!
Enfin bref... Je vomis sur cette rédac de toutes façons qui lynche la plupart des jeux sous prétexte de se démarquer des rédacs soit disant complaisantes et tout ça parce que ça fait brancher de critiquer un jeu. La plupart de leurs arguments en plus sont sujets à interprétation la plupart du temps. Et à côté de ça on vous met un 8 ou un 9 à Titanfall, tssss... L'un des deux magazines que je lis tous les mois lui a mis 17/20 et les critiques paraissent beaucoup plus justes. Ground Zeroes est un prologue de qualité mais il faut le prendre comme un apéro avant le vrai MGS5 : The Phantom Pain!

Graphiquement c'est plus qu'acceptable, faut pas déconner! La version PS4 est très belle. Après ça reste du multi-plateforme, faut pas s'attendre à une baffe graphique.

Citation:
Niveau gameplay, d'après ce que j'ai lu sur quelques sites, c'est beaucoup plus orienté action et çà ça me fait peur.

MGS n'a jamais été orienté action! C'est juste que comme dans MGS4, le gameplay est beaucoup plus moderne qu'avant et ça te laisse la possibilité de combattre allègrement l'ennemi style TPS, mais tous les fans de la série ne joueront jamais de cette façon.

Citation:
Je me demande comment est la carte, en terme de grandeur, par rapport à celle du dlc Dragonborn de Skyrim.

Mauvaise comparaison je pense! Le camp doit être très grand par rapport aux zones des anciens MGS, mais ça n'a rien à voir avec la taille d'un RPG, même du DLC Dragonborn. Si vous avez vu les vidéos de gameplay comme moi vous avez pu constatez que le camp avait l'air assez grand. Et il paraît qu'il y a des routes autour aussi.

Edité par MATsolid-snake44 le 18/03/2014 - 12:01

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 20:54

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Masterius
A rejoint: 2 août 2013
Contributions: 164

Globalement Ground Zeroes se fait défoncer par la presse et par une majorité de joueurs, le test de Gamekult est sans pitié, même JVC qui d'habitude met toujours des notes super élevés ne lui met qu'un 14. La raison de ses mauvaises critiques est clairement la durée de vie du jeu, d'ailleurs il est encore moins long que les 2H qui étaient annoncés au départ, en moins d'une heure la mission principale peut être bouclée cinématique inclus, même pour 30 € ça fait chère la minute de jeu. Bref ce jeu est une arnaque, Kojima a clairement voulu se faire du pognon en sortant une démo payante.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16132

Citation:
A partir du moment où c'est vendu en boite dans un magasin avec marqué MGS dessus, y a pas à tenir compte de quoi que ce soit. C'est bon, c'est moyen ou c'est mauvais. Sérieux, ils vont se servir du fait que c'est un prologue comme excuse pour leur truc bâclé?

Mais en quoi le jeu est-il baclé??? Moi j'ai lu un test qui lui mettait 17/20. Alors chacun lis la presse qu'il aime en fonction de ses goûts mais entre 5/10 & 17/20 il y a un putain d'écart quand même. Et t'as déjà vu un MGS aussi mal noté? Donc pour moi il n'y a déjà qu'une explication : Gameklut note très dur, comme à leur habitude, et en plus ils ne tiennent pas compte du fait qu'il s'agisse d'un prologue. A quoi ça sert de critiquer la durée de vie d'un jeu sachant qu'il s'agit juste d'un prologue, d'une introduction à un prochain jeu à venir, franchement? Durée de vie qui en plus dépend aussi de ta manière de jouer...

Alors après libre à toi de rester fermé dans ton truc en te disant : "Ouais, le jeu est hyper court, c'est du foutage de gueule!", mais si tu tiens compte du fait que Ground Zeroes est une ébauche du vrai MSG5, qui devait servir à nous montrer les nouvelles mécaniques de jeu et le nouveau style de The Phantom Pain, tu pourras te faire un avis beaucoup plus juste. Parce que en dehors du fait que le jeu soit court, Ground Zeroes est joli, le gameplay est bon, moderne, on a accès à de l'infiltration en monde ouvert (dans une certaine limite mais c'est normal, ça sera beaucoup plus ouvert dans The Phantom Pain), et un scénario doublé d'une mise en scène dont seul Kojima a la recette donc je ne vois pas du tout en quoi ce Ground Zeroes est bâclé.

Citation:
La raison de ses mauvaises critiques est clairement la durée de vie du jeu, d'ailleurs il est encore moins long que les 2H qui étaient annoncés au départ, en moins d'une heure la mission principale peut être bouclée cinématique inclus, même pour 30 € ça fait chère la minute de jeu. Bref ce jeu est une arnaque, Kojima a clairement voulu se faire du pognon en sortant une démo payante.

Et tant que vous continuerez à voir le jeu sous cet angle, votre jugement sera complètement faussé car, si Kojima avait sorti Ground Zeroes avec The Phantom Pain, personne n'aurait rien dit! Là du coup, vous êtes tous en train de faire une fixette sur la durée de vie du prologue et de juger le jeu seulement là-dessus, c'est ridicule! Vous ne voyez que ça... Essayez de vous en détacher et vous verrez qu'au-delà de ça, ce prologue est sans doute très bon!

Edité par MATsolid-snake44 le 18/03/2014 - 12:31