Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Bon bah finalement tu n'as pas pu résister :P
Il y a un Poster (Recto-Verso) aussi à Micromania.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16132

Ah ouais, c'est sympa un t-shirt! Ils m'en avaient filé un avec The Last of Us :-) Mais là je suis en mode économie à donf, c'est Amazon pour moi!^^ Tu nous diras à quoi il ressemble ce t-shirt Showbeks?

Sinon, je viens de voir que le jeu pèsera vraiment pas lourd : à peine 4000mo dans sa version PS4!

http://www.play3-live.com/news-ps4-metal-gear-solid-v-ground-zeroes-se-la-joue-poid-plume-65320.html

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387

C'est un T-Shirt FOX tout simplement .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Resendes

Citation:
Sinon, je viens de voir que le jeu pèsera vraiment pas lourd : à peine 4000mo dans sa version PS4!

Et c'est tant mieux !!
Comme ça j'y jouerais Mardi dans l'après Midi :3

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16132

Ah ouais, classe le T-shirt! M'enfin bon... ça va être encore le t-shirt de geek que je ne mettrai que quand je serai seul, ou le matin avant de m'habiller^^

Edité par MATsolid-snake44 le 13/03/2014 - 23:34

Portrait de GeoS117
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 53

En fait pour le t-shirt on a le choix entre "Fox" et "Xof" et y a un poster aussi :p

Portrait de Resendes

Nos impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Impression ICI !! Garanti sans spoiler !

Vos questions, fréquemment posées :

Le CQC est-il facile à maîtriser ?
- Oui, il est très bien pensé. Impossible de se tromper entre « interroger un garde » et de « tuer un garde » par inadvertance.

Y a-t-il du multijoueur ?
- Non, en revanche il y a un classement en ligne pour plein de records, parfois drôles et loufoques.

Faut-il utiliser un spray pour se soigner ?
- Seulement quand le jeu vous le propose, c'est-à-dire quand tout va très très mal pour Snake. Souvent il est trop tard car il faut agir vite.

Y a-t-il des traces de pas dans la boue ?
- L’absence de traces de pas pourrait être préjudiciable à l’immersion, mais en fait il n’en n’est rien. En effet, le sol du Camp Omega est labouré par les allées et venue des véhicules et des soldats. Comment alors distinguer une trace de pas spécifique dans un tel environnement ?

Est-il vrai que l'on ne puisse plus taper contre un mur ou un objet pour distraire les gardes ?
- Oui. Mais vous n’aurez plus envie de distraire les gardes.

Les gardes sont ils tous cantonnés à une "zone de patrouille" précise ?

- Difficile de faire autrement, c’est un jeu vidéo. Mais il y en a tellement qu’il faudra du temps pour se souvenir de tout. Très longtemps.

Cette fin ? Sublime ?
- Chuuut ! :)

Peut-on recruter dans tous les soldats présents dans le jeu ?
- Les marines (endormis) peuvent être également apportés dans l’hélicoptère de Snake.

Quand sortira l'application mobile ?
- En principe, le jour de la sortie du jeu. Pas avant.

Quand on se fait repérer il n'y a plus de « mode alerte » alors du coup comment savoir si on n'est plus repérer par l'ennemi ?
- Il faut être très attentif aux comportements et aux discussions des gardes. Une indication rapide s’affiche également sur l’écran. Mais dans l’action du jeu, on n’y fait pas souvent attention. C’est bien plus réaliste que dans les épisodes précédents !

Est-ce que la sensation MGS est là ?
- Oui, mille fois oui.

Y'aura-t-il un mode Facile ? Si oui, les gardes sont-il aussi bêtes que dans MGS3 ?
- Non, mille fois non !

Est-ce qu'on pourra charger une partie directement depuis le menu pause ? Parce que pour les anciens il fallait mourir ou relancer le jeu pour pouvoir le faire.
- Hideo Kojima a pensé à toi.

Portrait de soun
Contributions: 7095

ah bah ça donne envie toutes ces informations ^^

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Mouais je reste très sceptique sur certaines réponses qui fleurent bon la langue de bois:

Citation:
Faut-il utiliser un spray pour se soigner ?
- Seulement quand le jeu vous le propose, c'est-à-dire quand tout va très très mal pour Snake. Souvent il est trop tard car il faut agir vite.

Loul alors la c'est trop marrant, en gros même quand c'est bien foutu pour nous on va avoir droit à je ne sais combien de chances en plus pour s'en sortir, et le coup de la rapidité pour réagir je sens bien venir le même ralenti et le même temps que l'on dispose pour abattre un ennemi quand on se fait repérer.

Citation:
Y a-t-il des traces de pas dans la boue ?
- L’absence de traces de pas pourrait être préjudiciable à l’immersion, mais en fait il n’en n’est rien. En effet, le sol du Camp Omega est labouré par les allées et venue des véhicules et des soldats. Comment alors distinguer une trace de pas spécifique dans un tel environnement ?

What? C'est moi ou le gars répond carrément à côté de la plaque? C'est un magnifique exemple de comment noyer le poisson et dire par tout un tas de raccourcis qu'il n'y en a pas.

Citation:
Est-il vrai que l'on ne puisse plus taper contre un mur ou un objet pour distraire les gardes ?
- Oui. Mais vous n’aurez plus envie de distraire les gardes.

WHAT? On nous montre un élément de gameplay et on nous le retire au dernier moment et en plus on devrait se contenter 'un teasing foireux du style "mais vous inquiétez pas vous n'aurez pas envie de le faire de toute façon parce que... heu... hum... vous verrez!". Vachement décevante la réponse, ou alors j'ai mal compris mais j'en doute.

Enfin voila je n'accuserai pas le site d'être très évasif et très pro-mgs vu que c'est un site qui ne parle que de ca mais bon il y a des trucs un peu too much je trouve.

Portrait de Resendes

Je ne suis pas d'accord aussi sur sa réponse sur la non présence des traces de pas, qui sous le coup de la pluie auraient pu s'effacer après 5-6 mètres .. Mais rien que visuellement c'est décevant de pas les voir.

Par contre, il n'a jamais été montrer que nous pouvions taper contre un Mur Dantesqueman ^^