Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][X360][One][PS4] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain

DoKi a écrit:
Quand à MGS4 et son codec, il passe effectivement plus sur un second plan que dans les premiers opus, mais au moins il est présent.

Oui, mais c'est pas le codec qui fait le charme de cet opus, loin de là. Et ça n'empêche pas au jeu d'être excellent.

Et puis le fait que le codec soit en temps réel, ça rajoute du réalisme et de la difficulté :p
(si j'ai bien compris, le fait qu'il soit en temps réel, ça veut dire qu'on peut se faire repérer pendant une séquence codec ?)

Resendes a écrit:
niveau Scénario PO>MGS4

... de toute façon, je n'ai pas fais PO, donc je ne peux pas me prononcer :p

=Resendes a écrit:
(Et je suis sérieux, il n'y a qu'à voir la première conversation avec Drebin, c'est long/chiant et ça se répète 2-3 fois)

Tous comme les séquences codecs des 3 premiers, c'est long, c'est chiant, et ça se répète 2-3 fois :B

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Resendes
Contributions: 1611

Citation:
(si j'ai bien compris, le fait qu'il soit en temps réel, ça veut dire qu'on peut se faire repérer pendant une séquence codec ?)

Ouep c'est bien ça ^^

Citation:
... de toute façon, je n'ai pas fais PO, donc je ne peux pas me prononcer :p

Je ne vais pas dire que tu loupe quelque chose car Kojima semble l'éjecter, mais clairement le scénario est bon (et avec des Boss charismatique), ce jeu avec un Gameplay à la PW et en HD sur les consoles de salon aurait clairement été un très bon MGS.

Citation:
Tous comme les séquences codecs des 3 premiers, c'est long, c'est chiant, et ça se répète 2-3 fois :B

Oui et non ^^
Après quand tu as fais 50 fois le jeu oui, mais les trois premiers avait des dialogues intéressant (je trouve).
Autant j'ai pris du plaisir à revoir les cinématiques/codec dans les 3 premiers et surtout MGS1/3 autant dans MGS4 c'est pas possible je zappe ^^
J'ai écris les phrases de MGS4 (Juste après Drebin donc bon j'ai même pas finis l'Acte 1 au contraire) et je peux te dire que c'était de la torture (et c'est surement pour ça que j'ai pas repris la chose depuis ^^).

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Et pourtant niveau Scénario PO>MGS4

AHAHAHAHAHAHAHAahahahahahahahahAHAHAHAHahahah AH AH AH AH !

AH ?

Sérieusement ? Je reconnais que le scénario est plutôt moyen-bon mais ce n'est certainement pas au-dessus de MGS 4. C'est surtout une question de goût à ce moment là.

J'ai adoré les phases de codec des 3 MGS mais celles de MGS 4 m'ont particulièrement déçu...

Dans Peace Walker (que je considère comme un épisode à part entière), j'ai aussi regretté l’absence du codec pendant les missions mais j'ai néanmoins adoré les séquences de cassette que l'on peut écouter avant de lancer la mission, certaines sont très très intéressantes et d'autres assez drôles,

J’espère de tout cœur qu'on aura droit à ce genre de chose dans Ground Zeroes et MGS V !

Edité par Anonyme 01 le 10/11/2013 - 01:09
Portrait de Tiflorg

Resendes a écrit:
ce jeu avec un Gameplay à la PW et en HD sur les consoles de salon aurait clairement été un très bon MGS.

Oui, mais pour l'instant il est injouable, sur une console portable périmé, et en SD :B

Resendes a écrit:
J'ai écris les phrases de MGS4 (Juste après Drebin donc bon j'ai même pas finis l'Acte 1 au contraire) et je peux te dire que c'était de la torture (et c'est surement pour ça que j'ai pas repris la chose depuis ^^).

Ça veut dire que tu n'as pas fait MGS 4 ?

Portrait de Resendes

Ah si j'ai finis MGS plusieurs fois, mais je m’étais mis en tête d'écrire tous les dialogues ^^

Kaz Oui une question de gout, surement m'enfin rien que les Boss de PO et de MGS4 il y a u monde charismatique ^^
Mais je confirme que les cassettes dans PW sont utile (notamment une de Kaz)

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Les boss ne font pas tout.

Oui, la cassette où il nous raconte son histoire (et celle de son père) est assez touchante. Il y a eu du très bon travail à ce niveau là, j'espère qu'ils reprendront ce système pour les prochains épisodes.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

Bonjour à tous !

Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça que Ground Zeroes sorte à part, tout simplement parce que je fais confiance à Kojima. On peut tout à fait ne pas aimer ses jeux, mais on ne peut clairement pas lui reprocher de prendre les joueurs pour des jambons : à chaque jeu, tu en as pour ton argent^^

Donc, je pense que s'il a décidé de séparer GZ de TPP, il a une bonne raison.

Concernant l'éventuelle disparition du Codec, je n'y vois pas vraiment d'inconvénient : il avait son utilité mais devenait très vite assez pénible lorsqu'on devait juste écouter des dizaines de minutes de dialogues, aussi intéressantes soient-elles.

C'est vrai que c'est un peu dommage que PW soit aussi souvent ignoré dans la série. Pourtant, Kojima l'a développé comme s'il s'agissait du cinquième épisode de la saga, et le jeu est clairement excellent et incroyablement bien pensé pour une console portable.
Pour PO, je pense que Kojima le met de côté simplement parce qu'il ne l'a pas dirigé, mais simplement supervisé.

Enfin, je me sens vraiment tout seul à trouver que les boss de MGS4 font partie des meilleurs de la série :P
J'ai juste adoré chaque combat (enfin, sauf celui contre Vamp). Mais bon, en ce qui me concerne, MGS4 est un très grand jeu.

Edité par NicoNico le 10/11/2013 - 14:30

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Tiflorg

NicoNico a écrit:
je me sens vraiment tout seul à trouver que les boss de MGS4 font partie des meilleurs de la série :P

Je n'ai pas de préférences, tous les boss de tous les MGS font partie des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo de toute façon :p

NicoNico a écrit:
Mais bon, en ce qui me concerne, MGS4 est un très grand jeu.

En ce qui me concerne, la fin de MGS 4 est la meilleure de toute :p

Portrait de Resendes

Citation:
Enfin, je me sens vraiment tout seul à trouver que les boss de MGS4 font partie des meilleurs de la série :P
J'ai juste adoré chaque combat (enfin, sauf celui contre Vamp). Mais bon, en ce qui me concerne, MGS4 est un très grand jeu.

Je vais pas y revenir mais je parlais surtout niveau charisme (MGS4 c'est comme PW, niveau Charisme des Boss c'est 0) et ça m'a clairement enlevé le possible Fun.
Après MGS4 je garde juste la fin qui est "Epic" sinon le reste ... M'enfin vous voyez ce que je veux dire ^^'

Sinon il y a eu du nouveau (fin depuis 2 jours) c'est le trailer Jap de l'E3 qui ajoute une phrase en plus :
« Il a dit quelque chose d’intéressant : "Cipher continue ses nouvelles recherches". Il prétend que ce qu’ils font en Afrique est le chaînon manquant. Une arme qui surpasse Metal Gear ! »
Ce à quoi répond Big Boss:
« Tu veux dire une arme nucléaire qui n’existe pas encore ? »

Merci à MGS.Be et surtout flying_fox

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

Citation:
Je vais pas y revenir mais je parlais surtout niveau charisme (MGS4 c'est comme PW, niveau Charisme des Boss c'est 0) et ça m'a clairement enlevé le possible Fun

Justement, je les trouve vraiment très charismatiques les boss de MGS4, je déconne pas^^
Un MGS qui m'a beaucoup déçu à ce niveau, par exemple, c'est MGS2. Pour le coup, j'ai trouvé les boss vraiment très moyens.
Bref, ceci est une autre histoire, comme dirait l'autre !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok