Skip to Content

[PS3][PS4] The Last of Us

Dernière contribution

2093 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [PS3]The Last of Us

Ah moi ça ne m'est arrivé qu'après une partie multi, surement le hasard qui fait ça alors, en tout cas c'est étrange oui.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Cela dit, qu'est-ce qu'elle est bien la VO, putain.

Portrait de Pasaiyen

J'ai commencé le jeu en survivant (j'en suis à 30%) et pour l'instant je conseillerais à ceux qui ne l'ont pas encore fait et qui sont vraiment motivé de le faire en survivant directement, l'immersion est beaucoup plus grande et le stresse est beaucoup plus présents par contre évidemment c'est plus dur, mais je trouve que ça reste faisable.

Ça me fait d'ailleurs penser à capcom qui avait fait une liste de chose à faire pour avoir peur (ou au moins augmenter le stress) dans resident evil 6 (je vais voir si je la retrouve) évidemment ça ne marchait pas, par contre là avec the last of us ça se ressent, le mode survivant change tout.

Voilà la liste qu'avait fait capcom

Edité par Pasaiyen le 29/06/2013 - 18:12

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Martox
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266

Bon, je pense que là tout le monde exagère un peu avec ces histoires de bugs de la VF.

Ca ne le fait qu'une seule fois, ça dure 15 secondes et ça le fait sur des dialogues pas très important, en gros voila il y a UN bug de décalage de son, vers le début du jeu, et pour tout le reste du jeu il n'y a pas de problème donc honnêtement, je vous le dis comme je le pense, ça commence à me faire chier de lire partout que la VF est buguée, nulle, qu'il faut la désactiver etc, honnêtement faut arrêter d'abuser. Surtout que la VF est très correcte.

Après je veux bien croire que la VO est surement géniale et je ferais une partie en VO, mais de là à trainer la VF dans la boue à ce point franchement ça me gave. Elle est très très correcte, au bout d'un moment faut aussi savoir être content que le jeu ai été doublé entièrement en français avec des doubleurs de qualité, tout le monde crache dessus alors que à une époque dans le monde des jeux vidéos ils ne se prenaient pas la tête avec tout ça, ils foutaient tout en anglais et s'en foutaient royalement, j'ai connu les années 80 et 90 et quand je vois la gueule que vous faites alors qu'on vous sert une VF de qualité dans tous les jeux d'aujourd'hui, oui ça me gonfle.

Mais c'est surtout d'avoir lu 500 fois que la VF est toute buguée alors que c'est juste UN bug au début, dans une phase peu importante, qui dure 15 secondes, ça franchement ça me gave vraiment.

Portrait de Pasaiyen

Ah mais de ce que j'ai pu entendre de la vf elle est tout à fait correcte, par contre sur les 20 première minute du jeu, j'ai eu 3 bugs de mixage du coup je suis passé en vostfr, plus tard j'ai repassé en vf 5 minute à peine parce que j'aurais préféré joué en vf et là directe un bug de mixage et du coup j'ai laissé tombé.
Je ne sais pas si tu as eu de la chance ou c'est moi qui n'en ai pas eu, mais crois moi j'aurais vraiment préféré jouer en vf, l'immersion est toujours meilleur pour ma part quand c'est en vf (après faut pas qu'elle soit totalement pourri mais de ce que j'en ai entendu là elle était très convaincante).

Portrait de Martox

Je sais pas comment vous faites tous pour avoir autant de bugs de dialogue, j'ai passé 35 heures sur le jeu ( 24 heures pour finir ma partie en normal, puis là j'en suis à 11 heures en survivant ), et j'ai toujours le même bug vraiment insignifiant il faut le dire, vers le début du jeu, quand un personnage dont on se fout complètement dit 2 phrases et qu'elles sont carrément décalées. Celui là je l'ai à chaque fois donc c'est un bug "fixe" je suppose mais à part ça j'ai rien eu du tout.

Le jeu comporte en revanche pas mal de petits bugs d'affichage dus au streaming du jeu qui charge et décharge des zones de jeu au fur et à mesure qu'on avance, mais franchement vraiment rien de grave.

Mais bon c'est quand-même chiant les bugs, pour moi c'est le seul défaut du jeu, oui il en a quelques uns, c'est dommage sinon il aurait été parfait, ça aurait été le jeu ultime ^^ Non mais il a des bugs minimes mais c'est presque insignifiant par rapport à la qualité de ce chef d'oeuvre.

Portrait de Pasaiyen

Ah bein tu vois je n'ais eu aucuns des bugs d'affichage dont tu parles, par contre les bugs de la vf oui...

Le seul bug or celui de la vf que j'ai eu c'est que je suis resté coincé dans une voiture, ce qui a fini par me faire mourir.

explication: spoil d'un élément du jeu

Edité par Pasaiyen le 29/06/2013 - 22:49

Portrait de Nathixol
A rejoint: 14 juin 2013
Contributions: 58

Perso, j'ai eu aucun bug d'affichage, et pour la VF, vu que j'ai vu tout le monde s'en plaindre et qu'au bout de 40 minutes, j'avais ce fameux bug où les phrases sont complètement décalés, j'ai décidé de mettre en vostfr. Au final, 0 bug d'affichage et 0 bug de son.

"It's you or me. The way I see it, it might as well be you"

Portrait de Martox

Moi j'ai eu des bugs du genre : Une porte que le jeu a prévu de refermer après ton passage, mais le jeu "oublie" de la refermer, et donc si tu t'amuses à revenir en arrière tu te retrouve face à un mur invisible qui donne sur le décors en gros, c'est rien de grave tu vois, et encore là je viens de donner le pire des exemples, celui là c'est vraiment le bug qui me fait le plus chier, alors qu'en fin de compte c'est pas si grave. ( Déjà faut être un ouf comme moi qui fouille tellement le jeu qu'il essaye de revenir en arrière lol, pour trouver ce bug. )

Et à part ça j'ai croisé juste 2 ou 3 micro bugs de streaming, mais rien de grave.

Portrait de ercan78
A rejoint: 1 décembre 2011
Contributions: 66

Le dialogue décaler c'est juste au début du jeu