Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

C'est bien de toujours vouloir niveler par le bas.
Et les TES sont les seuls jeux d'exploration/aventure de notre siècle, bien sûr.
TES 6 TROLOLOL; si on commence comme ça :

Il y a Battlespire avant Arena

Donc ça fait bien 6.

Et si je compte le jeu de plateforme aventure "The Elder Scrolls Adventures : Redguard" ça fait 7.

Drawle

----

ça serait bien d'arrêter de pointer un ou deux mots d'un texte, et d'exprimer une vraie contre-argumentation, c'est dingue qu'on ne puisse pas faire ça sur ce topic :/

Edité par Anonyme 06 le 28/11/2011 - 20:49
Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Non, mais du foutage de gueule, faut pas déconner non plus. Ils fournissent un jeu avec une durée de vie énorme, bénéficiant d'un nouveau moteur graphique. Ils ont écrits toutes les quêtes, 60 000 lignes de dialogues + les nouveaux livres, enrichissant l'univers, ils modélisés avec talent toute la région de skyrim, crée un système météorologique et de nuages vraiment dynamique (voir le timelaps, perso, jamais vu un truc aussi abouti à ce niveau dans un jeu vidéo), ils ont aussi un poil remanier le gameplay avec notamment système d’ambidextrie, même si y'a encore, certes un peu de progrès à faire de ce coté là (le gameplay, aussi perfectible soit-il, offre d’ailleurs de bonne sensation de jeu). Si on cherche du foutage de gueule dans le jeu vidéo, c'est loin d'être vers ce jeu qu'il faut se tourner, y'a un gros travail derrière ce jeu.

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Ne soyons pas hypocrites, c'est plus que "souhaitable", et pour un jeu de cette envergure et aussi attendu, j'irai plus loin qu'une "honte" : c'est du foutage de gueule.
Vu que tu aime tant ton pc, t'a qu'à mettre un mod au lieu d'être marseillais.

Narcisse: V en chiffre romain=5 VI=6...
Pour les combats vous avez jouer à FF13? Là vous comprendrez c'est quoi un combat chiant et faire toujours pareil.
Et même regardez une grande partie des jeux, c'est toujours pareil, et dans les fps c'est pas car sa pète de partout que c'est rythmer réellement, prenez COD, retirez les explosion vous allez dire: Olala on se fait chier, c'est mou!
(On obtient le premier niveau de Medal of Honor, qui est quand même marquant pour l'ambiance)

Spoiler

Quand vous jouez à Assassin's Creed vous vous attendez à quoi? Quand vous jouez à Bioshock? On fais toujours EXACTEMENT pareil.
'exploration, la liberté, l'ambiance.
Tu t'attend à quoi en jouant à un TES?

l'ia date d'oblivion
À part quelques bugs tu reproche quoi?...(Olala j'ai dit qu'il y'avait deux trois bugs le jeu est complètement buguer!!!!!!!! Kikoolol quoi)

Edité par Sange le 28/11/2011 - 21:11
Ne0
Portrait de Ne0
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Oui c'est clair que l'on ne peux pas dire que c'est un jeu bâclé !

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je suis d'accord avec ça j'ai été un peu dur, le jeu est bon, mais à être un sacro-saint cf ce que j'ai dit, on va en rester là.

---

Imperiaux, ou rebelles enfaite, j'hésite toujours; le racisme des Sombrage me rebute un peu.

Edité par Anonyme 06 le 28/11/2011 - 21:09
Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Ne sois ni arrogant ni parano s'il te plait je te pose une réelle question: Quels jeux classes-tu au même niveau d'exploration et liberté de mouvement? Ca m'interesse vraiment car j'aimerais qu'il y en ait plus dans ce style.

Tu n'as qu'a relire les 70 dernières pages de ce sujet dans lesquel j'ai suffisamment argumenté en faveur de ce jeu. PS: Battlespire est sorti après Arena.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Mais c'est incroyable, dés qu'on dit quelque chose on est traité de kikoolol; c'est marrant d'être traité comme ça par un gars qui connaît la série surement que depuis oblivion; et en revenir à un COD que je méprise et à des bugs que je n'ai même pas cité. ( j'ai parler de vrais défauts et jamais de bug relis ce que j'ai écris ).
Et je sais très bien pour le V, mais c'était pour faire remarquer à Sonicmetal, que ce genre de réflexions ( c'est pas 6 c'est 5 LOL ) ça peut aller très loin.

Edit : Possible, j'ai pas touché à arena et battlespire, ni redguard. Je voulais juste te signifier que me faire remarquer que c'est 5 et pas 6 comme contre-argumentation, c'est un peu moyen et enfantin, et qu'on pouvait partir dans un débat encore plus enfantin ( il y a eu battlespire et redguard ohoh )

Edité par Anonyme 06 le 28/11/2011 - 21:13
Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Depuis Daggerfall en ce qui me concerne et j'ai plus de 1.000h de jeu sur Morrowind et Oblivion.

Enfin bon j'arrête là la discussion puisqu'il n'y a pas moyen de parler.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Tasterix
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 91
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Tiens, je vois que la discussions de Skyrim tourne sur ses défauts et ses qualités et qu'on défend l'une ou l'autre des catégorie, je vais donc entrer dans le débat si vous me le permettez et donner mon avis.

Je dois dire que je suis assez déçu dans l'ensemble par ce jeu, et pourtant je l'adore. Je pense que tout a été dit, je partage certains avis qui disent qu'il manque énormément de travail pour cet opus, et qu'ils auraient pu faire mieux. J'avais espéré le retour des diverses pièces d'armures et quelle déception de voir qu'ils ont au contraire simplifié encore plus le truc. J'avais espéré un menu travaillé, bien RPG avec des effets de malade, et je remarque qu'en fait ils ont fait un système plus adapté aux consoles avec un inventaire défilant. Personnellement je ne pense pas que les joueurs s'amusent à regarder les gigots d'agneaux en zoom et les faire tourner pour voir comment ils ont modélisé le truc... Bof bof.

Idem pour les compétences, le marchandage a disparu et c'est vraiment dommage, l'éloquence est devenu quelque chose de complètement passif et impossible de provoquer ou intimider les PNJ dans la rue... Déception flagrante pour cet épisode. Quant aux textures, à bien des moments j'ai failli péter un câble quand je voyais un bloc de neige posé sur de l'herbe. Et les empruntes de pas... Désolé mais ça m'a gavé de pas les avoir, en me balladant dans les zones enneigées j'ai l’impression de revenir dans la province de Cyrodiil, 5 ans plus tôt...

Mais faut pas se leurrer, ce jeu a quelque chose. L’atmosphère et l'ambiance est vraiment magique. En ce moment je suis en pleine période TES et je dois dire que Skyrim n'est pas non plus une déception monumentale. Il a du bon là où on sait le trouver. Ceux qui prétendent que le fait de tuer des dragons n'a rien d'original, désolé mais moi ça m'éclate ! Les combats contre les dragons au niveau de difficulté le plus élevé sont simplement épiques et cela fait des années que j'attends un tel challenge dans un TES. Idem pour le scénario et l'intrigue principale, on a beau dire, c'est du génie. Les dernières minutes du jeu, contre le boss final, sont simplement... magnifiques. Tout le travail est là je pense : dans le scénario. Fini le système de guilde complètement désuet où on t'envoie cueillir des fleurs pour l'archimage ou tuer des rats dans une cave !

Je ne vais pas dévoiler la trame, mais les scénarios des guildes sont simplement bien ficelés, c'est comme s'il y avait une campagne différente pour chaque maison, guerrière, magicienne, voleur ou assassine. Sans compter la guerre civile qui est purement une belle claque philosophique de la vie : Qui que l'on soutienne, il nous utilise pour arriver sur le trône comme un pion. J'aime cette idée, c'est du TES pur. Et la musique nordique ainsi que les reprises des opus précédents est à couper le souffle (surtout la musique finale à Sovngarde qui, faut le dire, est superbe).

Des hauts, des bas, un pas en avant, deux pas en arrière, mais en même temps on est tellement loin devant, que Bethesda aura beau nous truffer les yeux de bugs que Skyrim ainsi que toutes les créations précédentes sont pour moi les jeux phares des RPG occidentaux.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

@SonicMetal :Désoler de te dire ça, mais mes postes précédents étaient à chaque fois ouvert à la discussion, je disais mes arguments et je me fais limite insulter, remonte les pages, tu ne verras jamais avec moi un fermeture d'esprit; évidemment quand on me vanne je vanne aussi.
C'est triste de voir une telle fan rage sur le topic d'un jeu que j'aime bien :/

Tu reprends en gras des éléments de mes phrases; mais qui ne sont pas vraiment important, tu ne reprends jamais les défauts citer, et tu ne défends jamais vraiment le jeu par ses qualités; tu casses carrément mon opinion en me faisant passer pour un "kikoo", qui en soit ne me dérange pas vraiment ( qui peut prétendre traiter les autres de kikoo ça me fait bien rire ) alors que je dis en sois que le jeu est bon, mais je trouve qu'il y a un trop gros tappage, car le jeu aurait mériter des options de jeux supplémentaires, une refonte légère de l'ia, un inventaire plus ergonomique, moins de recyclage des précédents opus, et un design plus rechercher, et d'autres. Dis moi ou je cite un bug.

Je ne comprends pas ce manque de respect mutuel, alors que je n'ai jamais mépriser ton opinion.
Je ne suis pas un expert des TES, loin de là, mais c'est une série que j'apprécie, et je critique, pour son bien; car je trouve que c'est dernier temps ( et c'est peut-être à cause de ces sorties d'autres jeux pour lesquelles les gens se sont emportés, et que j'ai trouvé moyen, que je suis plus retissant ) les gens sont vite content, et les dev en profite; pas bethesda, qui est relativement sympa; mais il le pourrait, avec trop de largesse le devenir.
Je joue à beaucoup de jeu, je discute souvent sur des mumble avec des gars qui en connaissent un rayon; et finalement à force de tout comparer, de critiquer, discuter; on ne peut que devenir difficile et exigent.
Je suis loin d'être aigri, je m'amuse sur le jeu, mais j'en suis déçu.

Et évite de me dire qu'on ne peut discuter avec moi, alors que tu es relativement cassant :/ Puisses tu imaginer un ton calme en lisant mes postes et non un ton agressif et haineux.

Edité par Anonyme 06 le 28/11/2011 - 21:29