Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Chez moi sur GTA IV (sorti il y a 3 ans), si tu sors ton arme devant une voiture de police, elle met la sirène et 2 étoiles de recherche s'affichent. Et ceux dans toute la ville.

Les univers n'ont rien à voir, non ? GTA IV, c'est contemporain, donc ça reprend les codes du monde tel qu'on le connaît. On sort avec une arme : illégal.

Dans les Elders Scroll, on a des mercenaires à la pelle, des membres de guildes, des aventuriers à la manque... tous armés. Ce ne sont tout simplement pas les mêmes codes, je vois pas où est le problème là ? Pour réclamer de la cohérence dans un jeu (dans un univers en général) encore faut-il intégrer la cohérence propre à cet univers il me semble.

Le port d'arme dans l'univers général des Elders, c'est banalisé, tout simplement. L'agression d'un civil ou d'un garde, c'est un délit. Franchement là, je vois pas le problème, ça fait un peu "enculage de mouche" si je peux me permettre (ceci dit sans animosité aucune, car je peux comprendre qu'avec un jeu tel que Skyrim et avec sa nouvelle popularité, on soit en droit de s'attendre à un parcours sans faute).

Edité par Ixyon le 27/11/2011 - 23:08
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Tu viens un peu en cours de conversation xD, lis les postes précédents, j'pense que tu pigeras mieux le débat.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je la suis depuis un moment la "conversation" (qui n'en est pas vraiment une, puisqu'il n'y a pas d'échange à proprement parler), mais j'évitais d'y répondre car j'évite de m'engager dans des débats sans fin qui ont de grandes chances de finir en troll massif en bonne et due forme. Mais là sur cet argument, c'est juste pas possible alors je m'invite (brièvement, je vais pas épiloguer pour tenter de convaincre untel ou untel).

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je pense que même dans "l'univers Elders", sortir son arc et le pointer vers une PNJ totalement pacifique qui est en train de coudre devrait la faire un minimum réagir.
Ne serait-ce qu'oralement!

Bien joué la tentative d'étouffement du machin, mais nan, pas avec moi.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Alors désolé d'avoir été un peu absent mais j'étais pas dispo.

Donc pour reprendre ce qui a été dit globalement, je respecte Narcisse sur le fait qu'il ne trouve pas ce jeu extraordinaire parce qu'il y a joué et qu'il a amené des arguments sur lesquels je suis en partie d'accord (pas tous) mais au moins il a le mérite d'argumenter...
On a juste pas la même manière de voir les choses, je considère ce jeu comme étant exceptionnel car je considère que les qualités sont indéniablement supérieurs aux défauts, lui il dit juste "pas tant que ça".
Je respecte ça car c'est un jugement subjectif. Sur les cotés objectifs, on a un peu la même manière de voir les choses.

Maintenant suchabadass par contre, je te comprends pas du tout.
De une, tu n'as pas joué au jeu. Si tu demandais un avis encore, je comprendrais et je te répondrais avec plaisir, mais là tu viens nous affirmer quelque chose A NOUS QUI AVONS LE JEU ET Y AVONS DEJA JOUE PLUSIEURS DIZAINE D'HEURES en nous disant que l'immersion est pourrave. La plupart de ceux qui auront joué comprendront à quel point ce que tu dis est idiot.
De deux, tu as vu une vidéo qui montrait une scène avec un PNJ et tu en déduis qu'avec tous les PNJ c'est pareil, ce qui est faux, mais tu peux pas le savoir, tu n'as pas joué au jeu.
De trois, tu t'en fous de la vie des PNJ. Tu t'en fous donc d'avoir un monde cohérent alors que justement tu critiques sa cohérence dans tous tes posts. Tu refuses donc de voir les qualités du soft pour n'en voir que les défaut et les appuyer dans ton argumentation.
De quatre, tu t'attarde sur des détails mais c'est juste ABERRANT comme argument... Style ça y est, tu trouve de l'argent sur un mamouth mais OMG, il peut pas manger de loup, d'où vient l'argent??? C'est vrai que c'est super important (attention la chaîne alimentaire n'est pas respecté) SURTOUT QUAND ON VOIT CE QUE FAIT LA CONCURRENCE A COTE (ohhhh l'argent des monstres dans the witcher, ohhh la même chose dans tous les FF, ohhhh dans Fallout aussi?).
De cinq, tu n'as pas 100h à mettre? Mais OMG que fais tu encore ici? Ce jeu n'est pas fait pour toi
De six, tu me dis "d'ouvrir les yeux", mais je te renvois la même phrase, le jour où tu viendras nous dire quelque chose d'un peu cohérent, on en reparlera.

Bref, tous tes arguments sont nuls et non avenus. Je vais juste te dire un truc. N'achète pas ce jeu, il n'est pas fait pour toi, point final.

Edité par Azael le 27/11/2011 - 23:57
Portrait de Verdey
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 245
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Je pense que même dans "l'univers Elders", sortir son arc et le pointer vers une PNJ totalement pacifique qui est en train de coudre devrait la faire un minimum réagir.
Ne serait-ce qu'oralement!

Bien joué la tentative d'étouffement du machin, mais nan, pas avec moi.

"Ârretez de pointer ce machin vers moi"

Tu m'a mis le doute alors j'ai essayé.
Ca ameute même les gardes.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Bien sûr qu'en plus il y a une interaction mais il va te dire que comme il l'a vu dans sa vidéo le jeu est bourré de bugs...

Je comprendrais jamais qu'on puisse se permettre de juger un jeu aussi riche à partir d'une vidéo.

Edité par Azael le 28/11/2011 - 00:01
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Il faudrait qu'elle y soit tout le temps cette interaction et qu'en plus elle varie un peu, pas que quand ça chante Bethesda de la mettre! ;)

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Mouais bof GTA au niveau de la police, ce n'est pas du tout logique, pour un jeu proche réaliste comme ça. J'ai jamais vu un flic qui te tire dessus dès que tu as frôlé sa voiture. Non a un moment donné il faut arrêter. Surtout que comme cela a été dit, l'état de port ou non d'arme est déjà programmé comme étant relevé par les pnjs, et ils ne font rien sauf si tu les attaques.

Et puis c'est ultra complexe ensuite de faire différenciation. Je vois là à Markath, j'ai affronté un dragon limite en pleine ville, j'imagine pas comme cela doit être dur de différencier si tu pointes un pnj ou un dragon.

Déjà qu'honnêtement et là c'est un reproche au jeu, je me faisait allumé les flammes du dragon pendant que je le poudrais avec des flammes mais par mégarde j'ai touché un mec qui défendais la ville qui s'est foutu devant évidemment, puis une fois le dragon mort cet abruti m'a attaqué, alors ça oui c'est chiant quand tu ne vois rien et que le pnj est touché, et que du coup après il t'attaque et après c'est parti pour tuer toute la ville^^ Dans ce cas je charge un point précédent sinon je crève avant de tomber sur le mec qui peux te faire payer pour tes "crimes" (ironique alors que je défendais la ville)

Mais je veux dire, ça ce n'est pas majorité du jeu quand même, dans GTA tu as aussi ce type de problèmes comme celui que j'ai déjà cité.

Edité par Balthazar le 28/11/2011 - 00:07
Portrait de Verdey
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 245
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je pointe rarement mon arc vers des villageois en train de tricoter en fait, car sinon les gardes m'aggro.