Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Dans GTA bonhomme il suffit de sortir son arme, sans viser quoi que ce soit, pour alerter les forces de police. ;)

Mon conseil est donc:
Toi aussi, va jouer quelques heure sur le dit jeu avant d'émettre un quelconque avis!

Skyrim est bourré de défauts, oui. De bugs en tout genre et de défauts. ça vous décoiffe?!
Et c'est pas comme si on les cherchait ni qu'on chipotait hein, ils nous sautent à la gueule directement sur les quelques vidéos test existantes ça ou là.

Nan mais ce jeu se joue quand même à la vue FPS et fin 2011 toujours pas de localisation de dégats!!
Une honte, c'est tout! Ce n'est pas un troll, c'est une réalité qui vous fait sans doute mal, mais ma foi c'est comme ça.
Combien d'heures on passe en combat dans les Elder Scrolls?! Combien!? A donc voir les ennemis mourir toujours de la même façon?!...

Pour la durée de vie, le problème c'est qu'il faudrait apparemment jouer 100 heures à Skyrim pour enfin en voir la vraie puissance (!..)
Même si c'était vrai, ce n'est ni un avantage, ni un atout, ni quelque chose de génial! A vous entendre ça ressemble à quelque chose de super cool mais tout le monde n'a pas 100 heures à foutre dans un test de jeu certes joli et complet dans son genre mais très buggé et plein d'incohérences juste pour en tirer une pseudo quintessence afin de pouvoir enfin en parler sur un forum avec des gens et vraiment savoir s'il est finalement bien ou pas.

Le bûcheron qui tape sa buche à côté on s'en tape à vrai dire.
Qu'il pleuve des mammouths, moins. Qu'une personne se rassoit avec trois flèches plantées dans la gueule idem.

Il va falloir comprendre que vous êtes en train de défendre corps et âmes un jeu loin d'être irréprochable techniquement. C'est tout, ça va pas plus loin que ça.

Edité par suchabadass le 27/11/2011 - 21:21
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Non mais vraiment moi un jeu ou ta a mammouth qui pleut a cause d'un bug mais je me fend la geule je vais pas raler hein.
Je suis a environ 10H de jeu et je m'amuse dessus et ça fesait longtemps que j'avais pas eu d'aussi bon jeu entre les mains.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Mais attendez, je dis pas que c'est pas drôle!! Au contraire!

Mais l'argument premier de vente de ce Skyrim c'est quand même son "immersion", c'est le grand mot lâché à toutes les sauces sur tous les tests dithyrambique de ce jeu...

Bon ben l'immersion c'est pas ça pour moi! On en a pas la même définition.
Il a sûrement plein d'autres très bonnes qualités ce jeu, mais pas celle-ci!!!

Le mammouth atterrit directement from the sky, bon!... Tu vas le dépecer tu trouves de l'or dedans, bon!!!...
Autant sur un dragon je veux bien, autant qu'est-ce que pourrait manger un mammouth pour que de l'or se retrouve dans ses entrailles?!...

Et ça, c'est juste un exemple mais si seulement ça s'arrêtait là!!!

Donc perso je maintiens, c'est pas un jeu à 19/20, c'est certainement un jeu qui fait du bien de voir en haut dans les charts dans le panel jeu vidéo actuel, y a du boulot derrière depuis Oblivion, soites.
Mais il serait bon de ne pas survendre non plus le machin. C'est loin d'être aussi magique, parfait et immersif qu'annoncé selon moi.

Edité par suchabadass le 27/11/2011 - 21:35
Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

C'est clair que ce n'est que ton avis, je ne pense pas que ce soit l'avis de la majorité des joueurs...
Perso, je connais peu de jeux autant immersif que celui-ci... malgrès tous ces bugs et ces temps de chargement.
C'est clair que Skyrim peut être critiqué sur pas mal de points, mais il offre une aventure tellement extraordinaire, une ambiance tellement géniale...
En fait il donne tellement au joueur que je m'en tape totalement le zigoto de tous ces défauts. Skyrim est généreux avec vous les gars !

Mais pour le ressentir il faut vivre l'aventure les gars, et non pas regarder des vidéos youtube hein ?

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

J'ai joué au jeu, et à aucun moment j'ai fait mention des bugs, relisez bien les commentaires des gens.
J'y joue à Skyrim p'tain, j'ai joué au précédent opus ( enfin moins de 4h à oblivion ); j'ai pas besoin qu'un lobby pro-elder scroll viennent gueuler de partout.
Donner des avis accompagnés d'arguments sérieux.
Si mon avis est que le jeu ne mérite pas ça note, pour les raisons que j'ai cité au-dessus, c'est mon avis.
Vous allez pas m'obliger à surkiffer un jeu que j'ai juste kiffer.
Je trouve que le rapport qualité/prix n'y est pas; à 30-40 euros ce jeu est parfait ! ( j'l'ai trouvé à 35 sur le net); ça change rien au fait qu'on le vend à 60 en magasin. ( sont trop généreux bethesda, déjà qu'ils engagent pas beaucoup dans le studio, ils doivent se faire des couilles en or )
Moi je trouve par exemple que dark souls, à 40 euros en magasin, ça me semble correct; call of duty à 70 pas correct.
Je compare les jeux entre eux, je liste les défauts, et qualités, et en tire une impression générale.
Et bien pour Skyrim, c'est un bon jeu, sans plus. Alors quand je vois tout les moutons de panurges qui crachent blanc sur l'écran des 19/20 je suis pas d'accord.
Skyrim c'est une expérience , je suis d'accord; comme beaucoup d'autres jeux; mais il est blindé de défauts.
La difficulté est mal dosée, on peut pas régler pas mal d'options qui aurait été sympa ( une difficulté casuale ET une difficulté pour les elder scrolliens, désactiver la regen, etc... ).
Les combats sont fades, le design de 65 pourcents des objets est pas vraiment recherché, bestiaire pas extraordinaire ( franchement, les factions, ils auraient pû en looker certaines autrement; ils ont abusé quoi, c'est pas compliqué, ils fond des armures objets vraiment générique ). Enfaite c'est le problème des TES, ça tombe souvent dans le générique.
Les décors jolis, mais ils auraient pû foutre des options pour booster les graphismes sur PC, scénario un peu semblable aux précédents opus et un petit manque de mise en scène par moment, l'IA qui a pas changé depuis oblivion.
Enfin plein de trucs qui font que l'experience est pas si énorme au final; et c'est pour ça que je préfère continuer dark souls, qui est bien fini, sans mauvaise surprise, qui est vendu à un pris raisonnable, qui n'attend pas de dlc etc etc etc...
Et accuser les gens de troll, et s’énerver sur eux ( j'fais référence à vos contre-arguments un peu agressif que vous lancez à succhabadass ) c'est un peu moyen, il a le droit comme moi, de dire que ce TES mérite moins de tapage !
Vous vous prenez pour qui pour nous dicter nos gouts ?

Edité par Anonyme 06 le 27/11/2011 - 22:10
Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

qu'est-ce que pourrait manger un mammouth pour que de l'or se retrouve dans ses entrailles?!...

Un loup des neiges qui aurait manger un bandit et sa bourse (avec les pièces pas les bijoux, pervers!) dans son sommeil. (Je suis pas sérieux, mais c'est funny qu'il pleut des Mammouth!)

Dans GTA bonhomme il suffit de sortir son arme, sans viser quoi que ce soit, pour alerter les forces de police. ;)

Pas chez moi, après c'est comme rentrer dans une voiture devant une voiture de police, ils disent rien, mais en toucher à peine une c'est bon.

Pour la localisation des dégats, c'est vrai qu'il y'a un abus, et à l'Arc en furtif on aimerait pouvoir headshot l'ennemi, c'est même un gros point noir, mais ça t'empêche pas de jouer et de t'amuser.

Pour parler des combats: Dans Bioshock tu balance un plasmide ou tu tire sur un ennemi et tu fais toujours pareil, pourtant c'est un des jeux sur lequel je me suis le plus amuser, Skyrim et Morrowind c'est pareil.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Je trouve que le rapport qualité/prix n'y est pas; à 30-40 euros ce jeu est parfait ! ( j'l'ai trouvé à 35 sur le net); ça change rien au fait qu'on le vend à 60 en magasin. ( sont trop généreux bethesda, déjà qu'ils engagent pas beaucoup dans le studio, ils doivent se faire des couilles en or )

Si le jeu est vendu 30-40€ sur internet et qu'on le trouve à 60€ en magasin, ça m'étonnerait que ça soit Bethesda qui se fasse les couilles en or mais plutôt le magasin en question. D'ailleurs, le jeu a nécessité un long développement et un changement de moteur graphique, ça coute pas rien; Quand on voit les jeux de maintenant comme Call of Duty ou Assassin's Creed qui sortent 1 épisode tous les ans avec toujours le même moteur graphique et au même prix que Skyrim qui a du nécessiter au moins 4 ans de développement, je trouve ça un peu abusé.

Pour Dark Souls, si c'est pour critiquer le moindre petit bug -qui sera surement gommé avec un patch- faudrait peut être pas oublier que Dark Souls avait des freezes quand la console était connectée à internet. Ca c'est pas un bug marrant et ça nuit à l'expérience de jeu, c'est déjà un peu plus chiant qu'un mammouth qui tombe du ciel avec de l'or dans le bide.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Surtout qu'à aucun moment on essaie de détruire le jeu complètement! C'est pas du troll gratuit, je mesure mes propos, j'équilibre, j'écris aussi qu'il y a du bon dans ce jeu, je mets des arguments entre, mais non... On se fait sauter sempiternellement à la gorge par la patrouille.

Si Skyrim 6 débarque sur nouvelle génération de consoles toujours sans localisation de dégats et sans faits et gestes de l'IA sérieusement revues et corrigés "car ça a plu comme ça à la majorité sur le dernier opus qui s'est survendu pour les fêtes 2011" vous ne viendrez pas pleurer car ce sera exclusivement de votre faute de consommateurs totalement béas d'amour incapables d'égratigner votre joyau qui n'en est pas vraiment (encore?) un. ;)

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

@Sange

Mais les mammouths ne mangent pas de loups bon sang!...
Ne vous focalisez pas non plus sur cet exemple là, si seulement y avait que ça...

Chez moi sur GTA IV (sorti il y a 3 ans), si tu sors ton arme devant une voiture de police, elle met la sirène et 2 étoiles de recherche s'affichent. Et ceux dans toute la ville.
Comme quoi ça doit pas être pas si compliqué que ça à programmer... ;)

Edité par suchabadass le 27/11/2011 - 22:39
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Si on commence comme ça UltimaFouina, je pourrais te dire aussi, qu'au moins, dans Dark Souls, il y a un multi ! malgré que le jeu soit une pure expérience solo; et toc ! trolololol
Non mais sérieux, à aucun moment j'ai parlé des bugs, mais maintenant qu'on m'oblige à me lancer la dedans et ben je te dirais, qu'il y a quand même une bonne tripoté de bugs bien chiant et il y a des freeze aussi sur skyrim mon grand :/ . Mais qu'est-ce qu'un jeu sans bug !

Edité par Anonyme 06 le 27/11/2011 - 22:38