Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Non, je mets juste les choses au clair, il ne faut pas y voir de virulence.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

@ Azael :

Bon désoler si sur certains points, j'ai pu peut-être me montrer un tantinet agressif.
Chacun à son avis, et c'est sûr qu'on sera jamais d'accord sur certaine chose.
Donc ce qu'il faut comprendre, c'est que je ne disais pas que comparer est une mauvaise chose en sois ( j'ai déjà défendu la comparaison sur de nombreux topic, c'est le premier outil de critique; et l'anti-comparaison ( tu peux pas comparer cod à bf, c'est différent, lolz ) est la première arme des fanboy. Mais après il ne faut pas utiliser des évidences : encore heureux qu'il y ait plus de vie ( gens qui chassent, cuisinent ) que dans un gta qui est sorti quelque année avant; encore heureux qu'on puisse interagir avec les pnj dans un RPG.
Et niveau monde ouvert, il y a beaucoup de jeu qui en possède; après te les citer; je ne le ferai pas, car qu'un jeu ait un monde ouvert ou non, ce n'est pas un vrai élément de critique ( c'est un choix ); ce qu'on pourrait vraiment comparer c'est l’intérêt ( beauté des lieux, événements, etc ... ) par m² par rapport à un autre jeu à monde ouvert.
La deuxième chose, c'est que contrairement à beaucoup de gens; moi je note un jeu par rapport à sa qualité/prix, et pas aux sentiments; au prix ou est Skyrim; il a trop de défaut POINT.
C'est une verité. La seule, la vrai, la mienne. Je plaisante.
Et si je ne répond pas toujours vite, je te dirai : JE TRAVAILLE.

Et tu as cité beaucoup de défauts, mais pas tant de qualités; ( je parle de nouvelles qualités, et pas ce qui était déjà présent dans les précédent opus ).
Et puis faut arrêter, les GOTY valent vachement la peine, ou acheter le jeu now ( pas aux prix pleins sérieux ! ) puis la version boîte de tout les dlc; c'est vachement cool les goty; quand j'aime un jeu généralement je revends mon ancienne version et me prend la goty, c'est tout.

Et Daggerfall était vachement bien ... Pour l'époque; enfin j'l'aimais bien ce jeu; mais après Skyrim j'pense pas y revenir. ( enfin déjà après morrow ).
Oblivion je l'ai découvert trop tard, j'ai pas accroché, même si les mods valaient vachement la peine.
Mais au final; les mods, c'est la moitié du boulot des devs qu'on paie, alors le jeu, devrait être à moitié prix ( TROLL ohoh ).

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Azael, si j'ai envie de me faire une idée de Skyrim à partir de nombreuses sessions Oblivion observées et de 4 heures de vidéos test du Hooper, je fais ce que j'ai envie.

On a pas tous non plus 100 heures à foutre dans un truc qui à première vue ne nous attire pas des masses.

La chasse aux dragons dans un monde ouvert ouais, à la limite, ça pourrait être sympa, ça pourrait me séduire...

Mais tout le reste du tricotage dans Skyrim et autres, moi ça me gonfle, et quand en plus tu t'aperçois que la technique vient foirer certaines choses importantes du genre (interaction directe avec PNJ) c'est bon n'en jetez plus!

Le jeu est certes très réussi artistiquement après, (bon pas toujours mais souvent) il possède une grosse très grosse (trop grosse pour moi) durée de vie, il est complet et fournis niveau outils de jeu magie armes atouts et quêtes, certes!
Mais réveille-toi, il est encore bourré de défauts! Et pas de ces défauts inhérents à tous les jeux, non, des défauts qui pour moi font bien tâche dans ce qui est censé être le meilleur RPG de l'univers.

A la limite je m'en fous complet que le bucheron de bordeciel ait un script metro-boulot-dodo à la journée, j'achète pas le jeu pour faire un docu sur sa vie à la base. C'est un détail, un plus, rien d'autre.
Je préfère que tout le monde se barre en courant quand j'arrive et que je sors mon arme, que les mammouths ne tombent pas du ciel ou que la localisation des dégats soit prise en compte. Suis-je trop exigeant? Nan je ne crois pas, nous sommes fin 2011...

Edité par suchabadass le 27/11/2011 - 19:54
Portrait de Lasc
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Les PNJ ne sont pas que des bots scriptés, ils ont aussi chacun une petite histoire, un petit background, et beaucoup de missions se récupèrent en faisant preuve d'un peu de curiosité. Juste une petite anecdote (en essayant de pas trop spoilier) pour montrer ce que j'adore dans ce jeu.

J'en suis à ma deuxième partie (je suis passé en mode expert), et en tout j'ai une 40aine d'heures de jeu. Je joue un argonien mage-voleur. En chemin pour parler à un pnj et finir une quête, je suis tombé sur 3 bandits qui avaient un contrat sur ma tête (because j'avais "emprunté" des affaires à leur commanditaire). Après un combat épique, j'arrive à terminer la quête, complètement à sec. Je vais à la ville la plus proche (Blancherive en l'occurence) histoire de récupérer. A la taverne, je tombe sur un pnj qui me propose un duel à la boisson. J'accepte évidemment, et après 3 verres, je me retrouve au petit matin dans un temple d'une ville que je n'avais pas encore découvert (40 heures de jeu en tout, je rappelle), dans une ambiance à la "Very bad trip". En descendant dans la ville, j'interviens dans ce qui constitue un meurtre en plein jour (mais je n'ai pas pu l'empêcher) puis je me fais accoster par un type qui me propose d'entrer dans une maison abandonnée. Prélude à une nouvelle mission délirante.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter aux défauts du jeu, qui existent : pour moi les plus importants sont le côté grosbill qui est encouragé via des capacités vraiment cheatées (ex : la forge), et beaucoup de missions de type Fedex qui finissent par toutes se ressembler. Mais à côté de ça, il y a un jeu d'une richesse incroyable où chaque partie est différente.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

On ne s'arrête pas au défauts du jeu, on les considère :/ C'est tout, j'ai juste dit que Skyrim méritait tout au plus 16.
Ce n'est pas une mauvaise note, je pose juste ma critique.

Edité par Anonyme 06 le 27/11/2011 - 19:50
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Oui, c'est la même chose que Narcisse pour moi, loin de moi l'idée de penser ou affirmer que Skyrim est un mauvais jeu.
Je trouve et estime juste qu'il ne mérite pas non plus tout ce battage car certains de ces défauts lui font encore beaucoup trop de mal.

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

16 par rapport à quoi?
Par rapport au site jeuxvidéo.com qui a mis 16 à Final Fantasy XIII?

Mais réveille-toi, il est encore bourré de défauts! Et pas de ces défauts inhérents à tous les jeux, non, des défauts qui pour moi font bien tâche dans ce qui est censé être le meilleur RPG de l'univers.
Bourrer de défaut? Bourrer de défaut... Même si j'ai lu la page j'ai toujours pas compris ce que tu peux lui reprocher, et le coup de sortir son arme dans la rue dans un GTA, tu sort ton lance-roquette personne ne fera attention, il faut viser un véhicule/tirer/quelqu'un pour que quelqu'un chose passe, dans un TES, la personne te fais une remarque comme quoi tu devrais faire attention avec ton feu ou tes armes.
Et je l'ai pas assez dit apparement: The Elder Scrolls ne se juge pas avec une vidéo de 10h.

La chasse aux dragons dans un monde ouvert ouais, à la limite, ça pourrait être sympa, ça pourrait me séduire...

Donc tu confirme que tu n'a rien compris à la série et que tu ferais mieux d'essayer avant de juger. Ce que tu fais se nomme troller.

Des bugs j'en ai vu, mais qu'est-ce qu'on fous d'avoir un Bûcheron qui est décaler de 50cm par rapport à l'endroit où il devrait être?

Portal 2 n'a aucun intérêt à être recommencer, c'est un gros point noir pour un jeu qui se fini en une journée, et pourtant on ne l'a pas descendu pour ça car le jeu est en lui même est excellent, j'ai 100h de jeu pour l'instant et pourtant je n'ai rien fais presque et vous faites chier pour des bugs moisi? Jouez au jeu au lieu de le descendre tout de suite pour des petits trucs, c'est le fait que le jeu soit dit comme le meilleur de l'année pour certains qui vous gène?

il possède une grosse très grosse (trop grosse pour moi) durée de vie

Tu a Charlotte aux Fraises sur l' Atari 2600 qui se termine en 5secondes si tu veux. Sinon Crash of the Titans (de la série Crash Bandicoot) qui dure 10h peut-être mais qui est complètement pourri, l'excellent Tales of Symphonia sur lequel tu peux être 120h dessus, Pokémon Or avec ces 50/100/150h de jeux, plus récent (je ne parle que du mode solo) Call of Duty MW3 qui dure 10h! ou The Elder Scrolls V: Skyrim avec une durée de vie quasi-illimité, ou 300h pour une partie.

Où est le problème? Tu préfère acheter un jeu qui se fini en un week-end ou un qui va durer plusieurs mois?

Portrait de Benaouda
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 44
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Moi il y a quelque chose que je ne comprend pas c'est le fait que vous vous permettez de noter un jeu sans y avoir jouer ?
WTF?!
un peu d’objectivité messieurs ...

Edité par Benaouda le 27/11/2011 - 20:59
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Pour ce qui est des bugs, ça serait limite un point positif pour moi. Quand j'ai vu Hooper prendre le cadavre du renard qui faisait la danse du renard, j'étais complètement explosé. Ce genre de petits bugs sont vraiment sympas, donc y'a pas matière à venir gueuler tant que ça ne pose pas de problème sur la progression (je me souviens d'une quête de Might and Magic 7 qui était infinissable étant donné que le vase qu'on devait rapporter n'existait pas).

A propos de la durée de vie, j'arrive à comprendre qu'on puisse être rebuté. Pour une personne qui n'a pas le temps ou qui n'est pas habituée à jouer, c'est pas pratique d'être assidu à un jeu qui s'étale sur 300 heures. Pour ma part, j'ai pas encore eu le temps d'y jouer vu que j'ai pas le temps avec les cours, je suis donc obligé d'attendre les grandes vacances pour pouvoir m'y mettre à fond (je sais pas si j'arriverai à tenir :D)

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9268
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

ouais faut stop abusé sur les bug la, perso je trouve qu'il ajoute au jeux, et je les trouve très drole perso..