Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Pour le coup des pièces d'or sur le loup ca me fait penser au direct live de Hooper avec le dragon qui lootait de l'or et des armures de gardes. Quand j'ai vu ça, j'ai trouvé ça sympa parce qu'on peut se dire qu'il a bouffé des gardes et donc, qu'il avait avalé l'or qu'ils avaient sur eux.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Le jeu n'est pas exempte de défauts, compter toujours sur les mods c'est gavant à force je trouve, il y avait moyen de rajouter quelques options; le jeu méritait un 15 ou un 16; il y a toujours un abus et un emportement des gens, parce qu'ils s'imaginent que c'est du jamais vu :
Un test constructif, je trouve personnellement : http://www.dailymotion.com/video/xmer6g_first-start-128-the-elder-scrolls-v-skyrim-en-test-video-hd_videogames
Il étale aussi bien les qualités que les défauts.

Pour un test pas constructif ( c'est du gros troll ) mais faut avouer que ça fait son effet ( J'adore ces vidéos de troll abusif, elles mettent généralement en avant les défauts et seulement les défauts; et si on prend ces vidéos avec des pincettes, on peut en tirer quelque chose. Après faut pas être un fanboy rageux, c'est que du troll, le gars va faire passer des petits défauts pour des trucs horribles et ne citer aucunes qualités; le lien -> http://www.youtube.com/user/Sheshounet#p/a/u/2/8RcUgzDjT8M.

Un jeu à prendre sur PC, pas au prix plein; ou attendre la version goty + tout ses dlc.
Et comparer un rpg, à un gta-like; c'est un peu moyen. Encore heureux que dans un rpg on a des pnj à qui parler, des quêtes, de l'exploration, des événements, sinon, ce TES serait un simple jeu d'aventure xD

Portrait de Verdey
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 245
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je sais pas pourquoi Narcisse, mais avant de cliquer sur ton lien, j'étais sur que j'allais tomber sur Sheshounet. Ce mec est génial.

Sinon, rapport au dévorage des Dragons, on ne l'imagine pas : Il existe vraiment et il est dynamique. J'ai vu un garde se faire bouffer devant moi : J'ai trouvé son équipement dans la bedaine du dragon. On peut aussi se faire nous - même dévorer : Si on survit, le dragon nous repose, mais si on meurt, le dragon nous secoue comme un barge dans sa gueule avant de nous engloutir :D

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Ah ok Verdey, tout s'explique!

Je dis pas que le jeu n'est pas un grand jeu d'aventure, seulement bon.. Certaines choses choquent parfois.

Les bugs, moi je m'en fous un peu en plus. Mais le coup du Mammouth qui tombent, c'était.. gros! :D

Moi je suis resté sur Oblivion, c'est pas moi qui jouait, mais mon beau-père et autant j'appréciais certaines choses du jeu, autant certaines autres m'ont semblé très rébarbatives .
Par contre je comprends totalement qu'on soit à fond, et qu'on puisse y passer des heures et des heures.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Le jeu n'est pas exempte de défauts, compter toujours sur les mods c'est gavant à force je trouve, il y avait moyen de rajouter quelques options; le jeu méritait un 15 ou un 16; il y a toujours un abus et un emportement des gens, parce qu'ils s'imaginent que c'est du jamais vu :
Un test constructif, je trouve personnellement : http://www.dailymotion.com/video/xmer6g_first-start-128-the-elder-scrolls-v-skyrim-en-test-video-hd_videogames
Il étale aussi bien les qualités que les défauts.

Pour un test pas constructif ( c'est du gros troll ) mais faut avouer que ça fait son effet ( J'adore ces vidéos de troll abusif, elles mettent généralement en avant les défauts et seulement les défauts; et si on prend ces vidéos avec des pincettes, on peut en tirer quelque chose. Après faut pas être un fanboy rageux, c'est que du troll, le gars va faire passer des petits défauts pour des trucs horribles et ne citer aucunes qualités; le lien -> http://www.youtube.com/user/Sheshounet#p/a/u/2/8RcUgzDjT8M.

Un jeu à prendre sur PC, pas au prix plein; ou attendre la version goty + tout ses dlc.
Et comparer un rpg, à un gta-like; c'est un peu moyen. Encore heureux que dans un rpg on a des pnj à qui parler, des quêtes, de l'exploration, des événements, sinon, ce TES serait un simple jeu d'aventure xD

Tiens te revoilà toi.
Bon bah puisque tu es là, tu vas pouvoir répondre à la question qu'on s'est posé il y a 10 pages et que tu as gentiment éludé en ne répondant pas... Tu nous as dis que Skyrim était un jeu limite moyen, qu'il ne méritait pas sa note etc etc... Je te repose la même question, tu nous les cite tes fameux RPG qui surpassent Skyrim?
Quand à me dire que je suis un fanboy bien mais c'est pour le coup c'est toi qui dit n'importe quoi, je l'ai dis depuis le début que ce jeu n'était pas exempt de défauts, il en a même beaucoup:
- l'histoire en elle même est loin d'un the witcher, pas de "politique", le jeu n'est pas ultra mature ni très réaliste
- le jeu est un peu buggué, mais ça reste des bugs gentillets comparé à ce qu'on a connu
- le bestiaire est sympa mais au final assez classique
- les combats sont loin de valoir un assassin's creed même si ça c'est bien amélioré
- les graphismes étaient pas au top à sa sortie

Mais non clairement malgré tous ses défauts, il mérite son 18-19/20 parce que les qualités du soft explose les défauts. Là on a l'exemple de quelqu'un qui hésite à l'acheter parce qu'il a vu tel bug dans la vidéo et toi tu viens nous dire "arrêtez de faire vos fan boys, achetez le en version GOTY", je te retourne la phrase, faut arrêter d'être pète sec. Je conçois qu'on puisse ne pas aimer un jeu mais véhiculer une information comme quoi le jeu est moyen, faut arrêter quoi. Et je ne suis pas un fanboy rageux, j'aime les TES c'est vrai mais j'étais aussi parmi les premiers à descendre Oblivion quand j'ai vu le jeu. J'ai aussi été l'un des premiers à tenter de défendre les qualités apportées par ce fameux Oblivion contre les "fanboy rageux" de Daggerfall et d'Arena, non j'essaye d'être le plus objectif possible. Mais dire que ce jeu est moyen ou se baser sur les bugs/les graphismes/les combats pour juger ce type de jeu, bof quoi, vraiment bof bof même...
Et si je me rappelle bien, avant même la sortie du jeu, tu conseillais de l'acheter en goty...

Après tu me dis que comparer un RPG a un GTA, c'est très moyen... Déjà, je les compare sur les seuls domaines où ils sont comparables, c'est à dire le monde ouvert et l'interaction avec l'univers... Et c'est pas idiot de les comparer sur ces plans parce qu'à part GTA et les TES. Qu'est-ce qui existent comme jeu avec des mondes ouverts? Red Dead Redemption, LA Noire (qui sont tous deux des GTA en fait) et Fallout (licence qui a été reprise par Bethesda)... Et c'est tout. Donc bon.

Edité par Azael le 27/11/2011 - 14:34
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

T'oublies à tort Just Cause 2... Qui est le plus grand niveau map sur ce genre de jeu!.... (1000m2)

Mais aucun mammouth ne tombent du ciel, pourtant il y a un max d'avions dans ce jeu! Et son lot d'autres bugs, mais moins gênants selon moi.

Pour revenir sur ça, l'interaction Pnj franchement... Trois flèches dans la tête, la dame se rasseoit tranquille alors qu'un orc s'est introduit chez elle et vient de tuer son mari...

Je sais pas... On parle tout le temps à tort et à travers d'immersion quand on parle de Skyrim, ok!

Ben voilà un bel exemple de débandage en règle toujours selon moi ;)

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

@Suchabadass:
Autant pour moi, je ne connaissais pas Just cause 2 qui a l'air d'être un jeu d'action. Que peut-on faire dans ce jeu? Simple question, quels sont les interactions possibles?

J'aurais pu citer aussi Minecraft dans ce cas comme monde ouvert (et là on peut pas plus grand je pense) sauf qu'au final on fait que construire ou creuser.

Au niveau des incohérences, dans GTA, tu peux te trimballer avec un flingue de manière apparente et personne te dit rien non plus.
Dans Fallout même chose, je dégainais mes flingues en pleine ville et aucune réaction de personne, je pouvais tirer en l'air, personne me disait rien tant que je tapais personne.

Bien sûr que les bugs de Skyrim, c'est le genre de trucs un peu bidon, la nana se rassoit parce qu'elle avait déjà engagé le scrip "rassoir" et qu'entretemps elle reçoit une flèche, elle finit son scrip initial avant de passer à autre chose, c'est pas réaliste, ça c'est sûr.
Tu trouve ça normal aussi qu'on puisse voler tranquille des gars juste en leur mettant une casserole sur la tête? (je sais pas si ça a été posté mais faudra que je retrouve la vidéo)
C'est mal pensé c'est sûr mais typiquement, ça se voit que tu connaissais pas les épisodes d'avant.
En gros, dans Oblivion, tu pouvais tuer quelqu'un qui était juste derrière quelqu'un d'autre sans que l'autre réagisse.
Dans Morrowind, tu pouvais devenir tellement fort que tu pouvais tomber du haut de la plus haute tour du plus haut chateau du jeu sans te faire mal. Immersion mauvaise? Non c'est juste que ça reste un jeu et que les dev ne pouvaient pas penser à tout parce que c'est impossible, surtout quand on s'attend à faire encore plus de choses dans le jeu.
Dans la version du jeu non patché, tu pouvais devenir riche à l'infini et ceci DES LE DEBUT DU JEU juste en validant une quête à l'infini...

Je suis désolé mais ce genre de choses, tu le vois pas dans Skyrim, c'est pour ça que je trouve que vous abusez un peu à parler de bug comme ça. Il y en aura toujours... Ce que je dis, c'est que juger le jeu là dessus, c'est un peu idiot.
Et puis achète le jeu et revient nous en parler plutôt que de juste te baser sur une vidéo >_<.

Edité par Azael le 27/11/2011 - 15:13
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Dans GTA que tu sembles citer souvent dans ton argumentation, la police interagit ,elle par contre, sur notre port d'arme! ça, soit tu l'as oublié soit tu l'omets volontairement! Mais c'est un fait et c'est plutôt bien foutu. Le strict minimum vitae pou 2011 dirons-nous. Dès qu'on sort son flingue et qu'une patrouille passe, hop... course poursuite.
Là tu sors ton arc devant n'importe quel gugus... Zero réaction... Mouais!

Bien sûr que l'interaction a ses limites et que dans tout jeux elle aura ses ratés mais là franchement, sans me tromper je crois pouvoir affirmer que c'est quand même la base d'un jeu comme Skyrim! Le RPG c'est aussi et surtout ça, interagir avec des PNJ pacifiques ou ennemis, ça représente une grosse part de ce genre de jeu, on ne peut le nier. Donc qu'il y est aussi peu de soin mis en place sur ça avec des scripts tout simplement archaïques, des bugs et autres situations loufoques (chasseur autiste ;) ) et qu'on vienne noter le tout 19/20 moi j'avoue j'ai un peu de mal, d'où ma présence ici pour en débattre.

Après, qu'il y ai eut des progrès dans Skyrim, oui, peut être, sans doute! Mais encore heureux non?!
Oblivion était le type même du jeu ambitieux certes mais carrément améliorable!

Car si, j'ai bel et bien pu assisté à nombre de parties d'Oblivion et autant certaines quêtes étaient sympas à regarder faire, certains persos agréables à faire évoluer autant un tas d'incohérences te faisaient sortir du jeu aussi vite que tu y étais rentré.

Ce n'est là que mon avis, mais je trouve l'enflammade Skyrim un chouilla "trop" en ce moment.
Bien que je comprenne l'engouement de certains joueurs, il faut aussi se rendre à l'évidence, tout n'est pas si bien huilé.

Edité par suchabadass le 27/11/2011 - 16:53
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Citation:
Dans GTA que tu sembles citer souvent dans ton argumentation, la police interagit ,elle par contre, sur notre port d'arme! ça, soit tu l'as oublié soit tu l'omets volontairement! Mais c'est un fait et c'est plutôt bien foutu. Le strict minimum vitae pou 2011 dirons-nous. Dès qu'on sort son flingue et qu'une patrouille passe, hop... course poursuite.
Là tu sors ton arc devant n'importe quel gugus... Zero réaction... Mouais!

Fait de la magie à coté d'un garde sans toucher personne, c'est souvent que tu entends "oh là, oh là, calmez vous avec votre magie...".
Si tu touches quelqu'un le mec te tombe dessus à bras raccourcis et sans forme de procès. Chose qui est arrivé dans la vidéo de Hooper mais un temps après parce qu'il fallait bien que le garde descende de la ville jusqu'à la maison.
Juste ça, ça montre que tu peux pas juger ce jeu, rien que par la vidéo,

Et si tu veux vraiment parler de GTA, parlons en... Suis un PNJ dans GTA et suis un PNJ dans Skyrim une journée durant... C'est très différent. Dans Skyrim la plupart des PNJ ont une "vrai vie", ils travaillent la journée, ils dorment la nuit, ils dinent à des heures "normales". Tu peux rentrer dans leur maison, tu peux visiter et tu peux le faire dans TOUS les bâtiments. Dans GTA, t'as juste des PNJ qui se promènent, parfois ils sont affolés (sans compter aussi les epic fail, du style t'essaye de te garer normalement et tu heurtes une voiture et là ça commence à s'affoler), tu peux rentrer que dans des bâtiments prédéfinis etc etc... Alors certes, c'est pas trop comparable mais c'était juste pour montrer à quel point l'interaction est quand même vachement plus développé dans Skyrim. Les pnj dans GTA, on s'en fout, ils ont aucune personnalité, ils n'ont pas de vie (et c'est normal car ils sont trop nombreux), les PNJ de Skyrim ont chacun une personnalité propre (à part les brigands et les ennemis auquel tu ne peux pas parler), une vie propre.
Peut être qu'après, tu peux pas dégainer devant les flics mais seulement devant eux...

Citation:
Bien sûr que l'interaction a ses limites et que dans tout jeux elle aura ses ratés mais là franchement, sans me tromper je crois pouvoir affirmer que c'est quand même la base d'un jeu comme Skyrim! Le RPG c'est aussi et surtout ça, interagir avec des PNJ pacifiques ou ennemis, ça représente une grosse part de ce genre de jeu, on ne peut le nier. Donc qu'il y est aussi peu de soin mis en place sur ça avec des scripts tout simplement archaïques, des bugs et autres situations loufoques (chasseur autiste ;) ) et qu'on vienne noter le tout 19/20 moi j'avoue j'ai un peu de mal, d'où ma présence ici pour en débattre.

Oui bah justement, c'est quoi l'interaction avec un PNJ dans un jeu de rôle pour toi?
Dis moi ce que tu peux faire dans les autres jeux et que tu ne peux pas faire dans Skyrim.
On va prendre Mass Effect par exemple, c'est facile, tu peux tuer personne tant que le scénario ne t'en laisse pas la possibilité.
On prend the Witcher? Même chose.
Fallout, là oui tu peux mais tout ce que tu peux faire dans Fallout, tu peux le faire dans Skyrim.
Et la vie des PNJ dans Skyrim est plus développé que tous les RPG (qui sont considérés comme culte) que je viens de citer. Donc tu m'excuseras de penser qu'avoir une IA de temps en temps un peu pourrave, c'est secondaire. Bien sûr, je préfèrerais ne pas l'avoir mais c'est pas demain la veille que ça arrivera, ça demande beaucoup trop de travail.
Donc, tu fais bien de préciser que c'est une grosse part dans les jeux de ce genre parce que tu vas dans mon sens :p.
Sinon les classiques, vendre, travailler, parler, échanger, taper, ils sont tous là...

Citation:
Après, qu'il y ai eut des progrès dans Skyrim, oui, peut être, sans doute! Mais encore heureux non?!
Oblivion était le type même du jeu ambitieux certes mais carrément améliorable!

Car si, j'ai bel et bien pu assisté à nombre de parties d'Oblivion et autant certaines quêtes étaient sympas à regarder faire, certains persos agréables à faire évoluer autant un tas d'incohérences te faisaient sortir du jeu aussi vite que tu y étais rentré.

Tu m'excuseras de continuer à penser que tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est pas en ayant vu quelqu'un jouer 3h à Oblivion que ça change quelque chose. Achètes le (ou plutôt achète Skyrim), joues y une centaine d'heures et après revient nous en parler. Là, ok on pourra parler. Tant que continuera à déblatérer ton avis à partir d'une vidéo, je crois qu'on pourra rien en tirer. Tu cherches pas vraiment à discuter, tu cherches à nous convaincre que l'interaction est minable dans Skyrim à partir d'une vidéo.

Je sais pas, je suis pas le seul à dire que c'est l'un des meilleurs jeux auquel on ait joué et toi à partir d'une vidéo de 2h absolument pas représentative (parce que beaucoup trop courte, aucune vidéo ne peut représenter correctement ce qu'est le plaisir de jeu dans un TES), tu espère avoir un avis concret sur le jeu? Tu rêves. C'est pas un jeu de plate forme hein...

Par exemple, j'ai eu une expérience très différente de celle du hooper. Je suis arrivé dans la première ville et la première chose que j'ai fait pour tester l'interaction c'est de taper un poulet... Je me suis fait charcuter par le propriétaire après que la femme a coté de moi ait crié "attention, c'est un fou" etc etc...

Citation:
Ce n'est là que mon avis, mais je trouve l'enflammade Skyrim un chouilla "trop" en ce moment.
Bien que je comprenne l'engouement de certains joueurs, il faut aussi se rendre à l'évidence, tout n'est pas si bien huilé.

Non l'enflammade n'est pas de trop... Elle est même complètement justifié même si j'aurais préféré que la série reste un trip de passionnés comme c'était le cas à l'époque de Dagger et un peu moins déjà à l'époque de Morro.

Edité par Azael le 27/11/2011 - 17:38
Portrait de Verdey
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 245
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Azael, tu est un chouia virulent dans tes propos, non :p ? Un peu de retenue quand même !