Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Clath
A rejoint: 21 novembre 2011
Contributions: 56
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Merci pour les suggestions Novarek :)

C’est catastrophique, c’est la saison des marchés (on est maraichers), je soutiens ma thèse de doctorat dans un mois, et la seule chose sur laquelle j’arrive à me concentrer c’est Skyrim. Ce jeu est dangereux !

Bon, j’ai tout de même trouvé le temps de retenter les quêtes supposément buggées selon vos conseils :

- Le chien de Clavicus : trouvé ! je le cherchais à l’extérieur de la grotte, mais j’ai fini par le trouver tout au fond. Le seul bug était donc le fait que je n’avais pas de flèche indiquant la position du chien.

- Le couteau perdu : là je crois que j’ai compris! Sous réserve que ce soit possible d’avoir la même radiant quest donnée par deux personnes différentes. En fait en chargeant de vieilles sauvegardes je me suis rendue compte que je l’ai finie pour les Compagnons il y a des mois, et puis je l’ai refaite pour Brunwulf. L’autre possibilité c’est qu’après avoir fait la quête pour les Compagnons j’aie continué le jeu sur une sauvegarde antérieure. Ça serait encore bien mon genre.

- Les araignées de Pierre de Shor, rien à faire, j’ai beau les retuer et foncer voir le forgeron (qui a une flèche sur la tête comme attendu), il ne se passe rien, il me reparle du problème d’araignées dans la mine comme avant de commencer la quête. Bon c’est pas grave.

Sinon il y a un truc qui me trotte dans la tête ces temps-ci : y a-t-il des infos sur l’interfertilité entre tout ce beau monde (les différentes races, jouables ou non)? Mine de rien ça me semble avoir une importance capitale à long terme (rien qu’au niveau politique, la présence d’hybrides, avec leur propres problématiques, pourrait pas mal changer la donne). J’imagine que Brétons, Imperial, Nordiques et Rougegarde sont interfertiles, mais quid des différents Mer ? Il y a pas mal de divergences entre leurs races. En même temps, dans un univers magique, tout peut etre possible.. Bref, y a-t-il dans Skyrim ou les jeux précédent des références a cela ?

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16097

Citation:
Sinon il y a un truc qui me trotte dans la tête ces temps-ci : y a-t-il des infos sur l’interfertilité entre tout ce beau monde (les différentes races, jouables ou non)? Mine de rien ça me semble avoir une importance capitale à long terme (rien qu’au niveau politique, la présence d’hybrides, avec leur propres problématiques, pourrait pas mal changer la donne). J’imagine que Brétons, Imperial, Nordiques et Rougegarde sont interfertiles, mais quid des différents Mer ? Il y a pas mal de divergences entre leurs races. En même temps, dans un univers magique, tout peut etre possible.. Bref, y a-t-il dans Skyrim ou les jeux précédent des références a cela ?

D'après ce que je sais, il n'est fait mention nulle part de l'interfertilité dans les TES, ou presque. Il est fait mention de personnages à moitié mortels et à moitié daedriques par exemple, à moitié divin, mais rien au niveau du mélange des races! En tout cas, je n'ai pas d'exemple en tête... De nombreux peuples cohabitent, mais il est vrai que ce thème est peu, ou quasiment pas abordé. Je crois bien que dans Oblivion, au sein de la Confrérie Noire, il y avait un Orque qui s'était lié à une Bosmer, donc pour répondre à ton quid sur les Mers : oui, je pense qu'ils sont eux-aussi interfertiles! Pourquoi ne le seraient-ils pas? Les Men le sont bien-sûr entre eux je pense, même si il n'en est pas fait mention, quant aux mélange Men/Mers, je le crois possible également. Après tout, à l'origine, les Hommes et les Elfes descendent tous du peuple elhnofey. Pas besoin de magie donc je pense, c'est juste que le thème n'est pas traité dans les jeux et très peu dans l'univers étendu. Je trouve ça bizarre d'ailleurs... Tu soulèves là une question très intéressante que je me suis moi même déjà posé : je verrai bien un héros, ou une héroïne, à moitié humain et à moitié elfe à l'avenir, car la situation politique, l'opposition entre les Hommes et le Thalmor, l'impose! ça me paraît évident! Enfin, si je devais écrire une histoire sur le monde des TES, je choisirais un personnage mi-homme, mi-elfe pour ressouder l'Empire.

P.S. : Il est fait mention sur le continent d'Akavir, à l'est de Tamriel, par delà l'Océan Padomaic, des Homme-bêtes. Cependant, le terme "homme-bête" est employé aussi pour parler de tous les peuples humanoïdes avec un aspect physique animal, comme par exemple, les Argoniens et les Khajiits, qui pour moi sont des peuples à part et ne sont pas des Hommes. Certaines légendes racontent cependant que les Khajiits seraient le résultat d'une expérience elfique, les Elfes auraient donc été à l'origine de cette race. Je préfère y voir là la présomption des Altmers qui se croient supérieurs à toutes les autres races.

Si certains aiment débattre ou philosopher sur les TES, j'aimerais que vous donniez votre avis sur un com que j'ai posté sur le topic réservé à la saga The Elder Scrolls. Il s'agit d'une petite thèse sur l'origine possible du peuple elhnofey, qui plus tard deviendront les Men (Hommes) et les Mers (Elfes). J'ai l'impression que ce topic est déserté depuis longtemps et je pense que je n'aurai jamais de réponse si je n'en parle pas^^.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3603

Les boules j'ai effacé des saves involontairement d'un Bréton niveau 37, je suis très très deg

Ceci dit je comptais recréer un nouveau perso mais bon fais chier il était puissant avec full conjuration les combats devenaient très simples (du moins en normal, pas essayé en plus). D'ailleurs même si j'ai pas tout experimenté en profondeur je trouve vraiment que Skyrim a un gros problème d'équilibre des différentes écoles de magie. Quel interet de monter l'alteration par exemple, voir l'illusion à l'exception de 2-3 sorts sympas. Même la destruction à vraiment haut niveau je m'interroge sur l'utilité de la chose.

Portrait de X-RAMBO-X
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692

en tout cas Le DLC à 20 euro je le prend personnellement, je sais pas si vous vous êtes attardé dessus ,mais ça vas rajouter du piquant et des heures de jeu ^^

Citation:
en tout cas Le DLC à 20 euro je le prend personnellement, je sais pas si vous vous êtes attardé dessus ,mais ça vas rajouter du piquant et des heures de jeu ^^

Tu parles de Dawnguard? Oui, moi aussi je me le prendrai! Il a l'air pas mal. Pour 20 à 30h de jeu supplémentaires annoncées en + :) Mais je vais devoir attendre car, il sort d'abord sur le XBOX Live pendant 1 mois je crois et ensuite sur PS3.

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

moi j'attends la version boîte des deux dlcs; Bethesda le fait à chaque fois, pourquoi pas maintenant :p

Portrait de Anonyme 06

Question, le patch de combat monté à cheval est sorti sur xbox live ( français ) ?
Les anglais l'ont apparemment.

Citation:
Question, le patch de combat monté à cheval est sorti sur xbox live ( français ) ?
Les anglais l'ont apparemment.

Je dis ptêt une connerie, mais je crois qu'on l'aura avec Dawnguard.

Portrait de Anonyme 06

Bah, si il est déjà sorti sur PC, et sur le xbox anglais, qu'elle est l'utilité que les francophones l'aient avec dawnguard ? :D