Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3603
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

La ba du DLC fait putain d'envie, ça fait longtemps que j'ai pas joué au jeu mais d'un coup j'ai envie de m'y remettre

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16097

Petite astuce découverte aujourd'hui sur le net : il est possible d'affronter un dragon dans les gigantesques ruines dwemers d'Alftand, dans le segment appelé "Griffenoire".

ATTENTION : cela n'est possible que si vous avez déjà fait la quête principale "L'élévation du dragon".

On se rend dans ces ruines naines lors de la quête principale, pour aller chercher le parchemin des Anciens, lors de la quête "Un Savoir Ancien", ou lors de la quête daedra "La quête de l'extraordinaire". Au milieu de la grande grotte que l'on nomme "Griffenoire", se trouve une sorte de petite forteresse gardée par des Falmers et leurs esclaves humains. Je m'y suis rendu. Elle est facilement reconnaissable à son grand lustre accroché au-dessus de la cour intérieure. J'ai alors utilisé le cri de déferlement sur le lustre, ce qui a provoqué un son métallique dont l'écho s'est répercuté dans toute la caverne. Après quelques secondes, j'ai entendu un rugissement et un dragon du nom de Vulthuryol est apparu!

Ce combat ne se déclenche que si vous criez sur le lustre! Sinon, il ne se passera rien!

Edité par MATsolid-snake44 le 03/06/2012 - 23:08

Portrait de Nairo
A rejoint: 8 octobre 2011
Contributions: 546

Enorme ton astuce... je sais pas comment t'es venue l'idée de crier sur le lustre mais bien joué :P

Citation:
Enorme ton astuce... je sais pas comment t'es venue l'idée de crier sur le lustre mais bien joué :P

Il y a quelque jours en faisant des recherches sur les dragons que l'on peut rencontrer dans Skyrim, je suis tombé sur une image d'un dragon à l'intérieur d'une grotte que j'ai reconnue comme étant la Griffenoire. Quand je m'y suis rendu, j'ai constaté avec déception qu'il n'y avait pas de dragon. J'ai alors approfondi mes recherches et j'ai appris qu'il fallait crier sur le lustre pour le faire apparaître. Plus tard, j'ai vu aussi que cette astuce était dans mon guide officielle^^.

C'est le genre de truc que tu ne devines pas! Tu le découvres par hasard ;)

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

T'a d'autres astuces du genre ? c'est vachement sympa ? feuillette ton guide un peu :p

Portrait de Nairo

ouaip si y'a d'autres astuces du genre je suis preneur aussi :P

Citation:
T'a d'autres astuces du genre ? c'est vachement sympa ? feuillette ton guide un peu :p

LOL Je vous en mettrais si je tombe dessus, na! :p J'essaie quand même de conserver un minimum de vie sociale en dehors de Skyrim et ce n'est pas tous les jours facile^^.

Edité par MATsolid-snake44 le 05/06/2012 - 09:24

Portrait de Valkyros78
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1051

Un dragon dans le centre de la terre, faut le faire quand même, surtout la façon pour l’appeler. :/

La crasse accumulée de leur sexe et de leurs crimes moussera jusqu'à leur taille, et toutes les putes et les politiciens lèveront la tête et crieront « Sauvez-nous ». Et dans un murmure, je dirai « Non ».

Rorschach

Citation:
Un dragon dans le centre de la terre, faut le faire quand même, surtout la façon pour l’appeler. :/

Je ne trouve pas ça incohérent : il était s'était sans doute caché là suite à la Grande Guerre Draconique, puis il est resté en sommeil pendant des millénaires... Par contre, c'est certains que le coup du lustre, tu ne peux pas le deviner. Soit ça t'arrive par accident, soit tu lis l'astuce quelque part. Du coup, on est sûrement beaucoup à avoir loupé ça :/

J'ai découvert un nouveau truc sinon dont j'aimerais faire part. Rien de transcendant cette fois! Il existe une quête facultative "cachée", dans la lignée des quêtes principales. Il existe une quête qui se nomme "Saison éternelle", débute après "Le trépas d'Alduin" et pendant la quête "Le déchu", sous certaines conditions : Il faut que la guerre civile fasse rage en Bordeciel! Si vous avez fini les quêtes de la guerre civile avant la quête principale "Le déchu", comme moi, vous n'aurez pas cette quête! Dans le cas contraire, si la guerre civile est toujours en cours, la quête "Saison éternelle" se déclenchera. Cette quête a pour but de mettre en place un accord de paix temporaire entre l'Empire et les Sombrages, le temps qu'Alduin soit défait. Les quête de la guerre civile ne seront dès lors plus disponible jusqu'à la fin de la quête principale.

Portrait de Nairo

Oui moi j'ai fini la quête principale avant la guerre donc elle s'est déclenchée, je savais pas qu'elle était facultative!! J'ai beaucoup aimé cette quête... je vais pas spoiler mais elle est tres bien ^^

Parlant de dragons, je sais pas si vous avez vu le trailer de Skyrim Dawnguard, mais a un moment on peut voir un dragon plonger dans l'eau... ça m'a un peu choqué, ça fait bizarre..