Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Ne0
Portrait de Ne0
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Dsl du double post !

J'ai lu que certains ne connaissaient pas Dark Messiah donc je vous post quelques screens !

Et un petit gameplay :

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0

Portrait de Arken II
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 43

Ah ouais, c'est clair qu'un système de combat comme celui ci + localisation de dégâts en plus + un elder scroll pas trop simplifié (et Elsweyr 8D )= bombe atomique :D
Sinon l'armure c'est vrai que si elle n'empoisonnerait pas ce serait un peut mieux, quoique c'est utile contre les poissons carnassiers.

Arken II, l'aventurier pommé

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

La preuve qu'on peut faire un gameplay de FPS-RPG de qualité, et riche, c'est le cas de Dark Messiah, on peut voir dans la vidéo le maniement de la magie, de l'arc et de l'épée à une main ; ça serait pas 3/4 des armes de Skyrim ? :) Ouaip, il y a vraiment moyen; de toute façon, il y a une grosse démo du jeu sur Steam si vous voulez vous faire la main x)

Et dans Skyrim, ce qui manque c'est plus de combat epic dans le genre des monstres de Dragon Dogma, ou les Boss de Dark Souls; les dragons c'est les seuls trucs géants avec un panel de coup un peu diversifié qu'on peut affronté.

J'veux dire, c'est simple de la variété dans des combats; établir pour chaque type de bestiaire une liste de panel, des gros boss, un bon gameplay, et je suis heureux.

Quand je parle de panel, je fais référence à dans Dark Souls, par exemple; les squelettes armé d'une hache vont bloquer, donner des gros coups, de temps en temps faire une attaque sautée, ou essayer de nous prendre dans le dos; ensuite on a les chiens qui peuvent nous foncer dessus, avoir des phases ou il nous contourne; ensuite, on a les chevaliers noirs qui parent, bloquent, courent, ont deux types de coups différents ...

Chaque type de bestiaire à un comportement spécifique, et ça met du piment dans le jeu !

Dans skyrim les bandits/scélérats devraient avoir un panel, les chefs un autre, les soldats imperiaux un autre, sombrage un autre, avoir des monstres du type 'courent vers toi comme des bourrins" du genre les loup", et des plus subtils, avoir différents comportement selon magiciens/guerrier/archer.
C'est ce genre de petite chose, dans l'IA qui permettent de pas s'ennuyer, de rajouter quelque chose.
Et les gros boss, légérement lent, dont on peut esquiver certains coups, ça aussi c'est bien, dans le genre du crabe géant qu'on peut voir dans la vidéo ou les devs de skyrim proposent des mods; parce qu'un gros boss, ou tout le combat se limitent au niveau et à la quantité de potion dans l'inventaire, je trouve ça nul.

D'ailleurs la majorité des combats de skyrim sont comme ça, pour gagner, il faut plein de potion, un meilleur stuff que l'autre, un meilleur level; pas beaucoup de technique. Il y en a un peu, mais pas tant que ça.

Portrait de Anonyme 06

roooh j'ai été dans la souricière, et le corps de Gian-le-poing n'est plus là :/ donc soit j'ai revendu les gants, soit je suis passé à côté, je ne saurai jamais

Portrait de Sange
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823

Narcisse: Du peu que j'ai vu je pense pas qu'ils sont comparables, il y'a des similitudes, mais c'est complètement différent apparement sur beaucoup de points, si je me trompe qu'on me corrige en m'expliquant!
Mais ça donne vraiment envie.

Arken: Tu parle des maisons, des autres Elder Scrolls? Ou de Skyrim mais des villes qui se ressemblent?

Partont de Morrowind avec le Professeur Sange! Toutes les femmes qui lirons ce message peuvent directement passer au cours particulier pour du manuel!

Morrowind à Vvardenfell:

Vivec: "Capitale" construite sur l'eau, divisée en quartiers, 9, donc 8 batîments et une île flotante, y aller et ça reste grâver dans votre mémoire l'architecture de la ville, et les prises de têtes pour trouver un quartier.

Spoiler

Balmora: Première destination et seconde ville du jeu, on y trouve les guildes, deux des maisons, non loin un fortt pour rejoindre la Légion, elle est coupée par une rivière que vous prendrez plaisir à sauter par dessus quand vous aurez 120 d'Agilité.
Spoiler

Ald'Ruhn: Ville au Milieu du Désert, le design des maisons change encore.
Spoiler

Sadrith Mora: Ville divisée en deux partie: Des maisons Champinons, et un Fort.
Spoiler

Coeurébène: C'est un fort, mais un fort en pierre avec une Statue de Dragon et plein de torches à voler pour votre maison et un port, bon j'ai trouver qu'une image.
Spoiler

Gnisis: Ville où de nombreuses mines sont présentes.
Spoiler

Molag Mar: Place forte dont le style est bien connu à Vivec.
Spoiler

Calédra: Une des plus belles ville du jeu! Un style Village Cocorico est présent je trouve, mais c'est tellement beau que tu serait capable d'habiter avec un Caldérien 10ans et de le pomper tous les soirs juste pour y habiter!
Spoiler

Spoiler

Suran: Une des meilleures aussi... Ville de l'esclavage et là-bas y'a la Maison des Plaisirs Terriens!
Spoiler

Pélagiad: Je me souvient plu trop de cette ville et même là je trouve ça zarb, bon j'y même quand même.
Spoiler

Vos: Pas trouver d'image.
Tel Mora: Un grain de folie qu'il manque dans les Elder Scrolls maintenant.
Spoiler

Tel Branora: Pas trouver de bonnes images.
Tel Fyr: Le problème est que les Tel se ressemblent assez en architecture extérieur, mais en intérieur c'est différent, Tel Fyr est intéressante puisque sans un sort de Lévitation ou un Saut extrêmement accru, il es impossible de monter à l'étage.
Maar Gan: Un avant-post près d'Ald'Ruhn d'où son style.
Spoiler

Khuul: Le style se voit directement.
Spoiler

Dagon Fell: Plusieurs style au même endroit avec une magnfique Tour Dwemer au fond!
Spoiler

Seyda Nihyn: La première ville du jeu, on voit pas grand chose mais il y'a pont sur lequel on arrive!
Spoiler

Gnaar Mok: Là je fais vite...
Spoiler

Hla Oad:
Spoiler

Ald Vélothi: Pas trouver.
...Putain mais y'en a trop! Elder Scrolls suivant!

Oblivion qui se passe dans la magnifique Province de Cyrodill! Oui comme l'alcool et bizarrement les gens sont plus fous que bourrer là-bas!
8villes là déjà c'est moins que les 22 de Morrowind. *pleure*

La Cité Impériale: C'est la Capitale... Impériale... Divisée en plusieurs districts comme Vivec mais par de grands murs, un Midgard du moyen-âge!

Spoiler

Chorrol: Ville à quatre "ailes", une vers l'église et le quartier pauvre, l'autre vers le commerce, l'arbre qui fais le blason de Chorrol et les guildes, une autre vers les habitations et la dernière vers le château si je dit pas de bêtise.
Spoiler

Leyawiin: Rien à dire.
Spoiler

Bruma: Ville enneigée.
Spoiler

Cheydinhal: Pas grand chose à dire sur le coup.
Spoiler

Bravil: Ville des... Des Vil! Bidonvilles, l'équivalent de Faillaise.
Spoiler

Skingrad: Ville où la pauvreté n'a pas sa place
Spoiler

Anvil: Ville Portuaire (ça se dit?)
Spoiler

Je me suis quand même bien casser le cul pour vous montrer la gueule de chaqueville donc vous avez intérêt de look!

Portrait de Anonyme 06

sympa, ça mériterait un dossier, et aussi un comparatif avec skyrim :D

Portrait de Sange

J'aimerais bien faire un gros dosier expliquant mes préférences sur tel où tel jeux, ou même les présentant, dès que j'ai à nouveau Morrowind (sur PC cette fois-ci), je pourrais m'y lancer un peu, mais il y'a trois problèmes:

1.Je suis pas le seul à vouloir y faire.
2.C'est long à faire.
3.Faudrait faire un topic spécialement pour ça, et pas sûr que ça passe, ou alors carrément demander à un modo de pouvoir en refaire un car on veux faire une big présentation, pourquoi car en simple commentaire ça serait oublier.

Portrait de Anonyme 06

ça me rappelle que le Morrowind Overhaul va arriver bientôt; ça va être une tuerie, je sens que je vais lâcher Skyrim x)

Et sinon les gars, j'ai été à l'auberge de la porte nocturne, c'est un nom du genre, dans un coin paumé, et le principal client et le tavernier me parle d'un orc amical mais solitaire qui se promène dans le coin, loge à l'auberge, y commande de temps en temps, va faire un tour au lac; on peut poser des questions à son sujet, ça a l'air lier à une quête, mais j'ai pas trouvé l'orc, ça vous dit quelque chose?

Portrait de Sange

C'est le Gourmet!

Confrérie Noire. ;)

Ne0
Portrait de Ne0
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3141

Sange => Cheydinhal de Oblivion reste pour moi une de mes villes préférés tous mes TES confondus !

Il a un charme certains (plutôt champêtre ) que j'apprécie réellement !

" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0