Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DromEd
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 55
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Skyrim est un excellent jeu, dommage que j'y recontre quelques soucis sous 360 (je n'ai pas de PC capable de le faire tourner, même pas Oblivions).
En fait sur 360, mon inventaire met 30 secondes à charger et c'est pareil pour tout les "contenants" du jeu (cadavres, coffres, armoires...partout ou y'a des objets à récupérer, même des personnes en vie que je veux voler à la tire, bref n'importe quoi qui nécessite de charger un inventaire).
Je suis, à chaque fois que je veux jouer, obligé de passer en prison. En effet, un séjour en prison annule tous les ralentissements d'inventaires et "contenants" mais je suis obligé d'y aller à chaque fois que je démarre la console, et le voyage en prison met longtemps (entre 15 et 20 minutes).
Hors de ça, je trouve le jeu vraiment très bon, je continue à y jouer très souvent, j'adore ce jeu...

Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222

Y'a pas à dire c'est un jeu qui mérite son prix (c'est rare quand même). Pour les qualités je pense pas que ce soit utile d'en parler, tout a été dit ici. Après c'est clair que le seul défaut que je peux lui reprocher, comme à Oblivion et Morrowind, c'est la manque d'implication que ressent le joueur dans la trame principale.

Je parle pas de l'histoire en elle même, elle est assez original ce qui etait pas évident à faire avec une histoire de Dragons. Non c'est juste la façon dont c'est enmené, pas assez "structuré", qui marque pas de différence entre les missions de l'histoire et les secondaires. Bon là je chipote, c'est vraiment pour lui trouver un défaut important. Je pense quand même que le prochain Elder scrolls gagnerait à marquer la différence entre l'importance des missions (par des cinématiques, des choix, des dialogues).

Sinon, j'ai fait 3 parties différentes (un voleur Kajit, un mage aldmer et un guerrier dunmer)et je pense pas en avoir fait le tour. Un autre problême quand même, en expert la difficiculté des persos mages est assez déséquilibré. Par exemple, au niveaux 20 ou 30 je me faisait un roncecoeur ou un mage parjure sans trop souffrir ou du moins en me disant que c'est parce que je n'était pas assez fort encore. Mais bon arrivé au niveau 50, je me fait encore souvent tuer rapidement par des tempêtes et pics de glace malgré mes enchantements de résistance. Ca suffit pas a gacher la plaisir mais ça coupe un peu l'envie sur le moment.

Pour le reste par contre, la difficulté est mieux réglée que dans Oblivion c'est clair. En tout cas j'ai pas encore croisé de bandit avec une armure daedrique donc rien de comparable a signaler :p

Portrait de sukira93
Contributions: 701

Je trouve juste le jeux sur evaluer ( le classement jvc le plus flagrant exemple ) je n'ai parler que des mauvais point pour moi ( je tient a preciser que cette avis est personnel et que je respect les gouts de chacun ^^), aprés j'ai pris mon pied on a la un bon jeux mais de la a le conciderer comme un hit intemporel du rpg nan pour moi il revolutionne rien si se n'est l'apparition d'aurore boreal dans un jeux video et je n'eprouverais aucune nostalgie a son egart dans les année futurs .Je dirais que le plus gros point fort du soft ebien je sais pas pour vous mais l'idée d'être lacher dans un monde si ouvert sa ma toujours passionner a la maniére d'un red dead redemption gta et autre cette impression de liberté sa j'ai adorer (je ne comparer pas gta like et rpg la je compare juste l'idée de liberter non du jeux ^^) l'univers est en effet trés bien retranscrit et on si croit malgrer que cette ambiance sublime ne sois pas appuyer par le scenario manquant et les personnages .Je concéde que pour la serie cette episode s'inscrit dans la continuiter mais si on prend juste le jeux tel quel ebien j'ai trouver l'histoire monotone et enfaite se sont tout les a côter si je puis dire qui mon apporter satisfaction et plaisir ,j'ai aimer me balader faire des quêtes ,mais j'ai trouver que le jeux manquais d'emotion se petit quelque chose qui fais que... L'AME DES JEUX (houla quesqui nous raconte lui)et oui san deconner apeller le comme vous voulez je suis sur que vous avez deja ressentit cette sensation la sensation qui fais que vous vous dite se jeux je ne l'oublierais pour rien aux monde , personnelement je suis un artiste et j'ai toujours eu enormement de concideration pour les jeux video que je concidere comme le cinema ou autres .Franchement je sais pas trop comment définire j'essaye de faire aux mieux on a la un trés bon jeux mais je sais pas il manque LE quelque chose peut être du charisme un manque de reconnaissance envers un hero trop simple bien que personaliser a notre bon vouloir je ne mis suis pas attacher la preuve il serais mort ebien ni chaud ni froid, alors que par exemple a la fin de red dead redemption quand marston +spoile meurt + ebien j'avais les larmes aux yeux vous voyez l'idée ? ba moi il me faut le scenario et les personnage charismatique pour sublimer l'univers sa me parait evident .

Puis pour repondre:

On doit s'investire ?Depuis quand le joueur doit s'investir, se forcer pour apprecier un jeux video personnelement le seul exemple qui me viennent a l'espris est banjo et kazooie nuts and bolt (j'etais fan et trés decus a sa sortie je me suis forcer je refusais d'admettre que rare avais sortie cette demie bouse)bref la n'est pas le sujet.
Si je me force je n'apprecierais rien dutout quel idée ^^ , tu a une vision assez sadomaso des jeux video mais je respect ^^(vilaine bouse videoludique fouette moi va y je vais t'adorer ...je plaisante ).

Biensur qu'un simple avis peut se limiter a 6 simple ligne etant donner que se n'est qu'un simple petit ressentit ^^ je ne fais pas un teste je donne juste ma petite idée certe modeste mais je l'espere constructive , j'ai lus beaucoup d'avis sur le sujet et je comprend parfaitement toute vos idée et pour moi personne na faux on a tous raison car il est libre a chacun de vivre et de ressentir une aventure video ludique comme il l'entend.Et je dirais même que tous se que l'on a pus dire je trouve que les gens qui ne connaissent rien aux jeux video devrais le lire notament les personnalité politique qui ne voit en nos jeux cherie de simple instrument de violence -__-" leurs avis changerais surement .(ps:je fais des fautes dsl se n'est pas ma faute mais celle de ma main je plaide coupable ^^).

Edité par sukira93 le 27/02/2012 - 22:21

Portrait de Patient 0
A rejoint: 25 février 2012
Contributions: 222

Quand tu parle de "l'ame du jeu" c'est un peu ce que personnelement j'essayaie de dire en parlant de la trame principale. Par contre je pourrait pas dire que le jeu est surestimé (enfin je prendrais pas en considération le classement inutile de JV.com) parce que j'ai été surpris que ce Elder scrolls devienne si populaire. Ca m'étonnait toujours avant que pas tant de gens que je le pensais connaissait Morrowind ou Oblivion. Et pourtant je ne joue pas énormement aux JV.

Donc, même si c'est parfois démesuré c'est vrai, je suis content qu'un jeu comme Skyrim soit reconnu par une plus grande communauté. Et je pense que ça ne peut que faire du bien à la license (en tout cas, tant qu'EA n'entre pas dans l'affaire :p).

Portrait de sukira93

Ah oui je suis entierement daccord il mérite de la reconnaissance a l'inverse de jeux comme ..........COMME ALLER AUX HASARD ^^ C C C C sa va sortir call of duty le jeux a la reputation mondiale le jeux auquel les non joueur pense direct bref je limite mon hs a se simple poste.Heureusement que des jeux comme se Skyrim sorte encore aujourd'hui est gagne a remporter une certaine renommée .

Edité par sukira93 le 27/02/2012 - 22:35

Portrait de Reddas
Contributions: 156

Pour moi l'interet de ce jeu se résume avant tout par l'ambiance extraordinaire dans laquelle il nous plonge. Chaque joueur se crée son propre scénario en vivant son aventure comme bon lui semble et c'est ce scénario que je priviligie à la trave narrative du jeu. C'est un jeu de rôle au sens premier du terme quoi ^^ !

Portrait de Ankhiseth
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497

Exactement, et c'est un peu dans dans cet état d'esprit que j'ai envie de répondre à sukira que si il n'a pas pu s'attacher à son perso,bah c'est un petit peu de sa faute.

Après j'aimerai bien revenir sur cette histoire de scenario, que tu juges comme mauvais, tu vas même jusqu'à dire que l'univers, bien que bien retranscris, ne s'appuie pas sur un véritable scenario. Pour info le background des elder scrolls c'est ça : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil, je te met au défi te me trouver une autre série de jeux vidéos avec un background aussi complet.

Puis pour le scenario en lui-même moi je ne le trouve pas si mauvais, pour moi c'est plus une histoire de narration qui ne te conviens pas. Je vais prendre un exemple : lorsque tu dois choisir un camp dans la guerre civile, le choix peut te paraitre assez simple : soit tu rejoins l'empire et tu garantis l'ordre et la cohésion en bordeciel, soit tu choisis la rébellion et tu permets à bordeciel et aux nordiques d'obtenir enfin leur indépendance. Le seul truc c'est que ce choix est en réalité un poil plus subtil que ça, en effet pour bien comprendre les enjeux de cette guerre il faut remonter à l'origine des tensions en bordeciel : l'interdiction par l'empire du culte de talos suite au traité de l'or blanc, chose inconcevable pour un nordique. Et c'est là que le choix devient bien plus difficile : en effet si tu rejoins les rebelles et combats l'empire tu renforces la position du thalmor en tamriel, et au final involontairement tu favorise ceux qui sont à l'origine de l'interdiction du culte de talos. Alors que si tu rejoins l'empire tu te postes en faveur de l'institution qui a proscris le culte de Talos, mais se faisant tu permet à l'empire de devenir plus fort et donc tu lui offre plus de pouvoir afin de lutter contre le thalmor.

Pour moi un jeu qui te proposes de tels choix ne possède pas vraiment un mauvais scenario, je pense plus que c'est la narration qui ne t'as pas vraiment convenu, peut-être dans un jeu lire un tas de livres, faire des recherches c'est pas ton truc ( et je peux le comprendre), mais en tout cas le scenario lui n'est pas mauvais.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16092

Après 1 mois de pause pour refaire Mass Effect 2, me revoilà parti sur les routes de Bordeciel!

Au programme, compléter la guilde des voleurs à 100%, finir les quêtes secondaires en cours et commencer la Confrérie noire. Allez, go, go, go!

J'en suis à 100h et je n'ai fait que la guilde des voleurs pour le moment, c'est pour dire! Je suis sûr qu'il m'en restera toujours à Noël prochain^^.

Portrait de sukira93

Oui mais bon detoute maniére moi je juge le jeux et lui seul est non le background de la serie qui plus et i think que toi tu est un gros fan de la serie qui a surement beaucoup de nostalgie a son egart la aussi se fais peut être sentir la difference je comprend .
Cependant moi je me suis pas attacher au perso uniquement parceque je l'ai trouver vide ,je ne m'attache pas par la force le perso doit me donner envis être charismatique avoir une certaine classe et dieux sais que certain personnage ne parle pas et on quand même cette classe par exemple.
Le principe de choisir son camp vue est revue mais bon pas 36 solution j'ai envis de dire , le coté investissement j'ai bien aimer mais une fois de plus il faut donner de sois detoute maniére pour moi pour jouer a un seul elder scrolls et vraiment l'apprecier il faut être fan(de un pour donner de sois puis de deux pour apprecier le scenario qui apparament prend de l'importance que si on connais "l'histoire"de toute la serie ) et a la place d'avoir se petit quelque chose qui fais que ,avoir tout simplement une grande nostalgie.Mais bon le jeux je l'ai bien aimer hein ^^ c'est juste qu'il n'aura jamais l'impacte qu'il a pour un The fan qu'un non adepte de la serie ( même si j'ai fais oblivion )j'ai du y passer plus de 120h facil mais etaler sur de long mois avec parfois des pause de 2 semaine pour jouer a d'autre jeux (dead space 2 par exemple vraiment besoin de changer ).Si je devais le comparer juste en fonction de mes idée je le comparerais a fable tout simplement le personnage je l 'ai ressentit pareil et niveau histoire bien que beaucoup plus simple il fallais être un fan un vrais (ce que je suis )pour comprendre toute la subtilité et moi qui ai fais le premier fable a l'epoque ebien oui la je suis nostalgique j'ai de l'emotion a parcourire l'albion et malgrer les divers defaut la nostalgie fais beaucoup je trouve dans nos gouts.Serais peut être la le critére le plus important pour un vrais gamer la "nostalgie" plus je me le dis plus cela me parait evident,cette discution m'aura été telement constructive que je viens de piger quelque chose de trés important ^^un grand merci a toi .

Edité par sukira93 le 28/02/2012 - 16:19

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16092

sukira93 : C'est vrai que connaître l'univers du jeu, la mythologie, l'histoire, les grands personnages, tout ça, ça aide vachement à apprécier le jeu. Il y a un site très bien pour tout apprendre sur le monde des TES : La Grande Bibliothèque de Tamriel. Je dois dire que je ne connaissais pas grand chose de ce monde même si j'avais fait Oblivion. Avec ce site, j'ai appris le scénario des épisodes précédents, tout ce qu'il y a à savoir sur chaque race et sur chaque province, c'est vraiment très intéressant et ça t'aide à mieux appréhender Skyrim quand tu y joues aussi. C'est beaucoup plus agréable, tu te sens moins perdu, tu te dis "Ah, j'ai entendu parler de ce mec là, il a fait ceci ou celà...". C'est sûr que c'est beaucoup d'implication! C'est à chacun de le faire, le jeu ne vient pas à nous, c'est à nous de plonger dedans.

Edité par MATsolid-snake44 le 28/02/2012 - 16:36