Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ixyon
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Les Elder's Scroll font parties de ces jeux dont on sait tout de suite si on va aimer ou non, tout simplement parce que c'est un jeu quasi non-évolutif : tu as (presque) tout dès le début, les ennemis évoluent avec toi, tu as accès à toute la carte, toutes les quêtes. Comme on a toutes les cartes en main immédiatement, on peut très vite déterminer si on apprécie ou non, ce n'est pas comme les JRPG où il faut parfois attendre 10, 15, 20 heures pour se dire "Ah oui tiens, il y a quelque chose là", non, avec les Elder's tu sais tout de suite.

Par exemple, avec Dagerfall, j'ai su tout de suite que ce n'était pas complètement pour moi car il y avait des choses qui me rebutaient trop fortement. L'immensité pour l'immensité, l'impression de vide, la gestion du tout aléatoire... je n'aime pas les jeux trop vastes où je n'ai pas l'impression de finir des choses, d'arriver au terme de quelque chose, comme les MMO dont tu parles : pour moi, Skyrim est différent dans le sens où j'ai toujours l'impression de finir quelque chose, même s'il y a d'autres quêtes et activités qui les remplacent inlassablement. Ça ne me gêne pas, c'est un élément que j'ai accepté très vite et qui me rappelait de bons souvenirs (les quêtes en écho d'un Baldur's Gate par exemple).

Donc effectivement je dirais que ce n'est pas forcément la peine de continuer parce qu'il n'y a rien de plus. Mais pour moi ça ne remet pas en cause l'aspect "buzz" du jeu, ça reste un buzz mérité : c'est seulement que ce genre de jeu a des règles et qu'il faut très vite savoir si on les accepte ou non, parce que sinon le jeu nous exclura complètement contrairement à d'autres jeux qui font beaucoup pour qu'on les aiment. Skyrim, il fait des concessions (par rapport à Morrowind par exemple, probablement par rapport à Oblivion je n'y ai que trop peu joué), nombreuses notamment sur le plan du gameplay, si ça passe toujours pas... il n'en fera pas d'autres ! Et moi j'aime bien ne pas me sentir complètement dragué au-delà de toute décence par un bête jeu vidéo, qui renierait jusqu'à ses éléments les plus essentiels (desquels je pourrais ne pas me sentir proche) pour m'intéresser.

Narcisse : il y a des objets buggés comme ça, surtout ceux de la guilde des bardes, tu peux essayer de passer via la console pour les supprimer directement de ton inventaire. Il me semble que Delvin valide quand même la quête si tu lui as parlé, mais je ne suis plus sûr.

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

j'vais voir dans la liste des quêtes achevées, j'ai pas fait attention

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16099

Balthazar :

Peut-être n'est-ce pas ton genre de jeu, tout simplement, ou peut-être en as-tu assez de ce genre. Il m'est arrivé de me lasser ce certains jeux au point de ne plus avoir envie de m'y remettre, alors que je les adorais. Je suis un grand fan de MGS et pourtant je n'ai pas vraiment envie d'y retourner pour le moment, je ne saurais trop dire pourquoi. Peut-être que ça me passera, comme ça te passera peut-être avec Skyrim.

Tu as tout à fait le droit de trouver ça chiant, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est une question de goût. Moi j'ai arrêté les Call of par exemple. On est nombreux à troller contre cette licence, n'empêche qu'elle a de nombreux fans. Moi j'en ai mare d'avancer dans des couloirs en dégommant des gens, je ne trouve pas ça drôle, pourtant la recette a opéré sur moi fut un temps, plus maintenant.

Pour en revenir à Skyrim, le jeu a été un peu trop adulé, comme toutes les grosses productions j'ai envie de dire. Je crois qu'on en fait trop autour de pas mal de jeux, on en attend trop aussi et au final on est déçu, on s'en lasse vite. C'est con, parce que c'est jeux sont quand même bons, on a une chance énorme de pouvoir se divertir avec et on arrive à se faire chier^^. Peut-être que ça vient de la liberté qu'on nous laisse, on est trop libre, du coup on vagabonde beaucoup à gauche à droite en faisant plein de choses qui n'ont pas forcément de lien entre elles. Le fait de créer son personnage est sympa mais comme celui-ci n'a pas de personnalité propre, qu'il ne parle jamais, ça nuit un peu à l'immersion je trouve. Comme toi, j'ai besoin d'un gros travail scénaristique avec des l'action un peu plus concrète, orientée dans une direction précise et avec beaucoup d'émotion. C'est la raison pour laquelle j'adore Mass Effect par exemple.

P.S. : Je te demande ça, juste pour savoir. Tu n'es pas obligé de me répondre : est-ce que tu es le Balthazar avec qui j'ai discuté de Mass Effect 3 sur Play3-Live? Je suis peut-être dans mon délire perso, après tout il y a autant de chance pour que ça soit un autre Balthazar.

Edité par MATsolid-snake44 le 09/02/2012 - 23:16

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330

Citation:
est-ce que tu es le Balthazar avec qui j'ai discuté de Mass Effect 3 sur Play3-Live

Comment... ? Je ne suis pas unique...?

^^

Non cela ne devait pas être moi, j'ai déjà discuté de mass effect 3 mais sur ce forum uniquement.

Portrait de bakosaint
Contributions: 3126

J'hesite a commencer la quete des bardes beaucoup disent qu'elle est vraiment redondante vous en pensez quoi vous ?

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Sange
Contributions: 823

Rien de génial, tu va chercher 1bouquins de chant, 4instrument, point.

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

Et sans le patch 1.4, l'académie des bardes, fait partie des quêtes les plus bugguées x)

Portrait de Ixyon
Contributions: 1717

Citation:
Le fait de créer son personnage est sympa mais comme celui-ci n'a pas de personnalité propre, qu'il ne parle jamais, ça nuit un peu à l'immersion je trouve. Comme toi, j'ai besoin d'un gros travail scénaristique avec des l'action un peu plus concrète, orientée dans une direction précise et avec beaucoup d'émotion.

Oui enfin là, c'est plus un Elder's Scroll, c'est un RPG occidental "classique" d'aujourd'hui. On peut pas tout mettre dans un jeu, toutes les tendances, tous les axes, non, on fait des choix et le joueur suit ou pas ces choix.

Si le personnage des Elder's Scroll commençait à avoir une personnalité dévorante à la Shepard, si le scénario devait prendre plus de place en rognant sur la liberté initiale (soit l'axe principal des TES), ce n'est tout simplement PAS un TES. Et nous ne souhaitons pas que cela arrive. Comme tu le dis, il y a d'autres productions, de qualité qui plus est, qui proposent ce genre de possibilités. Tant mieux, qu'elles les gardent, mais qu'elles ne contaminent pas toute la production occidentale pour autant : ce n'est absolument pas souhaitable.

Portrait de MetalSonic
Contributions: 4215

Citation:
J'hesite a commencer la quete des bardes beaucoup disent qu'elle est vraiment redondante vous en pensez quoi vous ?

Ce n'est pas le meilleur moment en effet mais ça ne te coûtera pas plus cher de la faire ;)

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Azael
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732

La guilde des bardes te donne quand même de bonnes récompenses (en gros ça t'augmente tout tes attributs d'un point), ça vaut le coup de la faire même si scénaristiquement c'est pas encore ça.

Edité par Azael le 10/02/2012 - 11:44