Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Donc une bonne interface c'est une interface pour casual?
Les donjons sont linéaires? Ils ont la même gueule que Morrowind mon grand.
Les quêtes simples? C'est vrai qu'il y'a un manque de recherche par rapport à Morrowind, mais il y'a énormément de point commun.
Comme l'a dit Metalsonic le jeu est plus accessible que Morrowind, et c'est normal, je rappel que dans Morrowind on ratent les 3/4 de nos coups au début du jeu, donc ça facilite pas le jeu mais c'est un bon filtre à boulet, dans Skyrim ça a disparu, et franchement présent ou pas osef.
IL faudrait revoir la définition de casual, car là c'est utiliser pour tout les jeux.

Par contre de là à dire que Skyrym
AU BÛCHER!!!

Edité par Sange le 17/12/2011 - 13:55
Portrait de Verdey
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 245
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Arrêtez de dire que dès qu'un jeu gagne en ergonomie il se casualise. C'est la mode de dire ca ou quoi ? Il vous faut des jeux ou égorger un poulet sur son pad est nécessaire pour jouer ? Il vous faut de la difficulté a la Super Meat Boy pour apprécier un jeu ?

Le côté hardcore d'un jeu ne fait pas son contenu, messieurs.

Portrait de Lasc
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je ne vais pas répondre à Sange qui peut se mettre où je pense ses familiarités.

J'aime beaucoup Skyrim amis, ça ne m'empêche pas de trouver dommage le fait que malgré mon manque évident d'intelligence, je n'ai jamais été bloqué par une énigme ou en explorant un endroit. C'est tout, j'ai le droit de le dire non? Idem pour la regen automatique des barres de santé et autres, de la disparition de certaines capacités (comme la réparation du matériel). Je ne vois pas en quoi ça peut être dénigré, c'est un avis comme un autre.

Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Merci copain tu m'a sauver.

Lasc: Je ne t'ai ni insulter, ni été "violent" dans ce que j'ai dit, et le but n'es pas que tu le prenne mal.
La regen automatique de la vie c'est vrai que ça peux rendre certains combat long facile, mais c'est pas comme si tu était invincible.
Et la disparition de certaines capacités, ça fais hurler et j'ai été le premier à gueuler, mais quel rapport avec la difficulté du jeu?!

Le manque de la difficulté dans le jeu viens surtout de la rapidité du gameplay, qui est plutôt lent dans ce Skyrim par rapport à Morrowind où il faut déjà être plus stratégique.

Portrait de Tasterix
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 91
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je viens poser un mea culpa par rapport à ce que j'ai dit : Skyrim est un jeu casual. J'ai effectivement vérifié la définition sur notre cher Wikipedia, et j'ai d'abord trouvé ceci :

Citation:
Le casual game (littéralement « jeu occasionnel ») est jeu vidéo destiné au large public des joueurs occasionnels (casual gamer). Contrairement à l'idée commune, un jeu casual n'est pas forcément un jeu sur lequel les joueurs passent peu de temps. Ce type de jeu se caractérise généralement par une faible courbe de difficulté du jeu, et des règles de jeu simples, en opposition aux règles complexes des jeux hardcore : les jeux casuals visent ainsi un public plus large, notamment plus âgé et plus féminin.

Je me suis demandé pourquoi vous n'étiez pas d'accord avec moi puisque ce premier paragraphe définit clairement - et oui mais je suis désolé ^^" - Skyrim, et ensuite j'ai vu ceci :

Citation:
La conception de ce type de jeu vidéo requiert généralement des coûts de production et distribution moindres pour les producteurs. Initialement destinés aux ordinateurs personnels ou bien comme jeu sur navigateur internet, ils deviennent populaires sur consoles et sur téléphones mobiles.

Et là c'est évident que Skyrim n'est pas un jeu casual. Mais comment pourrait-on le définir alors ? Un jeu "plus simple" ? Bref, c'est vrai que ma langue a fourché mais bon, avec toutes les définitions qui courent on ne sais plus quoi dire x)

Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Un jeu accessible, tout simplement.
Mais c'est clair que dire d'un jeu ou la durée de vie théorique dépasse la centaine d'heure et dont il faut s'investire un minimum qu'il est casual, c'est un peu contradictoire.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Bof la définition de casual par wikipédia me laisse froid, je suis pas du tout d'accord avec.
Maintenant ceux qui disent que Skyrim est un jeu casual, je leur propose de retirer le marqueur de quête et de ne pas utiliser le fast travel, ils vont moins rigoler déjà.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Doublon

Edité par Azael le 18/12/2011 - 17:17
Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Bah perso, quand je vais en cours; je vois que Skyrim est aussi connu qu'un COD.
Ok, ils ne sont pas du tout dans le même sac, le deuxième étant absolument moins bon que le premier. Mais la série TES, depuis oblivion et fallout 3 n'est plus du tout une série de jeu underground, joué seulement par les gamers, bien au contraire.
Si les TES font autant de tappage actuellement, c'est parce que les gens découvrent cette série, ou l'avaient découverte avec oblivion.
Bethesda vend un peu de son âme en voulant évidemment que ce marché juteux ( plus juteux que celui des gamers ) lui reste acquis, et finalement le jeu tend à se casualiser.
Qu'est-ce que c'est pour moi "se casualiser", c'est pas une question de roleplay ( virer le marqueur ou autre ), c'est l'ergonomie, les mécaniques de jeu qui tendent à se simplifier; et la disparition du subtil au profit du grandiloquent.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Ah parce que jeu casual=jeu connu en fait?
Fallait être underground pour être un jeu de gamers...?

Ca me rappelle les discussions entre les pseudos metalleux tout ça, nan mais Cradle, c'est plus du metal, c'est de la merde parce que c'est connu, c'est pas underground.
Pour moi ça rime à rien cette discussion de catégorisation.

Edité par Azael le 18/12/2011 - 18:37