Skip to Content

[PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

Dernière contribution

533 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Archibald
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1485
Re: [PC][360][XONE][PS3][PS4] Alien Isolation

De La grande évasion ? De Prometheus tu veux dire ? ;)

Avant que tu ne corriges je pensais que tu allais dire quelque chose comme L'horrible alien colonial marines. ^^

Edité par Archibald le 08/02/2017 - 23:13
Membre bloqué
Portrait de antibiok
A rejoint: 15 janvier 2017
Contributions: 648

Hi hi !
;-)

blablabla

Portrait de Archibald
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1485

En tout cas merci pour vos réponses, ce fut rapide !

Edité par Archibald le 08/02/2017 - 23:14
Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

archibald a écrit:
Après il me semble qu'il avait dit qu'il n'avait pas tellement aimé sur le forum, mais je n'en suis pas sûr.

Dans son live de RE7, je me souviens très bien qu'il a dit qu'il ne l'avait pas fini (pourquoi ? je sais pas, je vais retrouver le passage Archibald attends^^) mais ça faisait clairement parti des jeux qu'il aimerait finir^^.

Et oui je le conseille à 200% ce jeu aux fans du 1er film Alien.

C'est un bon jeu d'infiltration/action avec une ambiance de dingue à la Alien. Il a certes quelques défauts comme l'IA un peu cheatée de l'alien mais c'est tellement excellent ces phases à tenter d'esquiver l'Alien. Et le jeu est pas trop mal rythmé. Et j'ai pas vu le prix mais le jeu se finit en au moins 15H pour une première run clairement.

Edit :

Bon, c'est parti ! Je brandie mon billet à Mamie_Voyante... mmmmmmmmmmmmm... et hop !

Hooper - Alien Isolation (env 30 secondes)

Merci Mamie xD !

Edité par video2f1 le 09/02/2017 - 09:35
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Tous les jeux sont répétitifs dans leurs mécaniques et les sauvegardes ne posent pas de vrai problème. Le truc c'est que tu ne peux sauvegarder que sur des bornes, à l'ancienne, à des endroits précis et bien sûr, ça en a perturbé certains, mais vu que tu peux le faire aussi souvent que tu veux, ce n'est pas bien grave.

Portrait de video2f1

Citation:
sauvegarder que sur des bornes, à l'ancienne, à des endroits précis et bien sûr, ça en a perturbé certains, mais vu que tu peux le faire aussi souvent que tu veux, ce n'est pas bien grave.

J'ai lu que c'était un défaut et c'est vrai que des fois c'est assez stressant, car t'approches de la borne "Alien dans le coin", "merde xD fais chier cet alien !" comme ta vignette MATSolid xD xD !
Mais bon, moi clairement ça m'a pas trop géné, les saves sont pas mal réparties et t'en as quelques unes qui sont vraiment safes et c'est pas trop galère finalement.

Après, le jeu est pas mal dosé mais t'as 2-3 passages très relou. Mais bon, moi qui n'arrive pas à jouer aux Souls, là Alien je l'ai fini donc ça va^^

Edité par video2f1 le 09/02/2017 - 09:47
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141

Jeu que j'aurais revendu au final...parce que il m'as foutu trop la trouille ! :S
Sans dec c'est ptêtre le meilleur jeu estampillé Alien qui existe a se jour, moi qui pensait que comme j'ai fini Outlast sa allait passer crème mais l'Alien est un monstre impitoyable qui nécéssite pas mal d'échec avant de comprendre son comportement (N'abuser pas du radar parce que même le ptit bip il l'entend !).
De se que j'ai compris son vrai problème c'est son rythme et sa durée trop longue qui fait que parfois des gens se sont lassé avant d'arriver à la fin

Portrait de video2f1

Citation:
N'abuser pas du radar parce que même le ptit bip il l'entend !).

Ah ça la machine à bip, elle mets clairement dans l'ambiance mais oui moi vers la moitié du jeu, j'ai arrêté de le regarder continuellement (mais plutôt ponctuellement pour savoir si l'Alien était dans la place^^) car ça stresse trop xD et j'ai jamais compris si ça servait réellement^^. Enfin oui mais comme tu dis, est-ce que l'Alien l'entends, moi j'ai jamais compris xD.

En fait, c'est pas une légende urbaine ça xD ? Ce jeu et cette IA recèle bien des surprises comme dans les films^^.

Edité par video2f1 le 09/02/2017 - 14:37
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Citation:
De se que j'ai compris son vrai problème c'est son rythme et sa durée trop longue qui fait que parfois des gens se sont lassé avant d'arriver à la fin

Comme tous les jeux d'infiltration, c'est un titre au rythme lent, qui demande de réfléchir et de prendre son temps. Et c'est un jeu d'ambiance avant tout.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11270

Le dernier tiers est quand même bien lourdingue, j'en pouvais plus du backtracking et l'alien, suite à un changement devient beaucoup moins intimidant. Le jeu est furieusement efficace sur la première moitié puis pshit.

Je trouve le jeu trop long personnellement pour ce qu'il propose et la boucle de gameplay trop visible. Après, le jeu reste bon quand même, pas de doute.