Comme promis, Techland avait profité de la dernière GTTV pour dévoiler le premier trailer de Dying Light, malheureusement sans gameplay comme ils l'avaient fait à l'époque de Dead Island mais qui maintenant à l'approche de la Gamescom nous en ont dévoilée une!
Rappelons que si ce nouveau titre reprendra justement les bases de Dead island avec son lot de zombies, les développeurs mettront en place un cycle jour/nuit, la première partie étant consacrée au craft, la seconde à la survie.
infos à savoir pour le moment: Le jeu reprendra le moteur de Dead Island( nettement amélioré comme vous pourrez le voir dans la vidéo de gameplay). Il sera adaptable à l'oculus Rift et également au "Projet Morpheus" de Sony(donc réalité virtuelle!). Comme précédemment dit Dying Light sera composé d'un cycle jour/nuit, cette option choisie par les développeurs permettra une aborde point de vue gameplay assez intéressante pour ma part. En effet, le jeu se décomposera en deux parties : le jour sera consacré à l'exploration, au loot(pillage) et à la fabrication d'objets de survie, tandis que la nuit, les créatures apparaîtront, le but étant de survivre jusqu'au petit matin. En plus de cela, la présence d'un mode coopération(comme Dead island évidemment), de nombreux PNJ ainsi qu'une multitude d'événements aléatoires seront mis à notre disposition et pour finir, le jeu sera un monde ouvert!
Voici donc ce fameux trailer, vraiment classe et surtout qui annonce la couleur, un peu comme celui de dead island finalement à l'époque, beaucoup de points communs pour l'instant décidément entre ces deux jeux, mais regardez plutôt...
Second gros trailer du studio, appelé "humanité"... Et du côté de Techland ils savent gérer les trailers...
Et ce n'est pas tout, Techland aime décidément bien mettre en avant l'aspect graphique de leur nouvelle production, ils nous dévoilent ainsi une vidéo montrant les effets de lumières du jeu, enjoy! (ravissante musique au passage), en plus, juste après tout cela, des vidéos de gameplay pour vous mettre l'eau à la bouche...
Du point de vue du gameplay, Dying Light reste un dérivé de Dead island, les même mécanismes sont conservés à quelques exceptions près heureusement. Cependant les développeurs ont repris la vue à la 1ère personne, bonne ou mauvaise décision, à vous de voir. Les multiples armes restent toujours au rendez-vous et les modifications que j'ai pu remarquer sont les petites animations pour finir les ennemis ainsi que les glissades et à la fin de la vidéo le "mode écoute", une des plus grande spécificité ajoutée à son aîné qui prendra une part importante du gameplay très certainement.
E voici une vidéo très intéressante qui nous montre qu'on nous demandera de faire un choix dans l'aventure, et alors ce choix impactera sur la suite de l'avancée dans l'histoire...
L'attente est toujours présente pour les sauvageons que vous êtes, qui attendez de massacrer du zombie à la pelle! Pour combler cette attente, une nouvelle vidéo est apparue!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est lors de la présentation du jeu à l'EGX Rezzed qui se déroule en ce moment même à Birmingham, que l'on a appris que le jeu de Techland; Dying Light sera compatible avec la réalité virtuelle ou plus communément appelé VR
Cette nouvelle va donc ravir les premiers acquéreur du "Projet Morphéus" chez Sony parce qu'un jeu a la première personne qui mélange Zombie et Parcours risque d'être une première expérience assez déroutante et pleine d'adrénaline!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La mode des dlc n'épargne quasi personne malheureusement et Dying Light n'y fera pas exception...
Nous avons donc appris l'existence d'un dlc portant le nom de "mode zombie" et au cas où vous n'auriez pas encore compris ce dernier nous permettra d'incarner un zombie! Mais tout ceci n'est pas encore certain, ce mode ne sera disponible qu'à la précommande et donc probablement plus tard sous forme de dlc, alors dlc ou pas ce "mode zombie"? à confirmer...
topic en construction!
Bonjour,
beau boulo sur la présentation.
Ce jeu est un peu une suite spirituelle aux Dead Island.
Ce cycle jour/nuit est une très bonne choses, on a certe peu d'infos quelques images et un ptit trailer.
Il me semble que Techland bossait sur ce jeu un peu avant Dead Island 2. Du coup on peut se demander si ils n'ont pas sorti DI2 "àlavavite" (oui il est un peu baclé je trouve) pour faire patienter les fans.
Par contre je pensais que c'était un nouveau moteur pour Dying Light oups!
Bref j'espère que le jeu aura du contenu, deja supprimer les défauts des précédents DI serait une très bonne chose.
merci ced! mais n'hésitez pas à me dire si des choses ne vous conviennent pas pour la présentation du topic :)
sinon oui le gros inconvénient c'est qu'ils ont gardé le même moteur, par contre je ne sais pas si en gardant le même moteur il peut y avoir des améliorations?(notamment le clipping...)
niveau gameplay,ok dead island j'ai vraiment apprécie du début à la fin ce jeu mais au final comme hooper l'a dit dans sa vidéo sur zombi u, on se fait un peu chier à frapper tout le temps avec sa batte^^(même si on trouve des flingues...)faudrait améliorer également ce côté répétitif,
pour le trailer désolé je n'arrive pas à le mettre,mais il en jette!
par contre je n'ai toujours pas fait dead island riptide, mais j'ai entendu des échos comme quoi il était fait à la va vite effectivement, dommage...
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
ça y est, l'url est enfin passée! j'ai du faire le con comme d'hab^^donc le trailer est là!
edit: heureusement que t'étais là ced car sinon j'aurais été désespéré^^ pas un grand succès pour l'instant...
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
bonne présentation kenneth,
pour ma part j'attendais pas trop ce jeux mais je vais peut-être le suivre de loin qui c'est,non sinon j'espère que si ils font le jour exploration,pillage etc et la nuit créatures et tout espérons qu'ils arrivent à gérer le temps même si je pense qu'ils feront des zones pour passer directement à la nuit et surtout pas l'inverse de passer directement au jour sinon il n'y a plus aucun enjeux enfin j'attends d'avoir plus d'infos ne laisse rien passer ken.
merci dx :)
j'espère qu'il ne ressemblera pas trop à dead island aussi...à mon avis ton histoire de changement jour/nuit grâce à une zone ne se fera pas,sinon tout le concept du jeu se perd un peu je trouve...edit: ouais peut-être du jour à la nuit quand même pour ne pas devoir attendre et s'emmerder^^mais pas l'inverse,ce serait débile
mais oui je vais essayer de faire de mon mieux pour ne rien louper :)
Des ellipses jour/nuit ne sont pas forcément essentielles à mon avis. Je pense que on aura toujours de quoi s'occuper et ça ne rendra le jeu que plus prenant. J'espère tout de même qu'il y aura quelques cachettes ou refuges qu'on pourra tenter de rejoindre avant la tombée de la nuit.
Cependant, ça ne m'intéresse pas plus que ça dans la mesure où le jeu semble aussi focalisé sur le corps à corps que les Dead Island. Ce qui me repoussait déjà. Ce concept qui exige de taper comme un sourd dans tous les sens avec des objets dégradables ne me plait pas des masses.
Je croise les doigts pour voir des armes (J'entends des armes en tant qu'alternative aux bâtons. Pas des objets de secours auxquels on ne s'autorisera à faire appel que rarement.).
tommy, oui j'ai adoré dead island mais j'avoue que le gameplay devenait un peu emmerdant à la fin...j'espère qu'il y aura également bien plus d'alternatives... et que les mouvements seront plus nombreux,plus fluides, dans dead island c'était façon zombi u...
Encore un jeu de Zombie? Eh ho c'est la surdose cette année, entre Zombi U, Resident Evil 6, Dead Island, Walking Dead, The Last of Us... Y'en a marre des jeux de Zombies! Innovez un peu! Mais bon, je n'ai encore rien vu du jeu, mais enfin quand même, les jeux originaux ne sont pas au rendez-vous ce début d'année 2013, à par Remember me ou autres Ovnis du genre.
En tout cas ce jeu a l'air assez beau, mais dites: Suis-je le seul à avoir eu le sentiment instantané d'un petit Mirror's Edge like version Survival-Horror dans cette vidéo teaser? Les phases de plateforme y ressemblent en tout cas. Malheureusement , comme tout S-H d'aujourd'hui, la mécanique a l'air beaucoup plus orientée action. Mais si elle est bien exploitée, je pense que cela peut faire un bon jeu!
J'attend avec impatience de nouvelle vidéos d'un jeu qui sera sans doute de "rival" de The last of Us.
EDIT: Et bonne présentation bien entendu!
dunkio, non tu n'es pas le seul a avoir pensé à mirror's edge like, sur un autre forum ils disaient également ça :)
sinon oui overdose de zombies pour le moment...mais pas de diversité à l'E3? si y a BGE2^^
en tout cas j'espère une vidéo de gameplay pour bientôt...
merci pour la présentation :)
edit: rival de the last of us? faut pas abuser le studio n'est pas aussi connu et le jeu ne sera certainement pas aussi beau...même si un jeu ne dépend pas que de ça(au contraire),enfin sait-on jamais...en fait si y a moyen^^ dead island a fait 5 millions de ventes, donc celui si en ferra surement plus(sauf si c'est une daube^^)
En tout cas ça s'annonce bien glauque!