DX c'est le premier "dlc" de la série avec le donjon des couleurs =p
Quoique Zelda II avait aussi des changements entre la version japonaise et la version occidentale : les donjons n'avaient qu'une seule couleur dans la verson FDS, ainsi que le boss du cinquième palais qui est inédit à la version occidentale (alors que sur FDS c'était une reprise du boss du second palais). Et en plus la "triche" pour vaincre le boss final en s'accroupissant tout à gauche ne marche pas dans la version FDS (donc soit il y a eu une erreur de programmation dans la version occidentale, soit le boss final avait été "patché" pour le rendre plus facile chez nous).
ah oui effectivement en effet
Une image de la version DX de Link's Awakening, mais quel sacrilège !
DX c'est le premier "dlc" de la série avec le donjon des couleurs =p
en parlant de dlc le premier sortira en aout, et le deuxième en décembre dans un news récente
Ben j'ai pris le premier screenshot parlant que Google m'a présenté, c'est lui qui manque de goût, pas moi :o
Quoique Zelda II avait aussi des changements entre la version japonaise et la version occidentale : les donjons n'avaient qu'une seule couleur dans la verson FDS, ainsi que le boss du cinquième palais qui est inédit à la version occidentale (alors que sur FDS c'était une reprise du boss du second palais). Et en plus la "triche" pour vaincre le boss final en s'accroupissant tout à gauche ne marche pas dans la version FDS (donc soit il y a eu une erreur de programmation dans la version occidentale, soit le boss final avait été "patché" pour le rendre plus facile chez nous).
on va faire super simple, si ZELDA 3 a genre plein de qualité, c'est pas le meilleur 2D ;p
Mais le 2 est tellement à part qu'il est pas vraiment comparables, en fait.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
ALTTP>OOA/OOS>LA>Minish Cap>Zelda 2>Zelda 1> les autres 2D
OOT>MM>TP>BOTW>WW>SS
Et pi c'est tout !
Y a des gens de bons gouts ça rassure :p
BOTW est trop différent pour être traité avec les autres 3d
tout comme zelda 2
Boarf, le 2 est trop diffèrent pour être comparé avec les autres 2D du coup ^^
Je dis ça comme ça, je ne sais pas ou je le placerai.