Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3504
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Rudaniah est très sympa aussi, tu verras. Mais Naboris est au-dessus quand même.

J'avou, donjon terminé et boss tué au premier essai ! Heureusement que le déroulement des scénarios du jeu est totalement libre sinon j'aurais fini par croire qu'on a débuter par l'arc scénaristique sensé être fais en dernier ^^

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1264

Citation:
Un indice pour l orbe de cocorico ? Jai parle à tous les pnj 20 fois aucune quête ne se lance, comprends pas.

T'as fait quoi comme quêtes au village Cocorico ?
Il me semble par exemple que la quête des lucioles ne se lance que si tu parles au PNJ concerné le soir. Et je sais que la quête des lucioles est un pré-requis, puisque c'est après celle-la que la quête s'est lancée pour moi.

Sinon, ce que j'ai fait aujourd'hui :

Spoiler

Edité par Pharsis le 09/03/2017 - 00:54
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Mais Noia il est à plusieurs endroits en même temps non?

Edité par Pasaiyen le 09/03/2017 - 01:05

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

indy
Portrait de indalcio
Contributions: 820

Je pense bien que oui pour Noia,(comme pour le barde et le peintre), et si quelqu'un a l'un de ses emplacement à me donné, ça serais super sympa.

Et pour la facilité de Ruta, en fait, moi j'ai vu tout le domaine Zora comme un donjon, quand ont commence tout en bas, sans pouvoir escalader a cause de la pluie, les mobs qui tirent des flèches électriques etc ça fait clairement parti du donjon, et donc, Ruta en lui même c'est genre la conclusion de cette ascension, et pour tout faire en partant de la rencontre avec le prince en bas de Zora, ça m'a bien pris, 2h au minimum, voir bien plus parce que j'ai fouiller.

Si l'accès des autres donjons, est dans le même style, franchement c'est super, moi j'ai bien kiffé le domaine zora en tout cas.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de jfive
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 347

À force j'ai fini par trouver, cetait bien la quête des lucioles que j'avais pas déclenché.

Pareil qu indalcio j'ai adore tout l'arc narratif des zoras. Beaucoup de grands moments qui se sont enchaînés !

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

L'arc narratif est génial oui, mais le donjon (même si tu veux tous prendre en compte) tiens pas la route malheureusement :/

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10681

Bon, je vais donner mon avis sur ce Zelda. Rien de construit je donne juste comme ça, sans prise de tête.
Je précise que normalement, il n'y aura pas de spoil et si c'est le cas, je mettrais le passage en spoiler.

Dès que j'ai commencé le jeu, avec la scène de la plaine d'hyrule ...j'ai ressenti personnellement un depaysement total et un peu d'excitation, un endroit gigantesque avec de l'exploration à la sauce Zelda...tout ce que j'aime quoi !
Sans oublier que j'aime beaucoup le chara design du jeu, la pate graphique est vraiment jolie avec de belle couleur. Après d'un point de vu graphique pur et dur, non on est pas à la pointe de la technologie mais bon, c'est pas gênant, et moi je regarde plus l'aspect général que rend le jeu que uniquement son aspect graphique.
On découvre donc le jeu, le gameplay, les combats... D'ailleurs on découvre des choses petits a petits, même encore après plusieurs heures de jeu.
Le jeu est relativement "difficile", du moins au début, je suppose que par la suite, avec les coeurs, ça sera plus facile je pense.
Je dois dire que j'ai passé 2h sur la plaine à faire mumuse avant de passer à la quête principale. Tester des trucs, buter des mobs, grimper partout, me suicider...etc
Très rapidement, au bout d'une heure (si on est pas un explorateur fou comme moi ) on peut se balader ou on veut sur la map (enfin je crois, perso j'ai visité pas mal de coin et j'ai jamais été bloqué ).
Un open world ou y'a quand même des choses à faire, à trouver.

Au début je m'inquiétais un peu au niveau des environnements...et même si y'a beaucoup de prairie, c'est quand même bien diversifié.
Et à chaque fois que je me disais " ouais bon, ça serait bien des nouveaux mobs" ...bha j'en ai eu :D (du moins pour le moment en tout cas).
J'ai fais des quetes avec 3 pauvres coeurs dont j'aurais jamais du faire (notamment la terre sauvage... ça a pas été évident cette connerie xD ).
D'un point de vu énigme pour l'instant...disons que ça reste du très accessible à part 2-3 (mais c'était bien loin dans la map donc normal je pense, ça va crescendo.

On a bien entendu ce qui a fait le succès des zelda (le gameplay, certains mobs, le folklore du jeu) mais également de bonne surprise, je m'attendais pas à voir certaines choses dans un zelda ( et j'aurais peut être d'autres surprises ).
Pour le moment j'ai fais qu'un Donjon, qui est plutot petit en terme de superficie mais que j'ai trouvé très bien pensé, et c'est le premier donc je suppose que ça va être de plus en plus corsé. Puis la scène avant le donjon...j'ai trouvé ça assez épique personnellement.
En revanche ce qu'on gagne dans le donjon... j'ai testé pour voir et c'est abusé xD. Du coup je vais le désactivé (ils ont enfin compris de pouvoir desactivé certaines options )
J'ai qu'un seul petit regret pour le moment...les quarts de coeur ... je sais pas si y'en aura....mais putain si y'en a pas, ça serait fort dommage ! Un Zelda d'exploration sans quart de coeur...sacrilège !!! Oui vous me direz, sur un truc aussi vaste, ça serait très chaud... Mais bon, justement, ça pimenterait le bousin !
Après je dis ça, j'en ai peut être pas trouvé :D.

Bref pour moi, très bonne expérience de jeu, très bonne sensation, ça faisait un moment que j'avais pas pris autant de plaisir à jouer a un jeu vidéo depuis pas mal de temps maintenant et ça ma réconcilié avec les Zelda 3D parce que j'avais pas du tout aimé CeluiDontOnNeDoitPasPrononcerLeNom !!!!

Voila, j'ai fais assez vague pour spoiler personne. Je précise que je ne lierais pas le sujet car ça doit spoiler dans tous les sens... Mais si vous voulez mon avis plus poussé sur certaines choses ou avoir juste plus de précisions, faites le par MP, je ne lierais pas le topic.

Edité par Suprême Yoshiphile le 09/03/2017 - 01:49

Yoshiman

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Les quarts de coeur sont quand même présents, d'une certaine manière : tu dois réussir quatre sanctuaires pour avoir un nouveau réceptacle de coeur (ou une nouvelle amélioration de la jauge d'endurance), donc ça revient au même.

Sinon, nous sommes au contraire restés très disciplinés sur le spoil. ^^

Edité par Rudolf le 09/03/2017 - 02:03

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10681

Non c'est pas la même chose, la plus part des sanctuaires sont facilement trouvable donc l'aspect exploration pour les quarts de coeur comme je l'entends n'est pas présent et je trouve ça bien dommage surtout avec une plaine d'hyrule aussi vaste, y'avait moyens de faire quelque chose de plus poussé à ce niveau là, enfin c'est mon avis sur la chose.

Yoshiman

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3504

Purée je me baladais et j'ai trouvé un truc trop bizarre !

Spoiler

Edité par TheMojo133 le 09/03/2017 - 02:24