Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

ah pas con les popo =O

Yao
Portrait de Yao
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 337

50H pour certains(-es) la vache !!! Ah ouais quand même !!!

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Moi je n'ai aucune idée du temps que j'ai mis vu que je n'ai pas de durée de jeu affichée sur Switch. :-(

J'ai essayé pourtant le contrôle parental, mais je n'ai rien trouvé pour lire la durée.

Après, je pense avoir joué une bonne quinzaine d'heures, voire vingt heures. A mon avis, Hooper est dans la merde s'il veut tout faire en vidéo, car je ne suis même pas sûr que cinquante heures et donc cinquante vidéos seront suffisants. :-p

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773

Citation:
50H pour certains(-es) la vache !!! Ah ouais quand même !!!

xD xD ah d'accord

Raison de plus pour moi d'éviter de trainer ici :). En tout cas, j'adore ce Zelda. J'ai juste eu le temps de faire le plateau tuto en 3-4H environ. J'ai sauté sur la "vraie" map mais rien que le plateau du début j'ai adoré.

J'ai pas le temps mais j'aurai envie d'écrire un pavé. Peut-être tout à l'heure mais pour résumer, ce jeu c'est L'épopée Zelda en Majuscules.

Nintendo n'a pas chômé, ils ont tout misé (trop sans doute pour moi) sur ce jeu. En résumé, il réunit (ou semble car j'ai joué que 3-4H, donc plein de choses encore à découvrir) à rassembler tout ce qui se fait aujourd'hui dans les divers open-world.

Et le jeu est clairement orienté mature dans sa difficulté et façon de progresser (on est "lâchés" dans la nature clairement). La mort est très peu punitive mais elle peut arriver à tout moment^^. Et la façon de jouer dépend réellement de chacun. Ce jeu n'impose rien en gameplay et façon de progresser, il donne énormément d'outils au début, libre à chacun de les utiliser comme il l'entend.

Bref, chacun vivra son aventure avec ce jeu, chaque épopée est unique^^, il y a certes des quêtes principales mais sans déc, on peut passer des heures et des heures à fouiller la map avant de faire ces quêtes et en plus, elles sont facultatives et dans l'ordre que l'on veut.

Edité par video2f1 le 06/03/2017 - 10:49
Portrait de Rudolf

N'empêche, moi je suis quand même resté quinze heures au moins avec trois coeurs jusqu'à enfin trouver un réceptacle supplémentaire, ça ne m'était jamais arrivé dans un Zelda !

Oui, en fait j'ai choisi plutôt d'améliorer à fond l'endurance : je l'ai montée quatre ou cinq fois jusqu'à avoir un "second anneau" complet de la jauge d'endurance.

Portrait de video2f1

Citation:
Oui, en fait j'ai choisi plutôt d'améliorer à fond l'endurance : je l'ai montée quatre ou cinq fois jusqu'à avoir un "second anneau" complet de la jauge d'endurance.

L'endurance sert beaucoup. Moi j'ai choisi un réceptacle de coeur^^. D'ailleurs, je me crois dans MGS V là xD xD, à devoir faire des contournements pour éviter certains affrontements. J'aurai jamais cru devoir faire celà dans un Zelda xD.

Voilà pourquoi je pourrais faire un pavé. Mais dans les nombreux points, quel plaisir de pouvoir grimper n'importe où ou presque :D !

J'ai mis 2H à comprendre celà xD, j'étais tellement habitué à faire des jeux où tu ne peux pas grimper comme celà xD.

Justement à ce propos la jauge d'endurance est importante car forcément, t'as moultes endroits difficiles à accéder voire impossible au début du jeu mais en avançant ou par des mécanismes, tu pourra les atteindre en grimpant.

Edité par video2f1 le 06/03/2017 - 10:47
Portrait de Rudolf

Moi aussi j'évite pas mal d'ennemis quand j'ai envie d'explorer. Au départ pourtant, quand je voyais toutes ces vidéos de ouf sur les différentes manières de tuer une bande de gobelins pour le fun, je pensais qu'en réalité nous allions tous combattre en frontal à la mode bourrin sans se prendre la tête, mais en fait non, on se fait massacrer ! Hooper ne pourra pas se la jouer bourrin en tout cas.

Du coup, je me sers assez souvent du coup d'épée sournois par derrière (en plus attention, je crois que le jeu tient même compte de la pression exercée sur le joystick pour jauger la vitesse de marche et faire moins de bruit, même quand on est accroupi), et aussi parfois du coup d'épée en piqué quand je plane et que je referme le paravoile pour retomber sur l'ennemi. Je n'ai pas encore testé la bombe en plein vol, ni les flèches (d'ailleurs je n'ai pas encore vu comment faire l'effet ralenti quand on vise à l'arc). Même la cuisine, je ne m'en suis quasiment pas servi, à part faire mes décoctions contre le froid ou la chaleur. Après quinze heures ou vingt heures de jeu, je me sens toujours aussi "noob", c'est un truc de fou !

Edité par Rudolf le 06/03/2017 - 10:51

Portrait de video2f1

Citation:
nous allions tous combattre en frontal à la mode bourrin sans se prendre la tête, mais en fait non, on se fait massacrer ! Hooper ne pourra pas se la jouer bourrin en tout cas.

Oh que oui

Pour moultes raisons, déjà rien que d'avoir 3 pauvres coeurs au début...

SPOIL PLATEAU TUTO

Citation:
Même la cuisine, je ne m'en suis quasiment pas servi, à part faire mes décoctions contre le froid ou la chaleur.

Moi si à donf, à la FFXV xD xD. j'ai ramassé tellement de truc. Et ma nourriture cuisinée ne pourrie pas, ça va :D (j'avais vraiment peur que ça fasse comme dans Don't Starve ou autre où bah faut un frigo ou manger vite).

D'ailleurs, j'ai peur pour Hooper xD, faut faire le tri et vite abandonner à prendre tels ou tels objets.

Edité par video2f1 le 06/03/2017 - 10:57
Portrait de Rudolf

Moi il faut absolument que je retrouve le korogu pour lui filer mes graines (il m'a dit que je devais suivre la rivière Hylia jusqu'à une forêt, c'est ce que je vais faire franchement) car ça devient aussi urgent pour moi alors que j'ai une bonne vingtaine de graines.

En tout cas, je comprends aussi pourquoi il n'y a pratiquement que Zelda au lancement, vu que je ne sais même pas combien de temps je vais passer dessus. S'ils avaient sorti Super Mario Odyssey en même temps, ça n'aurait pas été judicieux. Je comprends qu'ils veulent vraiment le mettre en avant.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Ce qui aurait été judicieux ça aurait quand même été de sortir le portage de Mario Kart au lancement, au moins.