Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
des améliorations d'objets (grand carquois, grand sac de bombes

ça va être compliqué vu que t'as pas de carquois, et que les bombes c'est limité a une renouvelable à l'infini (2 avec la bombe cubique)

Edité par Phil Fish le 18/12/2016 - 22:58

Portrait de jfive
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 347

Citation:
ça va être compliqué vu que t'as pas de carquois, et que les bombes c'est limité a une renouvelable à l'infini (2 avec la bombe cubique)

C'était pour donner des exemples. Les différentes démos ont déjà présenté plusieurs nouveaux objets, qui pourraient être améliorée en finissant des quêtes annexes.

En tous cas comme je le disais, si le jeu se résume à tuer en boucle les 3 mêmes ennemis pour récupérer des champignons à cuisiner ou une arme qui va se détruire 10 minutes après, je risque de faire la tronche.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Nintendo sait encore faire des jeux, c'est pas une question à se poser, c'est évident que ce sera plus que ça.
La boucle de gameplay ne sera pas si pauvre.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

La principale carotte de l'exploration, ce sera comme les autres Zelda: le sentiment d'aventure, le plaisir de la découverte des environnements, la magie qui s'y dégage, leur histoire et les surprises qu'ils recèlent, et ce de manière ludique et interactive.

Pour les donjons, oui, il y en a aura en dehors des sanctuaires, cela a été annonce mais non montré.

Edité par Rudolf le 18/12/2016 - 23:21

Portrait de jfive
A rejoint: 18 décembre 2016
Contributions: 347

Citation:
La principale carotte de l'exploration, ce sera comme les autres Zelda: le sentiment d'aventure, le plaisir de la découverte des environnements, la magie qui s'y dégage, leur histoire et les surprises qu'ils recèlent, et ce de manière ludique et interactive.

Il y a deux leviers sur lesquels les dév peuvent jouer pour donner envie d'explorer : la qualité du level design (sur ce plan je me fais pas trop de soucis) et la récompense offerte par l'exploration.

Pour ma part, la récompense constitue une carotte suffisante si elle est "unique". Si je reprends mon exemple d'A Link Between Worlds : la quête des Tigorneaux vaut le coup car tous les 10 Tigorneaux trouvés, on obtient une amélioration d'un objet (chose qu'on ne peut obtenir nulle par ailleurs dans le jeu). Alors que les mini-donjons, aussi bien pensés soient ils, ne délivrent la plupart du temps que des rubis, qu'on peut très bien farmer autrement.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

Les mini donjons t'offrent une âme sheika, qui a pas la tronche d'un truc inutile, et qui est sans doute un collectable important pour un truc annexe, voir qui sait, une vrai fin. Pi' ils t'offrent aussi des améliorations de la tablette.

Et tu parles de l'inutilité de trouver une arme si elle se casse, mais on peut sans doute imaginer un système de forge pour réparer les armes. De plus certaine arme on pour vocation d'être indestrutibles, genre les bâtons, ils ne se cassent que si t'es assez con pour frapper avec, et ce sont des armes OP trouvables en explorant.
Pareil des armures ou des ingredients pour bouffe de malade ça reste une récompense importante quand tu vois la difficulté que le titre semble approcher.
Et y'a déjà la confirmation de receptacles de coeur upgradable, donc pas de soucie de ce côté là.

Edité par Phil Fish le 19/12/2016 - 11:51

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [NSwitch][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je parlais de l'univers :/ et comparais avec l'E3 j'avais meme pas vu le trailer donc...

non c'est pas le meme

Edité par Lord_Gwyn le 19/12/2016 - 12:02
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Oui, les sanctuaires vont servir à donner de nouveaux objets ou pouvoirs (comme transformer l'eau en glace, l'aimant tiré d'Oracle of Seasons ou encore le temps qu'on peut ralentir ou figer pour emmagasiner de l'énergie cinétique à un objet qu'on frappe), mais aussi des améliorations de la barre de vie et de la jauge d'endurance (on la voit d'ailleurs agrandie dans la dernière vidéo de gameplay du jeu).

Sinon, ça paraît évident qu'il y a un système de forge et de réparation des objets avant qu'ils ne cassent et qu'il y aura des objets ultimes incassables, comme dans Skyward Sword avec les boucliers qu'on pouvait réparer et le bouclier hylien ultime.

Edité par Rudolf le 19/12/2016 - 12:39

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Moi ce qui me fait peur, c'est tout ces temples qui ont la même gueule...
Si c'est vraiment le cas, le jeu baissera un poil dans mon jugement final (on ne peut pas être bon partout) :p

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Ouep idem . Apres les villages et les à coté ont l'air cool.

Edité par Lord_Gwyn le 19/12/2016 - 15:11