Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NSwitch][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
C'est évidemment un jeu que J'ACHETERAIS en day one, mais je comprend qu'on puisse vouloir avoir la version la mieux visuellement.

Pour moi la meilleure version "superior" c'est celle réalisée par l'auteur.
Donc une version switch plus jolie, pour moi ça a nettement plus de valeur qu'une version Wii U inférieure émulée avec texture packs fait par un amateur.

Après c'est une question de point de vue.

Citation:
Je me suis refait récemment le premier Xenoblade sur l'émulateur dolphin avec les textures HD ça change la vie crois moi :)

Oui moi aussi je fais joujou avec mon pc mais ça m'empêche pas de trouver ça quand même dégueulasse.
Vu que tout reste low poly à coté, ça fait absolument pas naturel. Des jeux 128bits(ou plus anciens) sur lequels on applique pleins d'effets ainsi et qui rendent le jeu super propre, ben je trouve que ça pete complètement la direction artistique originale qui prenait en compte les limitations technique de la console justement.

Edité par Killa le 14/12/2016 - 18:44
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
je trouve que ça pete complètement la direction artistique originale qui prenait en compte les limitations technique de la console justement.

Donnez un bon point à cet homme putain

Citation:
En même temps si l'émulateur était très fonctionnel dès la sortie du jeu, pourquoi dépenser 50 balles alors que le jeu tournerait nickel sur émulateur avec possibilité plus tard d'avoir des pack de textures supérieures ect.

Parce que si tout le monde faisait ça, y'aurai plus de JV aha.

Edité par Phil Fish le 14/12/2016 - 18:47

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Ce qui serait possible en revanche c'est que la version physique soit annulée.
Là ouais t'aurais peut-être une raison technique, car le jeu serait pas assez stable en lecture directe depuis le disque, donc ça serait une façon d'obliger l'installation sur disque dur.
Un peu comme Xenoblade X qui recommandait déjà d'installer la moitié du jeu sur le disque dur pour avoir aucun problème, mais là en poussant le truc encore plus loin ils arriveraient peut-être pas à garder le jeu stable du tout en lecture directe depuis le disque.

Je me souviens quand j'avais acheté Xenoblade Chronicles X en boite, y avaient pleins de gros patchs disponibles sur l'eshop pour rendre le jeu plus stable justement. Et là avec Zelda au pire ils pourraient pas faire de même ?

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11326

Citation:
ben je trouve que ça pete complètement la direction artistique originale qui prenait en compte les limitations technique de la console justement

Silent hill sans brouillard :p

Je pars aussi vite que je suis venu ! Pour rester dans le sujet, j'attend toujours ce nouveau Zelda !

Portrait de Killa

Citation:
Je me souviens quand j'avais acheté Xenoblade Chronicles X en boite, y avaient pleins de gros patchs disponibles sur l'eshop pour rendre le jeu plus stable justement. Et là avec Zelda au pire ils pourraient pas faire de même ?

Monolith a réussi quand même a rendre cette installation sur disque dur optionnelle, mais c'est pas impossible que Nintendo n'y soit pas parvenu si le jeu a beaucoup plus de choses à charger de façon seamless.
Sur Switch évidemment c'est pas du tout un problème avec les cartouches qui auront peut-être même un débit de lecture supérieur à la mémoire flash de la Wii U.

Après là c'est qu'une hypothèse à la con.

Edité par Killa le 14/12/2016 - 18:55
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Les nouvelles textures sur les anciens, généralement je n'en suis pas fan, que ce soit pour Xenoblade sur Dolphin ou d'autres jeux. En revanche, améliorer la fluidité d'un jeu, l'antialiasing et la résolution, là je suis pour (c'est vrai que sur Dolphin Xenoblade est quand même plus agréable à regarder)!

Portrait de Killa

Ha non mais je trouve ça bien d'augmenter le framerate, la résolution et foutre de l'antialiasing.
Mais s'amuser à modifier le jeu d'origine au niveau des textures et compagnie, là je trouve que ça va trop loin et ça dénature beaucoup trop le jeu de base.

Portrait de Rudolf

Citation:
Mais s'amuser à modifier le jeu d'origine au niveau des textures et compagnie, là je trouve que ça va trop loin et ça dénature beaucoup trop le jeu de base.

Je suis d'accord... à quelques exceptions près: jouer à Dark Souls sur PC en assombrissant la couleur de la lave pour que ça ne pète plus les yeux, c'est quand même très, très appréciable pour mes yeux qui disent merci. ^^

Mais sinon globalement, je n'ai pas de problème avec l'esthétique de Xenoblade, donc il n'y a que l'amélioration de la fluidité, de la définition et de l'antialiasing qui m'intéressent, afin de rendre justice au travail des graphistes et aux décors.

Edité par Rudolf le 14/12/2016 - 19:21

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3510

Citation:
ça pete complètement la direction artistique originale

Ouais enfin visuellement l'original entre l'aliasing de fou et le peu de définition ...

Je suis prêt a changer sensiblement quelques détails au jeu pour avoir un meilleur rendu tant que ça ne le dénature pas trop.

Portrait de Rudolf

Il parlait des changements de textures susceptibles de dénaturer un jeu, pas des améliorations contre l'aliasing et une meilleure définition (pour ça, je pense que tout le monde est demandeur).