Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

ahhh musique du temple du temps ralentis. Simpa Simpa

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Est-ce vraiment une blague dans le fond ? ^^^

Edité par Lord_Gwyn le 27/06/2016 - 08:41
Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Citation:
Est-ce vraiment une blague dans le fond ? ^^^

Faut avouer que c'est un débat intéressant pour la musique remplacé par des bruits d'ambiances. J'espère que dans certaines zone de la map, on ait de vrai musique. Pas uniquement dans les villages et les donjons !

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

D'après ce qu'on voit dans la démo, on aura peut-être une musique plus contextuelle, à l'image du piano qui se met en route quand Link sort du sanctuaire de résurrection et court vers le promontoir pour observer le panorama. On a aussi une petite musique pour les sanctuaires, assez sympa.

Il y a aussi des musiques pour les boss.

On ne sait pas encore comment ça va être réellement au final, c'est sûr. Mais j'avoue que les bruits d'ambiance, moi je ne suis pas contre. D'ailleurs c'est un truc qui avait déjà été fait dans le premier Tingle sur DS, où chaque environnement commençait par quelques secondes de musiques, puis le reste était constitué de bruits d'ambiance (et de vraies musiques pour les donjons, certaines cinématiques, le village, et les boss): c'était sympa.

Déjà j'ai observé un bon point: les musiques de combat contre les ennemis normaux ont l'air nettement moins chiantes et plus discrètes qu'avant, car un truc qui m'a toujours gonflé dans les Zelda 3D, ce sont ces musiques de combat archi pourries qui cassaient complètement la mélodie de l'environnement. Là, entendre quelques notes discrètes qui ne cassent pas la musique de l'environnement (vu qu'il n'y en a pas, a priori), ça me choque moins à l'oreille par rapport à avant.

Edité par Rudolf le 27/06/2016 - 10:13

Portrait de Erio-vaR

Citation:
D'après ce qu'on voit dans la démo, on aura peut-être une musique plus contextuelle,

il faudrait retrouver la déclaration mais il me semble que Aonuma en a parler que en effet les musique serait plutôt contextuelle et que sinon elle resterait discrète et d’ambiance.

Dans un jeux ou tu risque de passer des heurs a te balader, famé des truck, chercher des secret, sans quitter une zone, je pence que sa peu être judicieux, car aussi bonne soit t'elle une musique trop présente deviendrai vite casse pied.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Gwyn, Une question innocente comme ça, tu peux me rappeler qu'elles musiques hors boss sont utilisés dans Dark souls ? =V

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Il me semble surtout qu'Aonuma a dit aussi que la démo ne contenait pas encore toutes les musiques qui aurait dans le jeu final.

Portrait de Erio-vaR

Citation:
qu'elles musiques hors boss sont utilisés dans Dark souls ? =V

Spoiler

Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3502

Citation:
Gwyn, Une question innocente comme ça, tu peux me rappeler qu'elles musiques hors boss sont utilisés dans Dark souls ? =V

Que des thèmes de fou en plus.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9288

On peut pas comparer les musiques d'ambiance entre un Zelda et un dark souls. Déjà dans dark souls c'est pratiquement tout le temps qu'on est face aux ennemis et les zones ont les traversent des dizaines de fois. De plus, la mort pouvant surgir d'un coup, le silence fait aussi office d'ambiance sonore, prépare à l'inconnu. Si fallait mettre une musique dans chaque zone traversé, ça casserait l'ambiance et le travail des bruitages. Faut voir l'ambiance sonore du donjon d'Irithil avec ses cris de damnées pour comprendre. J'en ai des frissons dans le dos tiens.
Dans un Zelda les donjons sont bien plus simples à traverser -on ne meurt pas 30-40 fois en faisant une zone- donc un thème propre est souhaitable. Ca veut pas dire que les donjons sont moins bien; c'est juste une autre façon de jouer, plus direct et rapide.

edit: et surtout des boss dans les dark souls yen a souvent plus de 15 et prennent une grande place dans la progression, alors que dans un Zelda t'as souvent moins de 8 boss et on les tue plutôt rapidement.

Edité par Apolline le 27/06/2016 - 16:27

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler