Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [WiiU] Zelda Wii U

novarek a écrit:
Je prend un bête exemple, les cheveux qui nécessite en général beaucoup de poly pour une modélisation réaliste, c'est pas le cas pour du cell shading.

Ou un autre exemple, les yeux qui sont en général une simple texture animé en format .PATO pour le cell shading (suffit de voir les yeux du Link de Skyward Sword d'ailleurs) alors qu'un modèle réaliste demande une animation total du globe oculaire en plus de la paupière et des sourcil et du coup le cell shading économise pas mal de ressource sur l'expression facial comparer au style réaliste.

Tout à fait d'accord. Mais justement, certaines personnes ne le comprennent pas. Pour eux, Cel shading = Mois gourmand. Alors que non. C'est juste un style qui permet, comme tu l'as si bien dit, de tricher et jouer sur beaucoup d'éléments :D !

Edité par Eiki le 27/06/2014 - 18:28

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Je vais faire mon chiant mais je grince des dents depuis plusieurs pages. :p
Ca s'écrit "cel shading", vu que "cel" c'est le diminutif de "celluloid", et non le mot entier "cell" (cellule en anglais). A peu près tous les anglophones font l'erreur aussi, et c'est insupportable. <3

Portrait de Jackson
A rejoint: 4 janvier 2014
Contributions: 487

Le cell shading cé la vi

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

La faute à DBZ ...

Portrait de YACCO
A rejoint: 21 décembre 2012
Contributions: 83

Espérons que Koji Kondo travaille sur une OST de fou furieux pour ce Zelda ..

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Alors là tu vois, moi j'espère plutôt que c'est Ryo Nagamatsu qui s'en occupe, aka le mec à l'origine de l'OST d'A Link between World : la plus sublime OST jamais vue dans un Zelda !

Et pourtant dieu sait si le niveau est haut, mais là, forcé de reconnaître que Maître Kondo San était battu !! Bon cela dit, pour la grande part, ce sont les thèmes de Kondo à la base, mais la performance qu'à fait ce jeune gars d'à peine 30 ans sur cet épisode est juste incroyable, j'en revenais pas ! Mes oreilles jouissaient en continue lorsque j'avais A Link between World entre les mains ! (La musique du dernier donjon putain !!!! *raaaahhh* ^^)
Taper aussi fort en passant dernière Koji Kondo !? Incroyable ! Un génie !
En même temps, il avait déjà fait une partie de l'OST de Mario Galaxy 2 aussi le gars...

Pour mieux faire son éloge et expliquer son boulot, je laisse ces deux gars-là s'en charger. Ils le feront beaucoup mieux que moi :

Spoiler

Edité par leroiducouscous le 02/07/2014 - 09:34

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Je ne connaissais pas cette émission, c'était sympa (même si la prononciation "Haïroule" me fait un peu grincer des dents, c'est très moche à entendre par rapport à la prononciation habituelle dont je suis habitué).

Etonnant qu'ils n'aient pas cité le thème de la Montagne de la Mort version Dark World qui était bien réarrangé, alors que c'est l'un des plus marquants du jeu et de la série. En tout cas, il y avait des détails musicaux qui m'avaient échappé, comme la répétition de motifs dans les donjons.

Sinon, ce que je reprocherais à ce jeu au niveau musique, c'est qu'il ne comporte que très, très peu de nouveaux thèmes, même si les réarrangements sont très réussis (j'avais été surpris par la nouvelle variation plus épique du Dark World à la fin, je ne m'y attendais pas, et aussi la modification bienvenue du thème normal d'overworld qui était pompeux et saoulant à entendre à force). J'avais adoré le thème du donjon final (pas compris ce que la presse comme Gamekult a pu reprocher à ce final d'ailleurs, sinon je savais déjà que c'était le thème du château d'Hyrule à l'envers), les thèmes de donjons comme le marais, et les réarrangements dans le bar.

Après, je préfère quand même le parti-pris de Skyward Sword qui ne comporte que très peu de remixes, et quasiment que de nouvelles mélodies souvent très belles et réussies: ça me parle plus et je trouve ça plus méritoire.

Edité par Rudolf le 02/07/2014 - 11:35

Portrait de D.A.M.S
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 392

Maintenant on comprend mieux pourquoi Wind Waker est passé au moulin HD, les gars on dù ce faire la main dessus avant de s'attaquer au prochain opus, c'est l'une des raisons je pense et le choix parait cohérent...

Edité par D.A.M.S le 03/07/2014 - 15:22
Portrait de DeltaS
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 11

http://www.jeuxactu.com/the-legend-of-zelda-wii-u-shigeru-miyamoto-n-aime-pas-le-terme-open-wo-94035.htm

Vous y comprenez quelque chose vous ?

Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas compter.

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

J'imagine qu'il tenait à prévenir que Zelda ne sera pas un GTA-like ou un "MGS5-like", ce que beaucoup de personnes croient peut-être quand ils entendent "open world". Enfin c'est mon interprétation.

Ce qui se profile est à mon avis un Zelda qui va reprendre la principe d'A Link Between World en faisant sauter l'ordre prédéfini des donjons, couplé à un monde très vaste à explorer. On ira donc où on veut, et on explorera ce qu'on veut, comme on veut. Mais le jeu n'aura pas pour autant d'aspect "sand box" comme les titres cités précédemment, au sens où il n'y aura pas 36000 manières de passer un obstacle donné.

Par ailleurs, on peut peut-être aussi s'attendre à mon avis à voir casser l'aspect "level" des donjons. J'entends par là qu'ils feraient vraiment partie d'un tout dans l'univers du jeu et qu'on pourrait être amené à devoir y faire plusieurs expéditions, comme Skyward Sword avait amorcé l'idée (ce que j'avais adoré ^^).
Et si la Wii U en a suffisamment dans le bide, peut-être même ni aura-t-il même pas d'écran de chargement lorsque l'on entre dans les donjons. Le transition serait "naturelle" avec le reste de l'environnement.

Edité par leroiducouscous le 04/07/2014 - 13:51

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E