Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU] Zelda Wii U

Je pense que le meilleur système pour ne pas aller contre l'immersion, c'est reprendre la bonne vieille progression de Zelda 1. A savoir, vous pouvez aller dans presque tous les donjons du jeu mais certains nécessitent un objet particulier pour les terminer (genre Gohma qui doit se prendre des flèches ; la porte du boss ne s'ouvrant que si Link possède l'arc en question). Et l'arc pourrait s'acheter en magasin ou se troquer contre des colliers macabres bis.

Voire aucun objet nécessaire pour finir un donjon, ce qui serait un très gros changement mais cohérent avec la volonté d'une progression libérée de contraintes. En effet le gars en charge du jeu a bien précisé que les puzzles à base de caisses à pousser ou de torches, c'était fini. Donc personnellement je m'attends simplement à du Zelda 1 New Gen.

La question maintenant, c'est de savoir si l'ordre de passage dans les donjons influe sur leur difficulté (genre : quoiqu'il arrive, le premier donjon que tu feras sera le plus simple, le second un peu moins, etc etc...) ou au contraire ne change rien à la donne (genre : le temple du feu sera toujours très simple contrairement au temple de l'ombre où il faudra pas mal d'expérience pour le torcher). Honnêtement je ne sais pas ce que je pourrai préférer. Peut être la première idée, plus originale et avec une replay value de fou.

Edité par Themaziest le 22/06/2014 - 13:00

ざわ... ざわ...

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

A noter d'ailleurs que dans Skyward Sword, il me semble qu'il n'y avait aucune énigme basée sur les torches, et seulement une ou deux basées sur les blocs à pousser (juste dans le premier donjon pour monter sur un bloc et faire tourner de l'oeil un gros n'oeil situé en hauteur), donc il est bien possible qu'ils poursuivent sur cette lancée sur Wii U.

Edité par Rudolf le 22/06/2014 - 13:04

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10660

Le soucis de faire les donjons dans l'ordre qu'on veut, c'est que les armes secondaires ne servent plus beaucoup, tout du moins que hors donjon.

Après c'est pas vraiment un problème, c'est juste une autre façon d'appréhender le jeu mais moi ce qui me dérange plus, c'est le fait que en faisant cela, les donjons ne seront pas plus difficile des uns des autres, ou alors y'aura très peu de différence ... et si c'est le cas, ça va me saouler :D.
Non parce que le premier zelda, tu peux presque le faire dans l'ordre que tu veux mais les donjons avaient une difficulté croissante et le premier est 10 fois plus simple que le 6 et ainsi de suite.

Mais comme Zelda est en train de devenir de plus en plus "simple", avec une difficulté moindre d'opus en opus, si c'est pour avoir un open world où on rencontre aucune difficulté, je préfère ne pas avoir d'open world :D.

Yoshiman

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Moi, personnellement, je pense qu'on va avoir quelque chose de cet ordre là (c'est à dire un jeu trop facile). Cela dit, j'aime bien le concept desdonjons qui évolue au fil de ceux réussi.

Portrait de Jackson
A rejoint: 4 janvier 2014
Contributions: 487

Pour l'ordre des donjons, c'est facile a faire, il faut juster découper le jeu en plusieurs partit :
-Partie 1: 3 donjons dans l'ordre qu'on veux, on ramasse l'Arc, les bombes et le grappin
-Partie 2: 4 donjons dans l'ordre qu'on veux qui utilise seulement l'Arc, les bombes et le grappin et l'objets du donjon
-Partie 3 : Donjons finals qui utilise tout
- Chateau d'Hyrule

C'pas totalement libre mais c'est très bien comme ça.

Portrait de Rirquitu
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304

Je ne comprends pas pourquoi on intègre forcément les items dans la progression des donjons. On peut les dissocier sans que ça impacte sur la qualité des énigmes et des mécaniques qu'on y trouve. Et sans que ça soit du poussé de bloc non plus.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Citation:
Mais comme Zelda est en train de devenir de plus en plus "simple", avec une difficulté moindre d'opus en opus

Est-ce que tu as au moins fait Skyward Sword en Héroïque? Ce n'est pas toujours de tout repos (le Zelda 3D où je suis mort le plus souvent au final).

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
Mais comme Zelda est en train de devenir de plus en plus "simple", avec une difficulté moindre d'opus en opus

Twilight Princess est plus dur que Wind Waker, ce n'est donc déjà pas une baisse constante, même si c'est vrai que la difficulté est un problème dans les dernier Zelda c'est loin d'être la seul série à être touché par se problème.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10660

Pour ma part c'est du pareil au même, on va pas chipoter pour un millième de facilité en plus :D.

En fait pour avoir un minimum de challenge, faut le faire en héroic, mode que tu débloque une fois que tu as fini le jeu dans WW GC et dans SS... A la bonne blague, c'est vrai que c'était compliqué de le mettre des le départ, ça devait demander une trop grande ressource... et on m'a dit que c'était la même pour Zelda 3ds... c'est juste du foutage de gueule :D.

Yoshiman

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
Pour ma part c'est du pareil au même, on va pas chipoter pour un millième de facilité en plus :D.

Ah non non, j'ai vraiment eu du mal pour certaines énigmes de TP ou alors certains combats que j'ai trouvé dur, alors que dans WW la seul fois où j'ai étais bloqué c'est parce que je n'avais pas assez de rubis pour payer les cartes à Tingle, super la difficulté artificiel. WW ne m'a jamais posé un seul problème que ça soit dans les énigmes ou les combats donc bon je ne pense pas qu'on puisse parler seulement d'un millième de facilité en plus. J'étais content de TP sur ce point (même si ça reste encore facile c'était bien mieux déjà) mais SS a redescendu la pente et sa facilité est de nouveaux un gros problème même si on n'a heureusement pas encore atteint le niveau de WW.

Pour ce qui est des niveau de difficulté ce débloquant après c'est des conneries oui mais bon... c'est une habitude de Nintendo.

Edité par Pasaiyen le 23/06/2014 - 11:04

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.