Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Par curiosité, j'ai essayé de trouver le sommaire du guide officiel sur Internet. Du coup, je suis tombé sur ça :

Spoiler

Bon, dans ma tête, un guide officiel a pour but de donner le cheminement le plus "facile" et direct pour un joueur qui galère dans un jeu vidéo, mais aussi le plus progressif dans sa difficulté. Mais bon, je vois quand même des choses très étranges dans ce cheminement :

Spoiler

Sérieusement ? Mais mort de rire, quoi ! Et bien franchement, moi j'ai envie de vous dire que si c'est ça, la solution "officielle" (si tant est qu'il y ait vraiment une progression officielle dans ce jeu), elle est un peu à côté de la plaque pour proposer le cheminement le plus facile du jeu, avec une progression de la difficulté totalement hétérogène. :-p

Bref, ça me confirme que j'ai de gros, gros doutes sur un cheminement soi-disant "officiel" du jeu.

Edité par Rudolf le 14/04/2017 - 17:25

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Je vois pas ce qui t'étonne à ce que le guide demande d'aller directement chez les Zora.
Dans le jeu lui même, si le joueur suit le scénario il va tomber sur eux en premier.

C'est exactement ce qui m'est arrivé en chemin car j'ai suivi l'histoire jusqu'à Elimith avant d'aller où je veux.

Le jeu est pensé ainsi, pour que le joueur qui joue uniquement le fil rouge rencontre sur son chemin les Zora obligatoirement, pour ensuite avoir la curiosité de chercher les autres lui même.

Edité par Killa le 14/04/2017 - 17:32
Portrait de Rudolf

Oui mais encore une fois, quand tu suis une soluce, c'est pour un joueur qui galère, donc il vaut mieux lui donner le cheminement le plus progressif et le plus logique dans la difficulté. Donc :

Spoiler

Sinon, moi aussi je peux te dire que

Spoiler

c'est le plus logique à faire en premier vu que c'est la région la plus proche du Plateau qu'on quitte dès le début, donc la plus accessible de toutes géographiquement quand on débute le jeu.

Edité par Rudolf le 14/04/2017 - 17:35

Portrait de Killa

Non le cheminement logique pour le joueur lambda, c'est celui indiqué par la quête.
D'ailleurs on est une majorité ici à avoir fait les Zora en premier car on a quand même suivi les indications de la quête principale jusqu'à ce que le jeu nous abandonne totalement.

Edité par Killa le 14/04/2017 - 17:36
Portrait de Rudolf

Pour un joueur lambda qui joue sans guide, oui. Mais pas pour un joueur qui suit une soluce afin de galérer le moins possible dans son jeu.

Je ne sais pas : ça vous semble vraiment aberrant, ce que je dis sur ma vision de ce que doit être un guide officiel ?!?

Edité par Rudolf le 14/04/2017 - 17:36

Portrait de Lord_Gwyn
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352

Alors idem ce zelda je le prends pour une expérience de ce fait j'ai hâte de voir le Zelda qui découlera de cette nouvelle orientation.

Le seul bémol que je donnerais à ce Zelda serait sa trame principale et scénaristique (que je trouve extrêmement pauvre) ainsi que ses mini boss et ses boss et peut être 2 donjons en plus ayant la même envergure que le château d'Hyrule ça n'aurait pas été de refus. Ce jeu reste néanmoins génial voir même disons le excellent.

Un autre regret par rapport à mes attentes est le manque de gigantisme dans les ennemis qui auraient été superbement adapté au gigantisme de la Map. Voilà pourquoi je ne peux pas crier au chef d'oeuvre mais je recommande évidemment le jeu à tout ceux qui aiment les jeux d'aventure.

Citation:
la DA est 1000x fois mieux et bien plus intéressante que ces trucs moches de Demon's.

Que celui qui a dit ça soit châtié.

Edité par Lord_Gwyn le 14/04/2017 - 17:40
Portrait de Killa

Citation:
Je ne sais pas : ça vous semble vraiment aberrant, ce que je dis sur ma vision de ce que doit être un guide officiel ?!?

Non mais c'est un guide officiel, donc forcement ils vont dans le sens officiel du déroulement du jeu selon les développeurs.
Et pour eux tu dois d'abord rencontrer les Zora sur ton chemin pendant la quête principale.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11308

C'est vraiment l'exploration que je trouve cool. J'en ai un peu vu bien que j'essaye de ne pas me spoiler et vraiment, le monde donne envie de fouiller partout avec l'accès à des hauteurs à peu près tout le temps. C'est le taf sur la verticalité qui, je trouve, rend le monde si attractif.

Se jeter dans le vide et planer pour se rapprocher de son objectif visuel, c'est quand même vraiment cool ^^

Edité par fafnir le 14/04/2017 - 17:42

Portrait de Killa

Citation:
C'est le taf sur la verticalité qui, je trouve, rend le monde si attractif.

C'est surtout cet aspect qui donne une impression d’immensité par rapport aux autres mondes ouverts.
Tu fais tellement de choses dans une même région finalement mais à différentes altitudes, que t'as l'impression de parcourir des centaines de kms alors que t'es toujours dans le même coin.

Portrait de Rudolf

Bon, bah dans ce cas, la méthode "officielle" (si elle existe) n'est clairement pas la plus conseillée à suivre si on veut un cheminement vraiment homogène (voire elle est à côté de la plaque).

Donc, euh, à trop vouloir chercher un "déroulement officiel" dans un monde ouvert, ça va quand même à l'encontre de la philosophie et de l'intérêt d'un monde ouvert.