Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah écoute Dan, dans ce cas tu es un superplayer, je m'agenouille devant ta performance et pour avoir fait tout le château avec trois coeurs sans perdre une seule vie, que veux-tu que je te dise. ^^

Moi j'ai fait le château dès le début et j'ai vraiment galéré (en plus je découvrais mes tout premiers Lézalfos). Le moindre tir de Gardien ou coup reçu par un ennemi me tuait en un coup dans le château. Il m'a fallu deux heures pour accéder au sommet du château depuis la Plaine d'Hyrule, pour me faire ensuite démonter par le boss (que je découvrais).

Et puis à te lire, c'est à croire que les speedrunners ont tout réussi du premier coup alors qu'eux aussi ont galéré et sont morts plusieurs fois. Et tu reconnais toi-même que tu as eu des difficultés pendant le combat (alors qu'on n'a aucune difficulté en temps normal contre le boss final).

A propos de certaines phases :

Spoiler

Par contre, mets quand même en spoil ce que tu dis sur le déroulement du combat final.

@Belyzelien : Tu n'as pas parlé de Dark Souls sur le topic aussi. Toi aussi tu as la manie de parler d'un jeu en une seule phrase sans avoir jamais donné ton avis complet et argumenté au préalable. En tout cas, tu reconnais bien que tu n'as pas terminé Dark Souls, donc voilà quoi.

Edité par Rudolf le 14/04/2017 - 13:13

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Tu n'as pas parlé de Dark Souls sur le topic aussi

Bah si pour toi je n'ai pas fait tous les jeux dont je n'ai pas parlé, j'ai joué à peu de chose dans ma vie alors :p
Non mais je n'avais pas grand chose à dire, c'est la même chose que Demon's : c'est faussement difficile, on ne t'explique rien et sans soluce des trucs sont incompréhensible,...mais la DA est 1000x fois mieux et bien plus intéressante que ces trucs moches de Demon's.
On verra si j'en parlerais un jour quand je posterais mon test de Demon's (j'en aurais des trucs à dire mais...la flegme :p).

Dan
Portrait de Dan
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238

Non mais je cherche pas à me prendre pour un pgm roxxor ou quoi ^^
Le fait de tenter Ganon sans créatures divines de faites, 3 coeurs et pas d'armure boostée à fond c'est un défi fun et qui propose son challenge, oui je dis pas. Mais à moins de foncer à l'aveugle et de ne rien savoir du jeu c'est faisable, largement. Toi tu ne cesses de le mettre en avant comme LE défi difficile à faire. Même sur le live tu le spammes sans cesse comme le truc absolu à faire dès que quelqu'un fait une remarque.

Et je dis bien connaitre le jeu en l'ayant fait avec une run normale avant de se faire ce défi, ça s'applique bien evidemment aussi aux speed runner, j'en parle pas comme des devins qui ont un pattern imprimé dès le début dans leurs manips à faire haha.
Après oui, foncer au chateau dès le début du jeu (où l'ont meurt souvent de manière stupide) sans rien connaitre, c'est tout sauf facile car on découvre un maximum de choses en très peu de temps ; gardiens, types d'ennemis, type d'armes, etc.. etc.. mais où est l'intérêt ?

Le problème de difficulté de ce jeu c'est qu'il t'offre des moyens qui t'avantagent beaucoup trop. J'ai été triste de constater qu'un gardien on peut le 1vs1 avec seulement un bouclier alors que je m'attendais à de la difficulté pour le moindre d'entre eux. Et cette technique marche pareil pour les boss. Ce qui pourrait du coup créer un défi marrant un peu à l'image du zelda 1 où les gens le finissaient sans épée ; finir ce Breath of the wild en utilisant que le bouclier (à part à certains moments où il faut utiliser le cinetis, l'arc ou autre) :p

Enfin bref.

Edité par Dan le 14/04/2017 - 13:27
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

la flemme de participer, mais je soutiens Bely et Dan dans le fond de la salle.

Edité par Phil Fish le 14/04/2017 - 13:29

Portrait de Rudolf

Dan a écrit:
Le fait de tenter Ganon sans créatures divines de faites, 3 coeurs et pas d'armure boostée à fond c'est un défi fun et qui propose son challenge, oui je dis pas.

Et bah voilà, enfin ! On y arrive !

Après, il ne me semble pas avoir vendu ce défi comme le truc le plus dur du monde non plus. J'ai surtout dit que comparé à tous les boss finaux de la série 3D, c'est quand même nettement plus long, intéressant et compliqué dans Breath of the Wild que dans n'importe quel autre Zelda 3D (sans que ce soit hyper hardcore non plus, mais voilà).

Ou alors on va encore me dire que tous les autres boss finaux de la série 3D qu'on rencontre en ligne droite sans faire les quêtes annexes (comme dans Breath of the Wild vu que les donjons sont aussi des quêtes annexes) sont plus durs. ^^

Pour les Gardiens, moi perso je n'arrive toujours pas à bien maîtriser le timing pour le bouclier (même en sachant pour le "flash blanc"). Bon, j'y arrive à peu près mais je me plante toujours une fois sur trois, donc vu qu'il faut quand même le faire trois fois, moi j'ai de grandes chances de me louper une fois, donc je meurs direct quand même, la difficulté n'est pas non plus totalement effacée. En plus tous les types de Gardiens n'ont pas le même timing pour leur tir et le moment dépend aussi de la distance à laquelle on se trouve. Et même quand tu connais tous les autres ennemis et que tu fais le défi en ayant déjà fini le jeu normalement, il suffit d'une erreur d'inattention pour que tu meurs en un coup également.

Par contre, je serais le premier à reconnaître qu'il y a un souci de difficulté passé un certain cap qui arrive trop tôt dans le jeu, mais ça c'est un autre souci qui ne concerne pas directement le fait d'affronter le boss final dès qu'on quitte le Plateau (ou alors ce sont tous les jeux vidéo du monde à qui on peut reprocher une trop grande facilité quand on les refait une fois qu'on les a terminés vu que maintenant on connaît tous les niveaux, ennemis et boss du jeu). Même les Gardiens, bah au début tu ne sais pas que tu as une technique, donc normal qu'une fois que tu la connais c'est facile (sinon moi aussi je peux dire que le golem jaune de Megaman c'est facile et que je peux le battre du premier coup maintenant que je le connais).

Edité par Rudolf le 14/04/2017 - 13:45

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11320

Citation:
mais la DA est 1000x fois mieux et bien plus intéressante que ces trucs moches de Demon's.

Citation:
Pourquoi les Souls sont-ils toujours cité en exemple quand il s'agit de parler de difficulté ? Alors que ce n'est franchement pas le cas en plus..

Ca je suis d'accord une fois les mécaniques assimilées. C'est aussi l'apprentissage au fur et à mesure qui rend le jeu intéressant. Ce n'est pas un jeu d'arcade là. Ceux qui s'aident d'un guide ou qui veulent tout capter dès le début n'y sont pas du tout.

Edité par fafnir le 14/04/2017 - 14:04

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Yop !

Citation:
Non mais je n'avais pas grand chose à dire, c'est la même chose que Demon's : c'est faussement difficile, on ne t'explique rien et sans soluce des trucs sont incompréhensible

En quoi c'est "faussement difficile", Demon's Souls ?
Je suis vraiment curieux, c'est pas une question piège !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf

Citation:
En quoi c'est "faussement difficile", Demon's Souls ?

Parce que, tu comprends, dès qu'un jeu ne prend pas le joueur par la main et lui demande de comprendre par lui-même les choses, ça devient un jeu "faussement difficile". :-p

C'est quelque chose qui me pose problème car on peut appliquer le même constat à tous les jeux. Moi aussi je peux dire que les Megaman sont des jeux "faussement difficiles" dès lors qu'on connaît les patterns et les points faibles des boss. Moi aussi je peux dire que Castlevania NES est un jeu faussement difficile une fois qu'on sait comment vaincre la Mort. Moi aussi je peux dire que Super Mario Bros 3 est un jeu faussement difficile une fois qu'on découvre comment avoir facilement 99 vies.

Bref. Les joueurs ont souvent tendance à considérer qu'un jeu est faussement difficile parce que ça demande au joueur d'en découvrir les mécaniques, alos que justement c'est ça qui constitue la difficulté d'un jeu (et pas seulement le fait de mourir).

Edité par Rudolf le 14/04/2017 - 13:54

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

c'est jouer sur les mots, c'est effectivement pas difficile, c'est exigeant.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5517

Citation:
C'est quelque chose qui me pose problème car on peut appliquer le même constat à tous les jeux. Moi aussi je peux dire que les Megaman sont des jeux "faussement difficiles" dès lors qu'on connaît les patterns et les points faibles des boss. Moi aussi je peux dire que Castlevania NES est un jeu faussement difficile une fois qu'on sait comment vaincre la Mort. Moi aussi je peux dire que Super Mario Bros 3 est un jeu faussement difficile une fois qu'on découvre comment avoir facilement 99 vies.

Bref. Les joueurs ont souvent tendance à considérer qu'un jeu est faussement difficile parce que ça demande au joueur d'en découvrir les mécaniques, alors que justement c'est ça qui constitue la difficulté d'un jeu (et pas seulement le fait de mourir).

Là dessus, je suis totalement d'accord avec toi, Rudolf.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok