Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Mais ce n'est pas officiel, justement ! Et c'est ce que le Hooper se tuait à dire à tout le monde sur le chat justement !

rolalala mais t'es buté ma parole.
Tu va me dire peut être qu'il y a pas, par exemple, une manière officielle de tuer un moldarquor ? genre avec une bombe dans la bouche, ce qui déclenche le deuxième thème que tu aimes tant ?

AAAAAh bah oué, là t'es un peu coincé.

Pareil dans le sanctuaire avec la plateforme qui bouge où il faut mettre le générateur de lasers, tu va pas me dire que c'est pas pensé comme étant la façon officielle peut être?

Et pareil pour tout, y'a des solutions alternative OUI mais y'en aura toujours une pensé avant l'autre.
ça tombe bien y'a un guide "officiel" du jeu dit donc, tiens, officiel. Il donnerait pas des solution officielles par hasard?

Et donc tu vas me dire aussi, que le prochain hyrule historia va résumer BOTW par:
Link se réveille après 100 ans d'un sommeil curateur, se voit offrir le paravoile par l'ancien roi d'hyrule et:
-1.1.1 va défaire Ganon
-1.2.1 va défaire Ganon après avoir libéré la MS
-1.3.1 va défaire Ganon après avoir libéré la MS et naboris
-1.4.1 Va défaire Ganon après avoir libéré la MS et rudania
-1.5.1 Va défaire Ganon après avoir libéré la MS et medo
-1.6.1 va défaire Ganon après avoir libéré la MS et ruto
+sans mastesword
+ avec 2 créatures sans ET avec MS
+ avec 3 créatures sans ET avec MS
+ avec 4 créatures sans ET avec MS
auquel on ajoute la variante mémoires perdus ou pas

BIEN SURE QUE NON
le résumé sera l'histoire la plus complète que le jeu a à offrir rudolph, ce sera la partie avec MS, les mémoires et les 4 créatures divine le résumé, ce sera ça le canon.
DONC, ce putain de Ganon dont tu parles c'est un faux boss

Edité par Phil Fish le 14/04/2017 - 16:47

Dan
Portrait de Dan
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238

Pour Symphony of the Night je compare 2 points, la difficulté qui baisse drastiquement à force qu'on s'investis dans le jeu et son contenu et le fait qu'on peut tout à fait se concentrer sur l'objectif principal et foncer dessus une fois obtenu le nécessaire ; les 4 pouvoirs + le paravoile dans Breath of the Wild et les divers transformations dans Symphony of the Night.

Mais après oui, comme je l'ai dis, au moins Symphony of the Night propose une mauvaise fin pour avoir rushé le jeu. Breath of the Wild propose une fin similaire avec des dizaines de secondes en moins.

Citation:
Et moi je te pose la question suivante : quel joueur a été véritablement satisfait et "rassasié" par l'épilogue rajouté ?

Là n'est pas la question en quoi c'est un argument de l'importance de s'investir ou non dans dans le jeu ?
Dans ce cas autant se priver de centaines d'heures dans divers jeux qui peuvent nous demander du temps sachant que la fin est pas terrible.

Et au final comme tu dis, au moins dans un Majora's Mask la fin nous recompense de petites scènes montrant ce que notre effort a apporté aux divers pnj.
Donc on arrive sur un sujet de qualité dont ce Breath of the Wild manque cruellement.
J'étais persuadé qu'on aurait une écriture proche d'un M'sM. 4 zones c'est pas beaucoup mais si on nous pousse à se confronter à un peuple avec toute son histoire et ses dilèmes, qu'on soit poussé un minimum à explorer la zone avec tout un vrai cheminement jusqu'au temple/à la creature divine moi j'étais pour.
Au final ce n'est qu'un travail à moitié executé.
Chez les zora on te pousse à monter au sommet du mont si on se trouve à court de flèches éléctriques. J'en avais suffisement mais par suggestion du jeu avec un ennemi redoutable à la clé j'ai été enthousiaste et je me suis dis que c'est génial que lors de la quête principale on te propose des objectifs optionnels qui te poussent à explorer. Mais à côté on a la zone piaf qui se résume à une quête fed ex, un mini jeu fini en 5 secondes et les flèches nécessaires servies sur un plateau.

Cela ne m'a pas empeché de me pousser a tout explorer à fond sans avoir à ce que l'on me dise, après tout je ne demande pas non plus à ce que l'on me mache tout le boulot. Mais même le minimum qu'on avait dans Majora's Mask en terme de cheminement aux quêtes principales reste plus appréciable malgré des zones beaucoup beaucoup plus petites.

Oui ce jeu est au final un bac à sable où l'on fait ce qu'on veut comme on veut etc.. etc..
Mais il a des objectifs principaux définis.
· On peut rusher au sommet du chateau car on a pas envie d'aventure et le raccourci est juste devant nous.
ou alors
· On peut vivre l'aventure que le jeu à nous proposer et garder le boss final pour la fin.

Tu peux me parler de formatage ou autre, mais perso si je prend un jeu d'aventure c'est pour vivre ce que le jeu à me proposer. Tant pis si la fin est merdique, ça sera pas le premier support à le faire.
Je n'achète pas un Zelda pour sa difficulté ou son challenge. Si il prétend en avoir un alors qu'il parvienne à le maintenir constant du début à la fin.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Tu ne vas quand même pas me sortir le coup du guide, quand même ? Tu ne t'es pas posé la question que, justement, ils ne pouvaient pas mettre toutes les variantes et que donc ils devaient choisir un "cheminement" par souci de simplication ?

Tu n'as pas remarqué que contrairement à Zelda 1 et 3, les donjons ne sont pas numérotés ?

Bientôt, tu vas me dire aussi qu'il y a un ordre officiel pour les Créatures Divines. D'ailleurs, là encore je me suis marré. J'ai vu plein de gens dire "Bon, la première c'est forcément les Zoras vu que ce sont les plus proches de Cocorico". Un autre qui dit "Mais n'importe quoi, regardez la liste des souvenirs numéros ! On commence plutôt par les Piafs, puis les Gorons, puis les Gerudos et en dernier les Zoras ! ". Et un dernier qui va dire "Mais non, vous racontez tous n'importe quoi ! Regardez le générique de fin : on commence par les Gorons, puis les Zoras, puis les Gerudos et en dernier les Piafs".

Il n'y a PAS de cheminement "officiel" dans ce Zelda. Et ça, Aonuma l'a dit en plus : le joueur est libre et peut même affronter Ganon dès le début s'il le veut !

Pour les boss et sanctuaires, c'est différent. Encore que, pour le Moldalquor, franchement tu balances une bombe pour l'attirer, tu attends qu'il sorte, puis tu planes et tu le tues avec ton arc bestial en mode ralenti en un seul passage avant qu'il ne reparte sous le sable, de manière encore plus rapide que ta "manière officielle" avec la seconde musique, donc bon. :-p

Edité par Rudolf le 14/04/2017 - 16:49

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

T'es chiant Rudolph de faire exprès de pas comprendre ce que je te dis.
J'en arrête ici pour ce sujet ça commence à m'agacer, et j'aime pas ça c'est mauvais pour le coeur.

Edité par Phil Fish le 14/04/2017 - 16:53

Portrait de Rudolf

C'est plutôt toi qui t'énerves tout seul, je ne comprends pas pourquoi, alors qu'à côté Dan et Pasaiyen discutent de manière beaucoup plus normale. Moi en tout cas, je ne suis ni énervé, ni agacé.

Mais bon, comme dirait l'autre : "Il ne faut rien dire". On n'a pas le droit d'avoir son propre avis.

Edité par Rudolf le 14/04/2017 - 16:55

Fail Fish
Portrait de Phil Fish

si tu le dis.

Portrait de Rudolf

@Dan : Le truc, c'est que Majora's Mask n'est pas aussi libre que Breath of the Wild. Ainsi, dans Majora, tu es obligé de faire tosu les donjons dans l'ordre, et tu es obligé de les faire pour finir le jeu et affronter le boss final. Breath of the Wild reprend l'idée des quatre titans à libérer mais va encore plus loin en les rendant facultatifs.

Du coup, moi je me dis qu'ils ont fait cette fin unique pour Breath of the Wild afin de coller avec n'importe quelle progression du joueur qui est libre.

Pour les Piafs, oui les personnages sont moins soignés et la phase pré-donjon encore plus facile que celle des Zoras (même si l'arc des Zoras, ce n'est pas non plus un truc de fou), mais à côté j'ai trouvé les quêtes sanctuaires bien plus intéressantes que celles du domaine Zora, et avec un dénouement particulièrement poignant avec Asarim.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29275

Citation:
mais la DA est 1000x fois mieux et bien plus intéressante que ces trucs moches de Demon's.

Dan
Portrait de Dan
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 238

Oui le fait de pouvoir faire dans l'ordre qu'on le souhaite, de la manière qu'on le souhaite est l'une des forces du jeu. Et je continue de penser que la volonté de vouloir se taper le chateau d'hyrule dès le début est un point positif à condition d'avoir au moins fait le jeu dans son "intégralité" avec ce qu'il peut te proposer en terme de zones et quêtes principales. Sinon ça revient juste à vouloir prendre un raccourci et ecourter l'expérience de quelque chose qui s'annonce grandiose.

Après je trouve qu'on est encore face à un cas de figure proche de Twilight Princess. Nintendo sont fier d'avoir eu autant de temps d'écriture sur Zelda, un jeu basé sur des souvenirs racontant l'histoire "d'antan" des prodiges, etc...
Mais à force de trop mettre l'accent sur quelque chose qui n'a rien d'incroyable le résultat en est fade. Très fade.
Dans Twilight Princess ils avaient trop mis l'accent sur l'historie et l'ambiance sombre mais le résultat était un scénario mal ficelé et le tout n'avait rien de tragique ou dark. Majora's Mask reste bien plus sombre avec quelque chose de profond. Même Wind Waker est bien plus tragique avec certains discours du roi quant au destin du peuple d'hyrule. Et pourtant c'est deux jeux très simple dans leurs scénarios, tout va assez vite et on ne passe pas des plombes sur et pour chaque événement.
Mais à ça faut noter l'implication de Yoshiaki Koizumi que tout le monde oublie et préfère vouer tous les honneurs à Miyamoto ou Aonuma, le dernier étant quand même une sacré arnaque... mais bref.

Donc perso je n'ai pas été touché ni par l'écriture, ni par le dénouement des événements et des arcs de chaque peuple, Revali est cliché comme tout le reste.
Sidon est cool, les divers journaux sont sympas à lire. Mais rien qui m'a fait apprécier telle ou telle zone plus que l'autre à ce niveau là (scénaristique donc)

Donc ce qui m'a le plus plu c'est explorer, découvrir la moindre mécanique, le moindre petit détail et clin d'oeil et parler aux pnj qui étaient bien plus intéressants que tout le scénario global du jeu.

Mais peu importe les avis subjectifs, nos goûts, etc...
il y a des tas de gens qui adorent l'histoire, la zelda de ce jeu, l'ambiance de chaque peuple et j'en passe.
Je ne vais rien redire sur eux.

Mais qu'on me dise ou que je lise que c'est tout aussi intéressant et tout autant logique de rater tout ça, qu'on apprécie ou pas le contenu, pour direct arriver à la fin.
Il y a rien de logique.

C'est une façon de jouer car le jeu te le propose mais c'est une façon stupide pour un premier run.
Mais on est plus à ça près en terme de conneries que le jeu te pousse à faire

Spoiler

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324

Bref.

En tout cas, ce Zelda prend une orientation qui me convient parfaitement moi (et je ne l'ai toujours pas fait :/). Je suis très curieux de voir comment Nintendo va aborder la suite de la série.