Skip to Content

[NS] Xenoblade Chronicles 2

Dernière contribution

2285 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [NS] Xenoblade Chronicles 2

Bah tu actives tu sais qui avant de lancer ton enchaînement, au moins t'auras pas de problèmes pour péter les orbes. Et suffit juste de voir quelle attaque le boss te lance, c'est écrit sous sa barre de vie. Dès que tu vois qu'il arrive, tu balances. Mes souvenirs sont un peu flous, mes avec 5 orbes, c'est sûr et certain, tu le butes s'il lui reste un tiers de sa jauge.

Edité par Eiki le 06/07/2018 - 09:48

Portrait de Pharsis
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1258

Et si t'as Dahlia (mais je crois que tu l'as pas), elle frappe les orbes voisines, donc si tu es pas à une extrémité, elle peut frapper trois orbes. Mais ouais, en effet tu-sais-qui, faut absolument l'utiliser avant un enchainement, surtout qu'avec quatre orbes, quand elle est activée, je crois que c'est suffisant pour faire un déchainement. Et pour savoir quelle lame va toucher quelle orbe, suffit de connaitre les duos élémentaires :

- feu/eau
- vent/glace
- terre/foudre
- lumière/ombre

Note, chuis pas tout à fait sûre pour les duos du milieu, je confonds tout le temps. En gros, si tu as une lame de feu, elle attaquera en priorité l'orbe d'eau. Sinon c'est au hasard. Et tu-sais-qui attaque toutes les orbes d'un coup. C'est important d'utiliser les faiblesses élémentaires, vu que ça enlève deux PV(?) sur trois aux orbes, au lieu d'un. Et te presse pas lors des enchainements, t'as tout le temps que tu veux.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Non, c'est plutôt "foudre/glace" et "vent/terre".

Et c'est qui, le "Tu sais qui ? " qui attaque toutes les orbes ?

Spoiler

Et non, je n'ai pas Dahlia : j'ai déjà récapitulé en spoil toutes les Lames que je possède (ça n'a pas changé depuis).

Mais je ne comprends pas comment on peut être sûr que, par exemple, si je lance une attaque de feu, elle ne va pas toucher l'orbe de feu au lieu de toucher l'orbe d'eau ? (Edit : Ah, ok, une Lame est censée attaquer tout le temps l'orbe de l'élément opposé, c'est ce qu'il me semblait mais je n'en étais pas sûr)

Et un truc que je n'ai pas compris avec :

Spoiler

Bon, et puis des fois, durant un enchaînement, mon personnage ne veut pas utiliser telle Lame parce qu'elle n'est pas assez chargée, donc ça m'a déjà mis dans la merde et empêché de casser une orbe, m'empêchant ainsi de faire un combo.

Et je n'ai pas compris non plus ce qui se passe si je casse, sans le vouloir, deux orbes en un seul tour : est-ce que ça me sucre un tour supplémentaire de combo ? J'essaie de ne pas casser plus d'une orbe par tour, mais ce n'est pas toujours possible.

Pas très bien expliqué, tout ça.

Edit : Par contre, je ne fais jamais gaffe au nom des attaques que les ennemis se préparent à lancer. Du coup, j'ignore complètement le nom de l'attaque qui me pourrit la vie. C'est là que ça me manque, les visions d'avenir de Shulk dans le premier Xenoblade : là au moins, je voyais ce qui se passait, dommage qu'ils n'aient pas repris cette idée (et c'est d'autant plus incompréhensible qu'il est pourtant question d'un "pouvoir de préscience" avec Pyra/Mythra, on le voit en action dans les cinématiques mais jamais en combat, c'est quand même étrange, une vraie dissonance ludo-narrative, ou alors je n'ai pas tout capté).

Edité par Rudolf le 06/07/2018 - 14:31

Portrait de Eiki

Citation:
Et c'est qui, le "Tu sais qui ? " qui attaque toutes les orbes ?

Oui, ton spoiler répond à ta question. Tu sais qui te permet de frapper toutes les orbes à la fois. Du coup en deux tours, tout est fracassé.

Pour ton deuxième spoiler, tu sais qui est la seule lame disponible en enchaînement quand tu en démarres un avec. Hors enchaînement, c'est pareil, mais tu peux sélectionner l'élément de ton choix avec les flèches haut et bas et choisir le chemin de combos élémentaires souhaité. Autant dire que c'est super cheaté.

Citation:
Bon, et puis des fois, durant un enchaînement, mon personnage ne veut pas utiliser telle Lame parce qu'elle n'est pas assez chargée, donc ça m'a déjà mis dans la merde et empêché de casser une orbe, m'empêchant ainsi de faire un combo.

Là je suis pas sûr mais je crois que ça a une relation avec les QTE non ? Je m'en rappelle plus, ça fait 6 mois que j'y ai pas touché. On te répondra mieux que moi sur le sujet.

Citation:
Et je n'ai pas compris non plus ce qui se passe si je casse, sans le vouloir, deux orbes en un seul tour : est-ce que ça me sucre un tour supplémentaire de combo ? J'essaie de ne pas casser plus d'une orbe par tour, mais ce n'est pas toujours possible.

Bah t'inquiète, rien. Ça te garde le tour en plus en stock. C'est pour ça que l'enchaînement avec tu sais qui est cheat du cul, vu qu'elle te détruit toutes les orbes en deux tours. Tu t'en branles du reste, juste tu bourres.

Edité par Eiki le 06/07/2018 - 14:47

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5610

Citation:
Là je suis pas sûr mais je crois que ça a une relation avec les QTE non ? Je m'en rappelle plus, ça fait 6 mois que j'y ai pas touché. On te répondra mieux que moi sur le sujet.

Je crois que le jeux t'empêche juste d'utiliser 3 fois de suite la même blade (hors "tu sais qui") mais c'est à vérifier.
Pour le QTE, le réussir sert juste à passer un niveau pour l’enchaînement suivant ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

oué le qte sert juste à avoir l'art de niveau supérieur sur l'attaque suivante, une fois tout un tour de fait.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Eiki a écrit:
Bah t'inquiète, rien. Ça te garde le tour en plus en stock. C'est pour ça que l'enchaînement avec tu sais qui est cheat du cul, vu qu'elle te détruit toutes les orbes en deux tours. Tu t'en branles du reste, juste tu bourres.

Ah bah voilà ! C'était ça, la donnée essentielle qui me manquait (ainsi que l'intérêt du "Tu sais qui") ! A chaque fois, je retenais mes coups, ayant peur soit de faire un "coup dans l'eau" (ne pas attaquer la bonne orbe), soit de trop en casser dans un même tour.

Du coup, il faut que j'arrête d'utiliser "Tu sais qui" en début de combat : j'avais tendance à le faire dès que c'était actif car là où je suis, j'ai plein d'ennemis qui s'amusent à baisser mon entente, m'empêchant ainsi de l'activer, donc c'est pour ça que dès que c'était actif, je me précipitais pour le déclencher.

Et puis dans ce donjon, il y a aussi un ennemi qui me rend ouf, c'est celui qui a tendance à invoquer d'autres ennemis et à me faire changer de cible sans que je puisse le cibler pendant au moins une minute ! Je crois que c'est à cause d'une "provocation" qu'il lance, mais je ne suis pas sûr. Si c'est ça, il faut que je regarde si j'ai des cristaux pour m'en protéger.

Et ok pour la réussite des QTE (en général je les réussis, mais je n'avais pas compris que c'était à cause de ça).

Ils auraient quand même dû faire soit une notice, soit un onglet "tutoriel" qui se remplit progressivement et récapitule dans un même endroit absolument tout ce qu'on a appris avec les tutoriels de combat et avec les dialogues de PNJ. Ils auraient dû faire un système à la Paper Mario Color Splash où, dès qu'on apprenait un nouveau truc, on nous mettait en surbrillance un onglet pour ouvrir la notice électronique directement à la bonne page afin d'en apprendre plus. Je ne comprends pas cette régression.

Edité par Rudolf le 06/07/2018 - 14:51

Portrait de Eiki

Bon maintenant faut aller niquer ce boss de fin de chapitre. On veut tous te voir arriver à un certain moment du jeu, et c'est pour bientôt. Alors va lui démonter sa race maudite au plus vite !

Sinon moi je trouve le jeu assez pédagogue. Il ne t'explique jamais les choses deux fois, mais il le fait suffisamment bien la première fois, c'est déjà ça. Après oui, il laisse aussi le joueur se débrouiller un minimum, et c'est pas plus mal. Surtout que bon, si tu réfléchis un tout petit peu, les réponses sont très simples à trouver. La preuve, ta dernière supposition est bonne. Alors oui, le tout est clairement perfectible, mais on a connu pire. Prépare-toi bien psychologiquement avant de faire X hein, c'est pas la même béchamel :V .

Edité par Eiki le 06/07/2018 - 14:59

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Perso j'ai bien aimé le côté débrouillardise du eureka c'était donc ça quand on trouve un élément de gameplay des combats.

Citation:
Et puis dans ce donjon, il y a aussi un ennemi qui me rend ouf, c'est celui qui a tendance à invoquer d'autres ennemis et à me faire changer de cible sans que je puisse le cibler pendant au moins une minute ! Je crois que c'est à cause d'une "provocation" qu'il lance, mais je ne suis pas sûr. Si c'est ça, il faut que je regarde si j'ai des cristaux pour m'en protéger.

si c'est la machine tyran dans les archives je vois grave ce que tu veux dire.
A se tirer une balle cette saloperie

Bon fini nous le jeu aujourd'hui, t'as grave moyen là. Et reviens ici nous dire à quel point c'était grandiose.

Edité par Phil Fish le 06/07/2018 - 14:57

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5610

Clair car si le chapitre 9 c'est "action", le chapitre 10 c'est "révélation" :p

Citation:
si c'est la machine tyran dans les archives je vois grave ce que tu veux dire.
A se tirer une balle cette saloperie

La petite Margot ?

Spoiler

Elle est toute mimi ... quand on est level 99 XD.

Sinon effectivement à la première rencontre elle arrive au milieu du paquet et en ramène encore plus ça devient difficielement gérable ^^

Edité par Thonyo_again le 06/07/2018 - 15:01