Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10090
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Et encore quand t'es au chômage, entre les rdv pôle emploi inutile et la possibilité de retrouver un boulot à 300km de chez toi sinon t'es radié c'est pas le top pour jouer. Non en vrai c'est un loisir de mec au RSA.

Spoiler

Edité par Genesis le 10/01/2024 - 01:36

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Non en vrai c'est un loisir de mec au RSA.

Aussi et surtout un loisir de rentier ! :p

Après je fais la différence entre ceux qui parlent d'un jeu en ayant joué 30h sur 100 ou 200 et ceux qui n'y ont pas touché.
On peut en effet se rendre compte au bout de 30h qu'on aime pas X jeu. Mais ça s'arrête à "c'est pas mon truc", ça reste difficile d'en faire une critique détaillée sans voir le potentiel du jeu comme il a été exploité.

Je pensais surtout à ceux, et je l'ai lu maiiiiinnnnntes et maintes fois sur ce site et ailleurs "BG 3 est le seul jeu qui apporte quelque chose de frais les autres font du réchauffé" faut vraiment pas avoir posé ses mains sur Alan Wake II pour dire ça lol, et désolé mais même sur Tears of the Kingdom

J'ai été le premier déçu par le jeu en pensant qu'ils allant chambouler les bases de BOTW alors qu'ils n'ont fait que de légèrement les polir, mais va falloir me trouver un autre monde ouvert qui propose trois structures différentes sans temps de chargement dans lesquelles tu peux créer tes modes de déplacement.
C'était loin d'être suffisant pour satisfaire mes attentes (sans doute trop élevées) mais c'est une façon de jouer quasiment jamais vue avant.

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Il y a du temps de chargement entre les souterrains et la surface, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’écran noir que ce n’est pas un chargement. Comme les portes dans les Metroid Prime, les obstacles à soulever dans God of War ou encore les ascenseurs dans un paquet de jeux.Qui plus est ça n’a aucun impact le fait d’avoir trois couches superposées (encore plus quand l’une de ces couches n’est pas accessible sans chargement et que l’autre est minime en terme d’éléments). Je ne connais pas la surface à explorer de TotK mais je suis certain qu’il y en a un paquet de jeux plus vastes.

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Après, monde vaste ne veut pas dire monde de qualité, surtout à l'heure du remplissage en procedural.

Totk je l'ai trouver trop vaste pour rien (les souterrains surtout). Je dois avoir 100 110 heures dessus, face au double dans botw. Les dernières heures je tournais vraiment en rond entrain de faire les mêmes trucs en boucle, faire du souterrain, pister les sanctuaire, faire le sanctuaire, faire le mec au panneau, faire la même moto pour aller vite, Farmer du somnium, faire les sout.. Bref la boucle quoi.

Dans botw il y avait un truc qui brisait la monotonie. C'était la sensation de découverte, que ce soit la map en elle même intégralement nouvelle ou un certains pnj nommé asarim, qui proposait des énigmes environnementale assez qualitative généralement. Dans totk ya pas ça et ça fait du mal au jeu.

C'est techniquement le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année ou sur switch, mais il a pas l étoffe d'un goty.

Après les goty jmef, j'ai du jouer qu'à deux jeux nomine dans une catégorie cette année, c'est pas le jv que j'aime ce truc.

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Il y a du temps de chargement entre les souterrains et la surface, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’écran noir que ce n’est pas un chargement. Comme les portes dans les Metroid Prime, les obstacles à soulever dans God of War

Certes mais c'est un artifice qui a été salué dans les jeux que tu cites, surtout God of War et à raison. Le joueur ne le ressent pas et j'ai presque envie de dire que c'est l'essentiel

Citation:
Dans botw il y avait un truc qui brisait la monotonie. C'était la sensation de découverte,

Oui c'est ça la clé... Ils n'ont rien fait ou presque pour nous la refaire ressentir. Les souterrains sont une plaisanterie et le seul truc qui peut nous le faire ressentir, le ciel, ils ont réussi l'exploit de ne saupoudrer qu'une quantité ridicule d'îles célestes ET à les rendre répétitives. Fallait le faire.

Ca fait six mois cela dit que je me demande c'est quoi le pire, le fait qu'il n'y ait qu'un seul nouveau village ou le fait qu'il n'y ait quasiment aucune nouvelle musique.

Portrait de Dastal
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1188
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ah mais le ciel c'est la désillusion, une fois vécu la sensation de gigantisme via le temple piaf ou un des 3 labyrinthes et que tu as catapulte des blocs de pierre dans une boule, c'est fini tu as tout vue.

Quand j'ai vue les trailers, je m attendais à de la diversité, on voyait une île en forme de boule dans les airs, j'étais la en mode, trop bien on va être dans les airs et ce sera un mix de Mario galaxy et winds waker avec des îles avec des biômes uniques etc.. Je m attendais à des villages ou une sorte de hub dans les airs, avec une sorte de colonisation de cette espace, je veux dire... Y'a un peuple qui s appelle les piafs dans ce jeu et qui t'ont littéralement emporté sur une une machine antique dans le jeu d'avant. C'est abusé.

Edité par Dastal le 10/01/2024 - 13:00

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24794
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
ça reste difficile d'en faire une critique détaillée sans voir le potentiel du jeu comme il a été exploité.

Certainement.

Citation:
faut vraiment pas avoir posé ses mains sur Alan Wake II pour dire ça lol

Aucun risque ^^

Citation:
Le joueur ne le ressent pas et j'ai presque envie de dire que c'est l'essentiel

Bein si il le ressent, quand on passe par un petit chemin et que Kratos souleve a chaque fois une buche pour passer...
Quand dans Tomb Raider Lara se frotte entre 2 murs... -_-"
Etc...

Citation:
Je ne connais pas la surface à explorer de TotK mais je suis certain qu’il y en a un paquet de jeux plus vastes.

Il y a peut être plus vaste, mais BOTW c’était 200km carrée quand même.

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 992
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ah mais le ciel c'est la désillusion, une fois vécu la sensation de gigantisme via le temple piaf ou un des 3 labyrinthes et que tu as catapulte des blocs de pierre dans une boule, c'est fini tu as tout vue.

Quand j'ai vue les trailers, je m attendais à de la diversité, on voyait une île en forme de boule dans les airs, j'étais la en mode, trop bien on va être dans les airs et ce sera un mix de Mario galaxy et winds waker avec des îles avec des biômes uniques etc.

Tout à fait d'accord. Ils ont tellement mis l'accent sur le ciel que je m'attendais à un truc incroyable... En terme de taille, d'intérêt, de contenus. Je crois qu'on ne croise qu'un seul PNJ de tout le ciel.

Au final comme tu dis y a les 3 4 mêmes énigmes qui se répètent et basta. Tout était dans les bandes annonce en fait, je n'ai pas l'impression d'avoir découvert un truc que je n'avais pas vu dans les trailers au niveau céleste.
Par contre ils ont bien pris soin de planquer dans les bande annonce le souterrain vide qui ne sert qu'à miner qui lui est aussi grand que la superficie de la Chine.

Mais je me demande si on est pas responsables aussi. En fait je n'arrive pas à savoir si le responsable c'est Nintendo qui n'a pas été à la hauteur de ce qu'ils ont laisser entrevoir ou si nous avons tout simplement eu beaucoup trop d'attentes et qu'au final, ils ne nous ont jamais mentis...

Citation:
Bein si il le ressent, quand on passe par un petit chemin et que Kratos souleve a chaque fois une buche pour passer...

Si on fait un sondage sur les joueurs de GOW et qu'on leur demande s'ils ont été embêtés par des temps de chargement je pense que la plupart te diront jamais. Encore plus pour TOTK et les passages aux souterrains. C'est plus dans ce sens-là que je disais ça.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1861
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Il n'y a effectivement aucun temps de chargement visible dans Gow que ce soit celui de 2018 ou Gow R. Et c'est une prouesse d'avoir fait ça tout en plan séquence.

Certains se plaignant du système de TP à travers les portails mais si ils ont fait ça, c'est parce qu'ils pouvaient pas faire autrement et même là ça offre aucune cassure, il n'y a pas d'écran noir et ça dure quelques secondes/parfois une minute et encore t'attends certe comme un con mais les personnages discutent à ce moment là.

Pour BOTW je me souviens de temps de chargement à l'intérieur des sanctuaires et pour en ressortir mais c'est tout, là encore sur une console comme la Switch c'est incroyable.

Pour les AC recent c'est pareil il n'y a pas de temps de chargement, ça semble être la norme maintenant pour les open world

Witcher 3 a aucun temps de chargement aussi sauf si tu changes de map ou que tu meurs mais sinon tu es libre d'aller n'importe où sur la map sans loading !

Edité par Populus le 10/01/2024 - 16:16

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Alexis51
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2023
Contributions: 68
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bah là cute libre est vraiment agréable, c'est peut être là meilleure nouveauté de Totk