Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8941
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Pas de DLC prévu, c'est acté.

Vu la durée de vie du titre, je ne pense pas que c'eût été farouchement nécessaire.

Edité par Alexis88 le 06/09/2023 - 15:46
Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 951
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pas une perte vu la qualité de ceux de BotW

Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1148
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Boss final
Pas sûr qu'il y en ait beaucoup ici qui capteront la référence.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8941
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Oui, comme tu es infiniment supérieur...

Portrait de Thonyo_again
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5535
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'ai une ref mais de là à dire que c'est la bonne XD

Spoiler


Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1148
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

@Thonyo_sur_la_falaise : gagné.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28768
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

énorme la vidéo. xD

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3249
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'ai fini l'histoire du jeu au bout de 95h, j'ai depuis joué un peu à droite à gauche pour continuer quelques quêtes annexes et des missions. Mon avis : très bon jeu (sur les bases d'un BOTW, pas étonnant) mais le cauchemar des complétionnistes xD

Je comprends que des gens ayant retourné BOTW dans tous les sens puissent être déçus de ce TOTK. Il y a des ajouts (parfois pas assez bien ficelés, je pense aux souterrains qui ont un potentiel énorme au début mais qui deviennent juste des endroits à quadriller pour trouver toutes les tenues) mais le coeur du jeu reste le même. Je pense que ce TOTK a juste trop de contenu, avec un équilibrage pas toujours maîtrisé : j'ai lu dans les dernières pages le débat des rubis, j'ai eu le même problème même si j'ai surtout tendance à ne rien vendre "au cas où"...
Pareil, on a trop d'objet, c'est un peu relou de retrouver pile le truc que tu cherches au milieu de ton inventaire de 150 objets. Heureusement on peut vite trier par fréquence d'utilisation pour retrouver rapidement les bombes ou les graines lumos, mais l'ergonomie est pas folle à ce niveau.

J'ai bien aimé les nouveaux pouvoirs, dans la droite lignée de ceux de BOTW. Le coup de pouvoir fabriquer ses armes est à double tranchant : j'aime le côté pratique, mais que c'est laid xD
Au niveau des donjons, il y en a des réussis (Goron, Piaf même si trop court) et des moins réussis (Zora). Les boss sont sympas aussi, je les préfère à ceux de BOTW, surtout le final qui est génial. Je l'ai trouvé par contre relativement facile, sauf justement sur la fin.

Ce jeu, c'est aussi un peu nostalgie-land, entre toutes les tenues clin d'oeil (apparemment reprises des Amiibos de BOTW), les rappels à BOTW et la musique. Mais chez moi, ça marche de fou, j'ai adoré le boss final par exemple.
Bref, j'ai beaucoup aimé mais paradoxalement, je pense qu'il y a moins ce goût de reviens-y que l'opus précédent. Un peu trop chargé à la gueule, il aurait bénéficié d'avoir une map deux fois plus petite et de la scinder en surface/souterrains, je pense sincèrement que ce n'est pas un jeu à faire à 100% mais à explorer à sa manière, dans l'ordre de son choix, et tant pis si on loupe des trucs.


Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8941
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

J'ai first try le boss des Zora, sans flèche, sans plats, sans nettoyer rien (je suis pas dans Sunshine, merde) et il me restait 1 gros coeur, c'était loooong mais amusant... 2e temple bouclé, j'ai désormais 8 coeurs et un peu d'enduro, super...

Je n'ai pas la moindre idée de ce que sera mon ressenti final sur le jeu, mais j'ai l'impression qu'il s'améliore car le début est une "purge" (le mot est un peu fort) et là ça va un peu mieux, sans être transcendant.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3249
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Alexis88 a écrit:
Je n'ai pas la moindre idée de ce que sera mon ressenti final sur le jeu, mais j'ai l'impression qu'il s'améliore car le début est une "purge" (le mot est un peu fort) et là ça va un peu mieux, sans être transcendant.

Par curiosité, tu avais joué à BOTW avant ? Et quel était ton avis dessus ? ^^


Après HooperVania, mon nouveau projet !