Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pasaiyen a écrit:
Ah oui absolument le monde ouvert n'est pas incompatible avec des donjons travaillées, c'est uniquement cette nouvelle formule dont le concept est : d'offrir plusieurs solutions à un problème.

Et encore, je ne suis même pas sûr que ce soit correct. Pour moi c'était d'ailleurs le plus gros challenge de Nintendo, qui est quand même le génie du level design par excellence. Je reste persuadé qu'on peut imaginer un donjon ambitieux, reprenant au moins une partie des codes (la carte, le mini boss, un vrai challenge correct) en utilisant les nouvelles fonctionnalités.

Ici on a le pire des 2 mondes car dans ce 1er donjon je ne ressens même pas vraiment qu'on peut résoudre les énigmes de plusieurs manières.

Spoiler

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Quand même, il y a plusieurs manières d'explorer toutes les pièces de ce donjon. Par contre du fait qu'il y ait très peu d'énigmes il y a donc effectivement très peu de moyens à mettre en place pour en résoudre oui.

Après tout cela est aussi à mettre en lien avec ce qui me semble être un deuxième élément central dans le game design de ce jeu : aucun objectif ne doit occuper le joueur trop longtemps.

C'est aussi quelque chose que je n'apprécie pas, mais qui sert malgré tout le jeu en un sens. Je comprends les joueurs qui ne veulent pas rester 4h00 dans un donjon là où c'est exactement ce que moi j'attends.

Edité par Pasaiyen le 15/06/2023 - 12:44

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2924

Je suis curieux d'avoir votre avis sur le donjon Gerudo. De tous les donjons du jeu, et ce malgré une formule bien différente, c'est le seul qui m'a donné l'impression de conserver l'ADN de la licence. J'ai beaucoup aimé perso.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Pasaiyen

Compte sur moi pour en discuter lorsque je l'aurai fait, mais à mon avis ce n'est pas demain la veille.

En attendant mon classement personnel des donjons donnerait ce résultat :

Gorons > Piafs > Zoras

Edité par Pasaiyen le 15/06/2023 - 13:45

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28941

Beaucoup aimer aussi c'est mon préféré. :)

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1059

M'a insupporté le donjon Gerudo mais c'est à cause de Riju qui buguait et m'était une plombe à venir pour activer les spots. Sinon la série d’énigme était certainement la meilleure des donjons

Edité par Guiroh le 15/06/2023 - 15:48
Portrait de Tomfangio
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1550

Citation:
Je suis curieux d'avoir votre avis sur le donjon Gerudo. De tous les donjons du jeu, et ce malgré une formule bien différente, c'est le seul qui m'a donné l'impression de conserver l'ADN de la licence. J'ai beaucoup aimé perso.

Tiens, je me suis fait la même réflexion :

Même si le début du donjon,

Spoiler

Et même la DA, les textures de ce donjon : pour de la Switch (et même tout support confondu) : çà fait large le taf.

Donc évidemment mon donjon préféré de ce Zelda également. (je n'ai pas réfléchi à un classement, et je ne vois pour le moment pas l'intérêt de le faire).

Là à chaud, par rapport à ce com, et pour embrayer sur autre chose : pour moi la chose la plus incompréhensible c'est les 52 bénédictions...

Spoiler

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25072

Habituellement je défends Carole mais la y a plus rien a faire, j'ose même pas poster sa critique.

Portrait de Pasaiyen

Nintendo ne seraient-ils pas en position très difficile pour le prochain Zelda ?

Je m'explique:

Ils ne peuvent pas reprendre la même carte une troisième fois, cela ne serait pas raisonnable. Donc ils doivent repartir de zéro au niveau du world-building et reproduire un travail similaire à celui de BOTW.

Mais également, ils ne peuvent pas ne pas améliorer les systèmes donc ils vont devoir également produire une réflexion et un travail similaire à celui de TOTK.

Ces travaux cumulées leurs ont coûté 12 ans. Il paraît improbable qu'il n'y ait pas de nouveau Zelda avant 2035.

Il paraît également improbable que Nintendo abandonnent la formule open-world qui se vend trop bien pour ça.

Donc ils sont actuellement face à une tâche qui paraît insurmontable.

J'avoue être, sur cette base, assez inquiet concernant le prochain Zelda.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28941

Moi je pense l'inverse LOUL.

les 12 ans que tu parlent n'existe pas enfaite vu que tu parle d'une durée pour deux jeux différent.

Il à fallu attendre moins de 6 ans entre SS et BOTW alors que pour BOTW c'étais une remise à zéro TOTAL.

Le prochain Zelda va arrivé dans 6 ans sais pas pourquoi tu pars dans des théories aussi hasardeuses avec tous le pognon et les ressources de Nintendo crois moi qu'il y'a aucunes craintes à avoir à ce niveau.