Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1495
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
la mécanique de construction sous-exploitée et non-persistante, la maison de Link (loul), le diorama de Kilton (reloul), le village d'Ecarail (triple-loul), l'aspect re-construit d'Hyrule très superficiel.

Je n'ai pas vu de quêtes aussi riche que dans BOTW (reconstruction du village d'Euzero) : peut-être qu'il y en a ?

Spoiler
Effectivement, le village d'Ecaraille c'est :
Spoiler
Quand on voit les rewards
Spoiler
çà ne me donne pas envie de s’investir dans toutes les quêtes ou missions.

Mais, comme tout Open-World, le contenu est inégal, et c'est valable également ici, qu'il s'appelle Zelda ou pas (c'est théoriquement ma licence préférée ou top 3, avec Metal Gear notamment).

Edité par Tomfangio le 13/06/2023 - 12:36
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2800
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

200h passées de mon côté je pense, il faudrait que je vérifie. 142 shrines, 111 racines, 524 korogus, et pas loin de la totalité des grottes j'imagine puisque j'ai 93 élusines + toutes celles déjà données au monsieur qui les réclame. Clairement, je commence à en avoir assez....heureusement que je termine par la zone Gerudo, sans doute ma préférée niveau exploration avec le domaine Zora et la montagne des Gorons (les régions d'Elimith, Firone, Hylia, et la montagne Gerudo, c'est la méga purge). Une fois la zone Gerudo terminée, j'enchaine avec le fil rouge jusqu'au boss final et puis basta. Mon avis final sera assez partagé je pense.

Edité par Trezn244 le 13/06/2023 - 12:38

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

De toute façon je pense qu on pense un peut plus ou mou la même chose a savoir que c est un jeu de grande qualité mais les 6 ans sont incompréhensibles comme pour majora par rapport a oot il aurait du sortir 2-3 ans après botw.

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1495
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mon avis final sera assez partagé je pense.

Comme quoi, le jeu est énorme sur beaucoup de choses (profondeur de champ, map sur 3 niveaux, sans pratiquement aucun loading ou alors très bien déguisés malgré l'absence de SSD, une physique assez bien fichue, notamment dans les énigmes des sanctuaires, et j'oublie plein de choses).

Et "remplissage" d'un autre côté (c'est mon avis : j'ai 170h : 152 shrines, 105 racines, 144 korogus, quête principale terminée, et une 50 aine de grottes).

Donc tout n'est pas "blanc" (et encore moins noir) : on peut avoir, comme toi (et bien d'autres, heureusement), un avis nuancé, contrairement à la presse qui nous vends des "Vous n'êtes pas prêt", etc...

Pour l'instant, il y a un goût de "reviens-y", et en même temps un sentiment de battre 10x les mêmes Boss, de looter, de farmer le sonium, etc...(assez paradoxal : je dirais que ce jeu est rempli "artificiellement", notamment via les tenues "fan service", mais est plutôt addictif).

Mais je note une cohérence entre ciel-terre-souterrain :

Spoiler

Donc une "boucle de Gameplay" que je trouve efficace, même si bien-entendu, reste complètement dispensable, pour ceux qui ne veulent pas trop s'étendre dans le jeu, car il y a moyen d'y passer +300 h si on veut tout faire, sans soluce

Spoiler

Bonne fin de jeu à toi en tout cas.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24801
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
sans pratiquement aucun loading ou alors très bien déguisés malgré l'absence de SSD

Une carte SD c'est rapide.

Citation:
Donc une "boucle de Gameplay" que je trouve efficace

Oh, ça sent le mauvais gout ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Antoine a écrit:
mais les 6 ans sont incompréhensibles comme pour majora par rapport a oot il aurait du sortir 2-3 ans après botw.

Ça aurait été impossible, avec l'optimisation, tous les nouveaux pouvoirs, ce qu'ils demandent en temps de développement notamment pour adapté le level design. Ce jeu est quand même fou sur ce point, la manière dont le level design est parfaitement adapté aux capacités de Link, il y a un travail de dingue derrière tout ça.

Donc je ne pense pas que le temps de développement soit volé.

Maintenant est-ce que ça n'aurait pas été mieux de repartir avec les mêmes pouvoir que dans BOTW et d'améliorer plutôt les autres aspects du jeu (scénario, quêtes secondaires, bestiaires, récompenses, lore) en ne touchant absolument rien aux systèmes ? J'en doute, mais je crois que beaucoup de joueurs déçus attendaient ça.

L'idéal aurait bien sûr été de faire les deux, et c'est pour ça que TOTK restera à jamais un jeu imparfait (un excellent jeu imparfait néanmoins). Mais bon dans la réalité les éditeurs font des choix de budgets et de temps de développement.

TOTK, et BOTW d'ailleurs, sont bien plus des jeux à systèmes / gameplay que des véritables RPG. C'est dommage d'ailleurs parce que TOTK avec une narration environnementale et un lore aussi solide que celui d'un Hollow Knight serait absolument incroyable.

Edité par Pasaiyen le 13/06/2023 - 14:16

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1495
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
CITATION:
Donc une "boucle de Gameplay" que je trouve efficace
Oh, ça sent le mauvais gout ^^

Disons une façon "carré"/schématisée, et moins "romantique", de dire les choses que je ressens, même si je trouve ce Zelda énorme globalement.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8961
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Oui, il est long... xD

Je suis face à un problème, je sais très bien à quoi m'attendre pour la suite et vous lire ne me fait que conforter dans cette idée, je ne sais même pas si je vais le boucler, ce jeu... xD

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Merci nexy pour ta review très intéressante ! J'avance trop lentement pour pouvoir vraiment challenger dans le détail et commence tout juste le premier arc narratif (les piafs), ayant privilégié l'exploration jusqu'à présent.

De ce que j'ai vu pour l'instant, je serais surpris d'avoir à la fin un avis vraiment différent du tien. Beaucoup de petits moments que j'adore dans, quand même, un océan de déjà vu. C'est parfois bluffant et souvent blasant, en fait. J'attends d'avoir le truc totalement incroyable qui me fera dire que "oui, ces nouveaux pouvoirs objectivement géniaux ont vraiment transcendé l'aventure et propulsé TOTK à un tout autre niveau que BOTW", mais pas certain que ce moment se produise en lisant tous les avis.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je n'ai pas vu de quêtes aussi riche que dans BOTW (reconstruction du village d'Euzero) : peut-être qu'il y en a ?

oué enfin la quête c'était va me cherche 5 pnj avec un nom se finissant par ieh, et rapporte pour chacun 30 fagot de bois stp.
C'est quand même de la merde en terme d'objectifs. Même si derrière la scénarisation passe.