Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Moi qui voulait écrire mon ressenti depuis 3, 4 jours après l'avoir fini, ton texte vient d'achever ma dernière motivation. Bravo à toi. ;)

Analyse très complète, bien écrite et lisible. Je suis en accord avec toi pour la très grande majorité des choses qui y sont exposées et je trouve ta conclusion et ton analogie œnologique très bien sentie.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28772
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
par contre je sais pas si vous avez vu ces lives sur planet of lana et la demo de lies of p mais le jugement du gros ours a durci avec le temps il est vraiment ultra salé par rapport au jeu)

Oui il est comme ça depuis plus d'un an il démonte tous les gros jeux populaire, plus un jeu as d'excellentes notes plus qu'il va le démonté je rappel qu'il à qualifié à l'époque Elden Ring d'énorme déception je rappel aussi que c'étais des paroles à l'écran titre du jeu en tout début de live il étais pas énerve pour cause de mort ou autre il étais posé et réfléchi.

Je peux continuer la liste durant plusieurs minutes avec des

God of War Ragnarok
Plague Tales Requiem
Horizon Forbidden West
Star Wars
Beta de Diablo IV
Même Zelda TOTK

xD

Puis ensuite y'a les gros bouses qui ce tape des notes moyennes voir mauvaise comme

Sonic Frontiers ou dernièrement Redfall la tout d'un coup il est très gentil avec les jeux en question parlant même de jeu qui va marqué l'industrie durant des années (pour Sonic).
Pareil avec des jeux retro comme Castlevania 64 ou King's Fields 4.

Après il peux aussi apprécié des jeux populaire mais c'est rare (The Witcher 3 Nier).
Conclusion faut pas chercher à comprendre quand on lui fait la remarque il dit que les gens ne sont pas exigeant et que c'est pour ça qu'on as des mauvaise jeux en retour. xD

Portrait de Antoine16052004
Hors ligne
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 817
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Après umbasa ce sont généralement ces avis et je suis pas toujours en désaccord avec lui (comme sur certains jeux que tu as évoqué précedement loul) mais oui clairement il se laisse souvent influencé par les notes et surtout on peut dire qu'il choisit vraiment mal ces jeux il faudrait qu'il prenne des jeux qui lui corresponde plus (comme nier automata, sifu ou wind waker LOUL)

C'est Toitoine l'hylien au cas ou
Et sinon dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Guiroh plus je te lis concernant la stabilité du jeu plus je me demande si ta Switch n'a pas réellement un soucis finalement.

Parce que pour avoir relancé BOTW la semaine dernière, chez moi ce dernier est quand même bien moins stable et optimisé que ne l'est TOTK. Donc dire qu'aujourd'hui TOTK est moins stable que ne l'était BOTW à sa sortie ça m'interpelle quand même..

Idem concernant le temple du feu, de mémoire je n'ai eu aucun ralentissements à ce moment là.

J'ai eu quelques ralentissements dans ma partie oui, c'est une évidence. Mais ils sont très rares (bien plus que dans BOTW) et n'interviennent que quand le jeu doit gérer beaucoup d'éléments en même temps (notamment des ennemis).

Du coup c'est étrange un tel décalage dans nos expériences. J'ai du mal à croire que le seul fait de jouer en portable ou sur TV impacte à ce point le framerate.

Pour ce qui est de l'aliasing je ne saurais pas trop en parler.
Oui le jeu est aliasé mais ça n'a jamais été un élément qui me dérange dans les jeux donc je n'y fais pas attention, contrairement aux ralentissements.

Edité par Pasaiyen le 11/06/2023 - 17:58

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24801
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Non sa Switch n'a pas de probleme, dans chaque village le frame rate est a 20fps, chaque manipulation d'objet proche d'un arbre pareil.

Edité par nexy le 11/06/2023 - 18:00

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Quel est le mystère qui fait que chez moi le framerate ne chute pas dans les villages alors ?

Et pour comparer, avant de dire que je ne sais pas faire la différence entre 20fps et 30fps, on peut parler du remake de Link's Awakening : dans lequel j'ai trouvé les ralentissements vraiment dérangeants.

Également, comme je l'ai dit au dessus, j'ai rejoué à BOTW il y a peu et j'ai vraiment noté des chutes de framerates beaucoup plus importantes et régulières que dans TOTK. J'ai joué sur Wii U mais paraît-il que BOTW sur Switch était moins stable que sur Wii U à sa sortie donc la comparaison me semble tenir quand même.

Edité par Pasaiyen le 11/06/2023 - 18:09

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24801
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Peut être que si la chute est pas sèche tu ne remarque pas, car je vois pas d'autres explications.
BOTW c’était pareil, et si on parle du bois, l'endroit connu pour ça, ce n'est pas des chutes, mais un viol oculaire ^^
Mets toi proche d'un arbre prend un objet et manipule le avec le pouvoir et tu verras si le frame rate ne vas pas se casser la gueule.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

nexy a écrit:
Mets toi proche d'un arbre prend un objet et manipule le avec le pouvoir et tu verras si le frame rate ne vas pas se casser la gueule.

Je testerai et vous ferai part de mon retour d'expérience.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28772
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Plus ou moins comme toi Pasa pour le framerate j'ai pas trouvé ça catastrophique pour l'aliasing je joue toujours loin de ma TV du coup je le vois pas vraiment le truc qui me casse vraiment les couilles avec Nintendo c'est la connection avec les manettes que ce sois les Joy Con ou une manette classique elle ce déco tous le temps c'étais pareil avec mes deux autre Switch car suis trop loin de la consoles, pareil chez Microsoft d'ailleurs y'a que chez Sony ou j'ai pas de soucis avec la connection de la manette.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24801
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je n'ai pas dit que c'est catastrophique.