Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Mine de rien, sans que l'on s'en rende compte, on avance plutôt "rapidement" dans ce jeu.

Mon avancée jusqu'à présent :

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

un développeur du jeu dont j'ignore le nom mais qui, je crois, est connu a écrit:
Nous souhaitons que l'essor des réseaux sociaux améliore l'expérience de jeu vidéo et que le partage renforce le plaisir de jouer. C'est de là que vient la volonté de créer des idées et des expériences uniques, de telle sorte que le partage de ces expériences engendre un enthousiasme sur les réseaux sociaux, et ainsi décupler à la fois le plaisir de jouer et l'envie de partager ce qu'on fait dans le jeu. C'est comme ça que nous prenons en considération le développement des réseaux sociaux, ils représentent une évolution majeure dans notre façon de travailler.

Mdr...
Ils ne cachent même pas le fait qu'ils ont basé au moins une partie de leur game design sur le partage d'expérience sur les réseaux sociaux....
À l'aide.

Edité par Pasaiyen le 14/06/2023 - 13:55

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24801
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Hm je pense que ce n’était pas forcement prévu mais qu'il fait juste l’opportuniste comme les echanges ont lieu.
En disant on a travaillé pour "il s'approprie ce fait comme un travail" alors qu'il n'a rien fait de spécial pour...

Si c’était vraiment l'objectif, alors ça serait bien moins contraignant ING.

Edité par nexy le 14/06/2023 - 14:38

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bon j'ai un peu avancé les piafs hier.

Spoiler

La narration est quand même catastrophique et assez forcée. Et c'est dommage parce que niveau gameplay et ambiance globale c'est pas mal du tout. Et c'est très différent de l'exploration libre donc pour le coup ça complète bien.

Sur la narration je pense qu'on se heurte au paradoxe "On met davantage de narration / mise en scène" vs "Link ne parle pas, n'a pas d'expression parce que ça a toujours été comme ça". A l'avenir ça va devenir compliqué de maintenir cet étrange équilibre pour Nintendo et il faudra faire un choix. Franchement ce serait révolutionnaire pour la licence, mais ça m'aurait beaucoup plu d'avoir des dialogues multi-choix comme un Witcher.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24801
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Tu n'as pas encore vu le pire a un moment donné tu vas avoir envie de tout casser...
C'est étrange tu fais sensiblement les mêmes remarques que je faisais.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Kysir a écrit:
Franchement ce serait révolutionnaire pour la licence, mais ça m'aurait beaucoup plu d'avoir des dialogues multi-choix comme un Witcher.

Je ne suis pas trop convaincu, parce que Zelda est l'antithèse de The Witcher.

Zelda se repose sur ses systèmes, son gameplay, laissant la narration et surtout la construction d'univers de côté. Préférant se reposer sur des clichés, certes efficaces, mais qui ne racontent pas grand chose.

Je serais plutôt partisan de partir dans la direction complètement opposée et de diminuer encore plus la place que prend la narration dans le jeu.
En proposant par contre une narration environnementale beaucoup plus solide, renforçant tout l'aspect exploration, contemplation, solitude.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

nexy >

Haha, hâte de voir ça et mon frère qui a fini le jeu me dit en gros la même chose (qu'il y a pire ensuite) :P

Ces dernières années j'ai surtout joué à des jeux à forte narration, ou au moins à narration de qualité (Hadès, AI The Somnium Files, Cyberpunk, etc.) donc la comparaison là-dessus fait quand même mal.

Pasaiyen >

Oui je ne suis pas en désaccord, c'est sans doute pour ça que j'avais apprécié la narration de BOTW (discrète, suggérée très souvent, monde dévasté, etc.). C'est plus cet entre deux de TOTK qui me laisse dire qu'il y a une décision à prendre dans un sens ou dans l'autre.

J'ai juste peur qu'en partant dans le sens "narration quasi absente", "beaucoup plus suggérée", on soit rapidement lassés.

Edité par Kysir le 14/06/2023 - 15:28
Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1871
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
, laissant la narration et surtout la construction d'univers de côté. Préférant se reposer sur des clichés, certes efficaces, mais qui ne racontent pas grand chose.

Pour les deux derniers oui, mais avant Zelda ne laissait pas de côté la narration, au contraire elle était très présente par exemple dans TP où Ocarina of Time.

Citation:
J'ai juste peur qu'en partant dans le sens "narration quasi absente", "beaucoup plus suggérée", on soit rapidement lassés

Bah oui c'est fort possible, surtout que je fais pas parti de ceux qui pensent que le scénario est inutile dans un Zelda, moi j'aime beaucoup quand ya une histoire, un enjeu. Et si à chaque fois l'histoire se résume à "va fritter Ganon" ça va rapidement commencé à me gonfler.

Edité par Populus le 14/06/2023 - 16:16

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10171
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Populus a écrit:
Pour les deux derniers oui, mais avant Zelda ne laissait pas de côté la narration, au contraire elle était très présente par exemple dans TP où Ocarina of Time.

M'oui..
L'écriture de Twilight Princess et Ocarina of Time reste à 1000 lieues d'un The Witcher 3.

La narration y était simpliste et prétexte pour permettre de laisser sur le devant de la scène ce qui faisait l'intérêt du jeu : Hyrule et le level design du monde et des donjons.

Je ne suis pas d'avis que la narration d'OOT était particulièrement complexe et travaillée, même pour l'époque.
Ceci dit le jeu aurait perdu à proposer une narration plus complexe selon moi donc elle était très bien dans le contexte du jeu.

Edité par Pasaiyen le 14/06/2023 - 16:35

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1871
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Oui enfin j'ai jamais comparé ça avec TW3 aussi x)

Et pareil je n'ai jamais dit que la narration de OOT était complexe, juste qu'elle était plus présente. Pourquoi déformes tu mes propos ?

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh