Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de OkamiJ
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 477
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je suis d'accord avec Nexy, dans BOTW, hormis les shrines et les korogus il n'y avait vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Avec le recul je me dis que l'intérêt venait vraiment de la découverte de la map.
Les surprises étaient vraiment peu nombreuses voir absentes, je retiens la forêt et l'île finalis.
De plus (et c'est factuel), si on retire les shrines de BOTW il reste vraiment pas grand chose, ce qui n'est pas le cas de TOTK (d'ailleurs pour moi actuellement les shrines sont un des plus gros points noirs de TOTK, le nombre de bénédictions est juste abusé).

Edité par OkamiJ le 06/06/2023 - 06:54
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

OkamiJ a écrit:
dans BOTW, hormis les shrines et les korogus il n'y avait vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent [...] ce qui n'est pas le cas de TOTK

Mais fondamentalement TOTK propose quoi comme contenu supplémentaire par rapport à BOTW ?
Il me semble que le monde ouvert est rempli de la même manière que dans BOTW, peut-être plus rempli mais pas différemment : Jean-Michel panneau est une forme de Korogu déguisé.

Pour ma part ce qui différencie TOTK de BOTW c'est avant tout l'approche que l'on a de l'exploration ainsi que le nouveau rapport au monde et à la verticalité. Par contre niveau remplissage ça me semble assez similaire à BOTW, peut-être plus rempli mais pas plus évolué (entre 1500 korogus et 900 la différence ne me semble pas fondamentale (c'est un exemple pas un chiffre exact)).

Edité par Pasaiyen le 06/06/2023 - 07:03

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
La vraie question Mirilith c'est que penses tu du monde ouvert de Shadow of the Colossus ?

C'est pas mal, comme Dark Souls 2

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen

Mirilith a écrit:
C'est pas mal, comme Dark Souls 2

Voilà qui nous éclaire assez peu.
Du moins c'est un exemple de contenant exceptionnel qui fonctionne par l'effacement même de son contenu (pour reprendre les termes utilisés ici).

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith

Plus sérieusement c'est un boss rush quoi, le monde sert simplement de lien entre les colosses. Mécaniquement c'est pas foufou, après je vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire d'autre dans le cadre d'un boss rush, à part rajouter des colosses

Portrait de Pasaiyen

Excepté le fait que Shadow of the Colossus n'est pas un boss rush.

Même s'il permet d'être joué comme tel, en effet rien n'empêche le joueur de courir directement depuis le temple dans la direction du prochain colosse et ainsi de suite sans explorer, de par l'existence de son monde ouvert il n'en est pas un.

L'exploration c'est une véritable composante de Shadow of the Colossus. Dire que c'est un boss rush c'est ignorer une partie de son game design. Avec des logiques similaires on pourrait conclure que Bloodborne est un boss rush même s'il est effectivement moins commun d'y jouer comme ça.

Edité par Pasaiyen le 06/06/2023 - 07:30

Portrait de Kysir
Contributions: 4796

Il fallait au moins un Zelda pour me faire renaître de mes cendres :P

J'avance tranquillement dans l'exploration du jeu, il y a beaucoup de choses qui me plaisent et d'autres que je trouve au choix mal dosées ou carrément loupées. Je posterai un avis complet lorsque j'aurai terminé le jeu (ce qui risque de prendre un moment) mais en quelques mots :

J'aime beaucoup :

Spoiler

J'aime moins (ou pas) :

Spoiler

A noter que j'ai esquivé les donjons pour l'instant pour explorer donc il manque surtout mon avis sur cette partie.

Citation:
Pour ma part ce qui différencie TOTK de BOTW c'est avant tout l'approche que l'on a de l'exploration ainsi que le nouveau rapport au monde et à la verticalité. Par contre niveau remplissage ça me semble assez similaire à BOTW, peut-être plus rempli mais pas plus évolué (entre 1500 korogus et 900 la différence ne me semble pas fondamentale (c'est un exemple pas un chiffre exact)).

J'avais loupé ça de ce cher Pasaiyen, c'est assez juste quand même. :)

Edité par Kysir le 06/06/2023 - 09:02
Portrait de Mirilith

Citation:
Excepté le fait que Shadow of the Colossus n'est pas un boss rush.

Le jeu est une suite de boss mais c'est pas un boss rush ? J'imagine qu'on a juste pas la même définition encore une fois :p

Citation:
de par l'existence de son monde ouvert il n'en est pas un

Bah c'est un boss rush avec une composante exploration (très light hein y'a rien à explorer d'autre que les colosses, la route est indiquée et l'ordre est entièrement prédéfini), je vois pas ce que ça aurait d'incompatible. Que ce soit une suite de boss reliés entre eux par des couloirs ou par une map ouverte, ça reste une suite de boss. On a juste deux sous-genres du boss rush.

D'ailleurs pourquoi tu me parles de Shadow of the Colossus tout à coup ?

Citation:
J'avais loupé ça de ce cher Pasaiyen, c'est assez juste quand même. :)

Edité par Mirilith le 06/06/2023 - 08:54

Portrait de OkamiJ

Citation:
Mais fondamentalement TOTK propose quoi comme contenu supplémentaire par rapport à BOTW ?
Il me semble que le monde ouvert est rempli de la même manière que dans BOTW, peut-être plus rempli mais pas différemment : Jean-Michel panneau est une forme de Korogu déguisé.

Quoi comme contenu supplémentaire ?
Alors...
-Les grottes/puits: il y a un vrai système autour de ça, notamment via la localisation (avec plusieurs moyens d'arriver à ses fins) . Ce qui est cool c'est que malgré un aspect répétitif, il y a de vrais surprises (genre

Spoiler
).
-les fortins des Yiga, que ce soit dans les profondeurs ou sur la terre ferme, avec à chaque fois de bons rewards.
-Les arènes dans les profondeurs, avec là encore de bon rewards, idem sur les îles célestes avec le mini-jeu de la chute libre.
-Les quêtes en rapport avec les masques des créatures divines.

Et ce n'est pas une liste exhaustive, loin de là...

Un vrai reward dans TOTK, c'est une tenue. Je me suis surpris à me dire régulièrement "ah oui c'est vraiment intéressant ça !".

Après oui clairement, le type avec le panneau est une forme de Korogu déguisé. Pour être franc, ce zouave m'a rapidement agacé. Je trouve ça tellement absurde en fait... Si Nintendo l'avait fait quelques fois, je ne dirais rien (vu que des situations de ce genre ça a tjrs existé dans les zelda, Tingle en tête de liste).
Mais là ils ont tellement forcé, limite ils auraient pu écrire "Jeu vidéo" sur son panneau ça ne m'aurait pas choqué ! Bref en terme d'immersion je trouve que ce personnage est une cata (et bordel ces lignes de dialogue que tu finis par connaitre par cœur à force de les voir...)

EDIT: fausse manip, merci à un modo de supprimer le doublon ;)

Edité par OkamiJ le 06/06/2023 - 09:22
Portrait de OkamiJ

Citation:
Il me semble que le monde ouvert est rempli de la même manière que dans BOTW, peut-être plus rempli mais pas différemment : Jean-Michel panneau est une forme de Korogu déguisé. [\quote]

Quoi comme contenu supplémentaire ?
Alors...
-Les grottes/puits: il y a un vrai système autour de ça, notamment via la localisation (avec plusieurs moyens . Ce qui est cool c'est que malgré un aspect répétitif, il y a de vrais surprises (genre

Spoiler
).
-les fortins des Yiga, que ce soit dans les profondeurs ou sur la terre ferme, avec à chaque fois de bons rewards.
-Les arènes dans les profondeurs, avec là encore de bon rewards, idem sur les îles célestes avec le mini-jeu de la chute libre.
-Les quêtes en rapport avec les masques des créatures divines.

Et ce n'est pas une liste exhaustive, loin de là...

Un vrai reward dans TOTK, c'est une tenue. Je me suis surpris à me dire régulièrement "ah oui c'est vraiment intéressant ça !".

Après oui clairement, le type avec le panneau est une forme de Korogu déguisé. Pour être franc, ce zouave m'a rapidement agacé. Je trouve ça tellement absurde en fait... Si Nintendo l'avait fait quelques fois, je ne dirais rien (vu que des situations de ce genre ça a tjrs existé dans les zelda, Tingle en tête de liste).
Mais là ils ont tellement forcé, limite ils auraient pu écrire "Jeu vidéo" sur son panneau ça ne m'aurait pas choqué ! Bref en terme d'immersion je trouve que ce personnage est une cata (et bordel ces lignes de dialogue que tu finis par connaitre par cœur à force de les voir...)