Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6389 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Une marotte d'Hooper que je comprenais déjà pas à l'époque de BOTW, c'est cette histoire de "meilleure map du jeu vidéo". Je passerai vite sur la remarque habituelle : ça n'a pas trop de sens de comparer la map d'un ARPG à celle d'un jeu de bagnoles, d'un metroidvania, d'un GTA like ou d'un jeu de survie, mais bon. Admettons ^^

Non c'est autre chose qui me pose problème ici. Ce que je comprends pas, c'est qu'Hooper puisse placer cette map sur un piédestal, avant de démonter la quasi intégralité de son contenu derrière. On a l'impression que la map vit dans une dimension parallèle, totalement indépendante de son contenu, comme si la qualité de la map et ce qui compose la map étaient deux entités dissociées. Mais comment une map peut être considérée comme si géniale quand ce même Hooper dit que les sanctuaires et les kirikous (contenu principal de cette map) sont médiocres au possible, que le farming et le recyclage sont omniprésents, que la structuration en tours est vue et revue, que les donjons sont nazes, que certaines régions entières sont vides, que le bestiaire est famélique, et que le gameplay n'est pas exploité dans l'open world ?

Si vous avez une explication à ce grand mystère, je prends :p

Edité par Mirilith le 05/06/2023 - 15:04

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24767
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Parce qu'il parle de la topographie et de la façon de l’arpenter, de verticalité de la distance d'affichage etc... ^^

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8918
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ben disons que les biomes sont bien répartis, c'est très équilibré, y'a un peu de tout aussi (montagne, plage, désert), ça n'empêche pas à la map d'être assez vide. Après, je ne m'appelle pas monsieur gros ours.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1844
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Meilleure map j'irai pas jusque là. Elle fait parti des meilleures dans un open world c'est certain mais il ya d'autres très bonne map d'open World, je pense notamment à Red Dead 2, GTA 5, AC Origins/Odyssey et TEV Skyrim entre autre.

Sans oublier TW3 ou la map de Velen est incroyable aussi, même si on peut pas grimper comme dans un Zelda, mais rien que Novigrad déjà met une tartufle à pas mal de concurrent.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

C'est con qu'il ai jamais joué a xenoblade X alors, la map est vraiment folle, botw et sa verticalité c'est rien à côté

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8556
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Et Django qui ensuite menace de le grenader ici j'suis mort ....

j'aimerai apporter une précision la dessus, enfait ma réponse n'étais pas destiné directement a ce que phil fish avait dit(en plus je ne savais pas que c'était lui), il y a eu un mal entendu, j'explique

J'avais ban un autre membre sur le tchat puis débloqué quelques secondes apres, il est venu se plaindre par la suite, du coup il s'est pris un ban def, membre qu'on a jamais vu au par avant pour préciser

Le truc c'est que du coup phil fish avait posté peu après un message du genre "tu peux me bannir je m'en fiche je viendrais sur le site..." sauf qu'a ce moment j'ai cru que c'était un multi compte du pas content précédemment d'ou mon avertissement qu'il y aussi la modération sur le site

Donc si c'est pour cette histoire je lui présente mes excuses en pensant de lui qu'il était donc un autre membre

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Comme quoi on est vraiment sur une mésentente encore plus grande que prévu, ça aura au moins servi a clarifier les choses et c'est tant mieux =)

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3626
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Oui alors j'entends tout le temps "la map de Xenoblade X par-ci" ou "la map de Xenoblade X par-là"...

OK elle est incroyable dans sa DA, sa topographie, sa distance d'affichage,etc. , c'est du génie pur. Mais y'a rien à y faire en fait, à part tuer des mobs...

Cependant c'était (et ça reste) une méga claque.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

j'ai l'impression que tu ne peux pas avoir l'un et l'autre des curseurs a bloc sur ce genre de choses, souvent la topographie et l'exploration est folle mais le contenu en tant que tel est naze. En tout cas c'est ce que je me dis sur les OW nintendo.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Parce qu'il parle de la topographie et de la façon de l’arpenter, de verticalité de la distance d'affichage etc... ^^

J'aimerais bien qu'il parle de ça moi aussi, ça serait plus cohérent (même si là aussi y'aurait à redire), mais non il parle bien de la "meilleure map du jeu vidéo". Pour une map qui a des qualités mais aussi de gros et nombreux défauts, je trouve ça bien étrange n'est-ce pas

Citation:
Ben disons que les biomes sont bien répartis, c'est très équilibré

Ça ressort pas tellement dans sa conclusion, Hooper dit lui même que le désert (par exemple) est immense pour rien et que y'a plus ou moins rien à y foutre, ou que la forêt est beaucoup plus travaillée que le reste

Citation:
C'est con qu'il ai jamais joué a xenoblade X alors, la map est vraiment folle, botw et sa verticalité c'est rien à côté

Peut-être, mais d'un autre côté de ce que j'en ai vu (c'est à dire pas grand chose) je pense que c'est un jeu beaucoup trop jap pour le Hooper actuel. A mon avis ce qui l'a tant marqué dans BOTW c'est pas seulement le jeu en lui même, c'est aussi le fait qu'il s'agissait de sa licence préférée, avec laquelle il a un affect si particulier

Citation:
j'ai l'impression que tu ne peux pas avoir l'un et l'autre des curseurs a bloc sur ce genre de choses

Qu'on peut pas avoir à la fois une map intéressante à explorer et un contenu intéressant ? Au contraire les deux me paraissent indissociables

Edité par Mirilith le 05/06/2023 - 19:41

I command thee ... KNEEL !