Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2871
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
J'avais aussi galéré, si c'est la même que pour moi :

J'y suis allé figure toi, histoire de voir si un Korogu ne s'y cachait pas....et je n'ai rien vu, ou alors j'ai mal regardé :/

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24942
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ce sera pour ce soir ou demain...je viens d'arriver au domaine ^^

Tout le monde dans le domaine Zora du coup ^^
Je m’étais garé hier juste après avoir fini les piafs (plutôt sympa).

Citation:
Entre nous j'ai pas assez de stamina pour passer du domaine à...

T'as un shrine d'un coté et de l'autre ^^
T'as la tour Ubi juste a coté.

Quand je vous parle hier de dévoiler toute la carte, ça laissait perplexe, mais ce que je me suis tapé a coté, le chemin entre les 2 points Zoras est une blague, le plus difficile étant dans le sud, surtout les 2 tours du désert, omfg, sans le piaf...

Par contre les quêtes Ocarina of Time il faut qu'on parle un peu:

- Pour la quête des fées je devais construire un truc mais le chef me laissait pas prendre le truc, du coup je refais etc..., du coup entre temps je vais lui parler car quelque chose tourne pas rond, et il me dit tu prends le truc et tu fais en sorte qu'on passe, je pète un câble car c'est ce que j'essayais de faire...

- Hier chez les piafs je remarque que le point jaune n'est pas toujours ou tu dois t'y rendre mais sur la personne qui te donne vaguement les indications, du coup je tourne en rond jusqu'a trouvé le petit oiseau blanc, sur fond blanc, avec 5kg de filtre...

- Et la dans le domaine Zora, remonter la pente, pour trouver une entrée secrète, j'ai fait toutes les chutes, rien..., le point jaune indique le mur..., d'ailleurs de souvenir j'avais un probleme similaire dans BOTW dans le domaine Zora.

=> Il fallait que je fasse une pause du coup je suis allé améliorer l'armure Zora 2 fois (cette fois ci par contre ils donnent pas le full set).

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bah alors ce temple de l'eau... ce n'est pas si mal.
J'ai beaucoup aimé perso.

Alors c'est certain que de part sa taille ça fait beaucoup moins illusion que le temple du feu. Mais en terme de mécaniques le temple du feu ne propose pas beaucoup plus non plus.

Non ce que j'ai aimé c'est l'ambiance et toute la quête autour du temple.

J'aime aussi beaucoup le level design mais c'est autre chose que les donjons de la formule OOT. Donc la comparaison me paraît difficile.

Mécaniquement je préfère de très loin le temple de l'eau d'OOT (no shit). Mais pour ce que ce temple de l'eau de TOTK essaie de faire je le trouve très réussi.

Voilà.
Conclusion : j'ai beaucoup aimé.

Edité par Pasaiyen le 30/05/2023 - 18:27

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2871
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
no shit

A croire que c'est honteux d'aimer le temple de l'eau d'OOT....l'un de mes préféré avec le temple de la forêt du même opus, et le palais des glaces d'ALTTP (version snes).

Edité par Trezn244 le 30/05/2023 - 17:27

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1004
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
J'y suis allé figure toi, histoire de voir si un Korogu ne s'y cachait pas....et je n'ai rien vu, ou alors j'ai mal regardé :/

Normalement il est là :

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2871
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Merci, mais j'y suis allé, j'en suis sur....étrange.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 469
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:

J'ai lu le pavé sur la page précédente et je m’apprêtais a répondre pour me rendre compte que c'est une histoire "de mauvais et bon chasseur" tout le long du coup je vais faire un peu d'humour.

C'est comme si ma femme sortait pour faire du shoping, et qu'en rentrant habillé différemment avec une coiffure différente je l'accueillais avec: "vous êtes qui madame?" ^^

J'avoue qu'il y a un peu de ça, mais dans les faits la différence est flagrante, c'est ça le truc. Au final, l'appréciation de TOTK tiens en une seule question: "Est-ce que, pour toi, en tant que joueur de BOTW c'est suffisamment différent de l'aîné?" Visiblement pour toi c'est non et je suis désolé pour toi, sincèrement!

Si je reprends l'exemple de ta femme, imagine qu'elle parte en shopping, elle revient elle est habillée comme jamais tu l'as vu, genre THE Queen. Le "Woah effect" est là. C'est un peu pareil dans TOTK, quelques degrés en dessous quand même on va pas se mentir, mais pour le coup ça c'est 100% subjectif, c'est à l'appréciation de chacun.

Je rajoute concernant le bon et le mauvais chasseur que TOTK est extrêmement proche de BOTW en terme de structure, à cause en partie de la map d'hyrule qui a été reprise. Dans n'importe quelle analyse un tant soit peu sérieuse, tu
ne peux pas faire abstraction de BOTW, c'est juste pas possible. Pour juger le jeu en terme de ressenti, tu es forcé de passer par la comparaison, c'est la base la plus tangible qui existe.

Citation:
Un seul point sur lequel je ne serai pas d'accord ce sont les combats.
J'ai longtemps pensé comme toi, mais à force de jouer et de m'intéresser aux combats (qui comme tu l'as dit ont enfin un sens), je commence à les trouver de plus en plus intéressants et de moins en moins injustes.
Alors ça m'a pris plus de 50h pour en arriver à cette conclusion donc je trouve toujours le système très faible, au moins dans sa clarté, mais enfin je le trouve intéressant et satisfaisant.
Je commence d'ailleurs à accumuler une petite collection d'enregistrements vidéos de combats que je parviens à très bien maîtriser, ce qui est vraiment satisfaisant, preuve que le système a du potentiel.

Ce que tu me dis me fait plaisir! Pour tout dire je me suis également fait cette réflexion après un défi très tendu dans les profondeurs, j'étais persuadé d'y rester, au final c'est passé en first try, et clairement c'est parce que j'ai bien joué. J'aurais du l'enregistrer, moment mémorable!
Pour le mini-boss dont je parlais plus haut

Spoiler

En bref je me rends compte que le système a du potentiel, il est intéressant et satisfaisant nul doute là dessus.
Le problème c'est que ça tu ne le vois pas les 20-30 premières heures, je pense qu'on est d'accord là dessus.
Dans mon précédent post je me suis senti obligé de le mentionner car au début j'ai halluciné là dessus. Quand tu fracasses un mini-boss en terme de DPS et que soudain ce dernier te OS sans sommation, tu rages. Je prenais l'exemple des Souls parce que sur ces titres de FS, tu sens dès le début les boss vénères, pas dans TOTK. Donc je rejoins totalement ce que tu dis: c'est bel et bien un manque de clarté. Merci pour ta réponse en tout cas (super rapide en plus, j'ai halluciné hier soir xD).

Edité par OkamiJ le 30/05/2023 - 17:35
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Trezn244 a écrit:
A croire que c'est honteux d'aimer le temple de l'eau d'OOT....

Je disais plutôt ça parce que pour moi c'est une évidence qu'il s'agit, en ce qui concerne les mécaniques, d'un des meilleurs donjons de la série.

OkamiJ a écrit:
Pour le mini-boss dont je parlais plus haut

Ces horreurs je ne les approche même pas mdr

OkamiJ a écrit:
Le problème c'est que ça tu ne le vois pas les 20-30 premières heures, je pense qu'on est d'accord là dessus.

Complètement.
Je pense que l'on a exactement le même ressenti en ce qui concerne le système de combat.

OkamiJ a écrit:
Merci pour ta réponse en tout cas (super rapide en plus, j'ai halluciné hier soir xD).

Héhé !
J'étais devant le forum avec ma tisane et mon insomnie :p

Edité par Pasaiyen le 30/05/2023 - 17:50

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24942
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Si je reprends l'exemple de ta femme, imagine qu'elle parte en shopping, elle revient elle est habillée comme jamais tu l'as vu, genre THE Queen. Le "Woah effect" est là.

Avec ma femme le "wow effect" est toujours la :p

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2871
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bon, je viens de trouver un pnj particulièrement bien caché du côté du domaine Zora. Vu l’importance de ce dernier, je me demande s’il est judicieux de lui parler tout de suite car je n’ai pas encore avancé dans le fil rouge ^^ À mon avis, ça doit faire suite à une quête importante.

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244