Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Avec ce genre de mod on comprend mieux l'utilisation systématique du brouillard dans les mondes ouverts, la vache

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24942
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

MDR, sinon un coin sympa pour regarder la distance d'affichage:

Spoiler

Edité par nexy le 29/05/2023 - 16:52

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Vous êtes loquaces aujourd'hui.

Populus a écrit:
En ligne droite il [Mario Odyssey] est très facile mais une fois en New Game + le challenge intervient réellement, ta beaucoup plus de plateforme dont certaines sont assez cotons.

Je ne sais pas..
Je ne suis pas si bon en plateforme. Celeste je suis toujours entrain de chercher le courage de commencer les faces B.

Et pourtant le 100% de Super Mario 3D World (qui n'est déjà pas très difficile) me paraît comme une épreuve hautement plus complexe que le 100% de Mario Odyssey.
Tout ce que je retiens comme difficulté m'ayant bloqué dans Mario Odyssey c'est le volleyball et la corde à sauté.... donc pas de la plateforme.

Non la véritable difficulté de Mario Odyssey c'est de ne pas se lasser avant la huit-cent-quatre-vingtième lune.

Umbasa a écrit:
Quand tu regarde les "autres" ils te disent que ce jeu est une sombre merde que c'est exactement comme BOTW t'avais même des gens pour dire que si on aime c'est qu'on est immense fanboys Nintendo (j'ai prouvé le contraire avec de nombreux exemple :) )
Je caricature à peine en plus.

Après face à des trolls manifestes du type : "pire jeu jamais créé" bon, je ne sais pas s'il y a grand chose à dire. C'est certain que ces commentaires ont peu de valeurs.

Par contre je comprends tout à fait les : "Ce jeu ne m'intéresse absolument pas."

doki a écrit:
Ca m'étonnerait quand même car je déteste les mécaniques de construction dans les jeux.

Ces mécaniques sont quand même très secondaires dans le jeu.
Et dans les faits pas vraiment pensées comme un véritable système de construction à la Minecraft mais bien plus comme un Magnetis amélioré.

Un peu comme si on jouait Jean Grey à la place de Magneto.

Mhethyrhos a écrit:
Je crois que tu n'aimes pas mon pseudo (mais moi non plus donc je te pardonne :P)

Sorry !
Je sais ce que c'est, moi non plus je n'apprécie pas mon pseudo et personne ne parvient à l'orthographier..

Metyros a écrit:
C'est assez rigolo de voir qu'il peut y avoir une frontière plus mince qu'on imagine entre un certain rejet et l'acceptation inverse ^^

Expérience intéressante oui.
Surtout de constater qu'il est si complexe de s'expliquer à soit même pourquoi tel jeu fonctionne et tel autre pas.

Bon heureusement je n'ai jamais considéré BOTW comme une "sombre merde" et j'ai toujours su voir ses qualités même si elles ne semblaient pas pensées pour moi.
Donc je ne suis pas non plus dans une incompréhension totale.

La conclusion est que les ajustements de TOTK me conviennent étonnamment parfaitement.

Umbasa a écrit:
Bah normalement aussi TOTK rend BOTW obsolète dans tous les domaines.

Il y a plusieurs domaines dans BOTW ?

???

Metyros a écrit:
pour moi cette suite est trop proche de l'opus précédent, et ses plus grandes qualités viennent directement (mais vraiment directement) de lui.
Je considère donc que le plus gros du crédit reviens au premier, et que j'ai un peu trop eu l'impression de jouer à une version ++ du même jeu

Assurément.

Cela pose la question de savoir :
Que vaut-il mieux privilégier ? L'innovation et la nouveauté ou la maîtrise et le classicisme ?

Probablement qu'il n'existe pas de réponse à cette question.

flodusud a écrit:
Concernant ce Zelda, j'ai une cinquantaine d'heures au compteur et je n'ai quasiment rien fait, car j'adore papillonner et visiter les lieux.

Bienvenue au club !
Dernièrement je suis arrivé au domaine Zora et... me voilà à crapahuter entre de petits îlots montagneux plutôt que de m'intéresser au cataclysme et aux Zoras.

nexy a écrit:
LouL, il n'y a quasi rien qui a été corrigé, juste une surcouche ajouté par dessus

C'est là aussi que nous ne sommes pas d'accord nexy.

Pour ma part Amalgame par exemple n'a rien d'une surcouche. Cette mécanique repense en profondeur la question de la durabilité des armes, corrige tous ses défauts et lui donne une véritable raison d'être.
Là ou dans BOTW je faisais avec la règle de durabilité, ici je trouve que c'est une véritable force du système de jeu et j'apprécie beaucoup cette mécanique qui renforce grandement le fun.

nexy a écrit:
Une façon de se rendre compte que tu ne l'a pas bien compris [Breath of the Wild] ? ^^

Peut-être bien oui.
Nous verrons ça.

nexy a écrit:
Comme quoi tu explores pas si bien :p

Pour des raisons évidentes je n'ai pas ouvert ton spoiler.

Et je n'ai jamais dit que j'explorais bien :p
Simplement que je me contentais de profiter du voyage.

NicoNico a écrit:
Oui, c'est marrant parce que, comme tu dis, BOTW et TOTK ont exactement la même philosophie, la même approche du monde ouvert et, qui plus es, le même gameplay et la même DA

Avec simplement un travail bien plus important de la verticalité dans TOTK quand même.

NicoNico a écrit:
Mais, est-ce qu'il n'y a pas également une histoire d'état d'esprit qui va avec l'appréciation du titre ?
Parce que, mine de rien, la proposition de ces deux Zelda reste assez particulière et demande vraiment qu'on l'accepte.

Absolument.

D'ailleurs lors de ma "première partie" j'ai détesté les îles celestes du prélude. Me reprenant tous les défauts de BOTW en pleine figure.
Puis j'ai recommencé le jeu du tout début en essayant de l'aborder avec une autre approche et c'est là que j'ai commencé à adorer l'expérience.

Guiroh a écrit:
Quasiment sûr qu'il y a un anti OS, à minima sur la première attaque qui touche après si tu te soignes au max de ta vie tu peux te faire OS

C'est bien l'impression que j'avais oui.
Même sur des seconds coups tant que ma barre de vie est pleine j'ai l'impression que ça fonctionne. Mais je n'en suis pas certain..

nexy a écrit:
Par contre je voulais quand même te dire que tu as vu le mieux de ce que les iles peuvent offrir, le reste c'est des petits ilots doublons de partout...

Oui et non.

réflexion sur la place des îles célestes dans le game design

Phil Fish a écrit:
je pense que j'ai fait une overdose du jeu, je dois être a 150h depuis la sortie, je vais le lacher pendant quelque temps, voir le revendre mdr

LOUL, grand fou va.
Je doute effectivement de ne pas me lasser au bout d'un certain temps. Mais j'ai déjà commencé à espacer mes parties justement pour ça.

Mirilith a écrit:
Avec ce genre de mod on comprend mieux l'utilisation systématique du brouillard dans les mondes ouverts

C'est certain.


____________________________________________________________

Sinon la construction de maison, c'est fait exprés que ce soit atrocement nul et terriblement moche ou il y a un truc que je ne comprends pas ?

Edité par Pasaiyen le 29/05/2023 - 19:46

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Vous êtes loquace aujourd'hui.

Visiblement t'as pris ça comme un défi personnel xD

Citation:
gros soucis en terme d'environnement pur

C'est d'autant plus étrange que la comm' du jeu était presque entièrement axée sur ces îles ... incompréhensible

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1952
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
pourtant le 100% Super Mario 3D World (qui n'est déjà pas très difficile) me paraît comme une épreuve hautement plus complexe que le 100% de Mario Odyssey.
Tout ce que je retiens comme difficulté m'ayant bloqué dans Mario Odyssey c'est le volleyball et la corde à sauté.... donc pas de la plateforme.

Non la véritable difficulté de Mario Odyssey c'est de ne pas se lasser avant la huit-cent-quatre-vingtième lune

Genre ya que le voley ball et la corde à sauter de dur dans Odyssey X)

Je trouve que tu abuses un peu, ya des lunes qui sont archi bien planquées et parfois l'aide du Toad est une grosse aide tant certaines demandent de l'investissement pour les trouvés, je pense notamment à certaines du Pays des Sables ou du Pays de la Cuisine.

Oui, la plupart sont facile à choper mais certaines sont vraiment difficile sans soluce, ça impose de bien tout regarder.

J'ai personnellement eu plus de facilité à finir Mario 3D World à 100 % que Odyssey, même si en terme de plate forme pure, évidemment que 3D World est plus corsé.

Mario Odyssey est loin d'être le Mario 3D le plus facile hors ligne droite je précise.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Mirilith a écrit:
Visiblement t'as pris ça comme un défi personnel xD

Le défi n'étant pas tant de répondre que de trouver la motivation pour faire un minimum de relecture sur ma propre rédaction.

Mirilith a écrit:
C'est d'autant plus étrange que la comm' du jeu était presque entièrement axée sur ces îles ... incompréhensible

C'était la nouveauté la plus facile à vendre sans avoir à révéler les véritables nouveautés qui elles gagnent clairement à êtres découvertes en jeu.

Mais c'était évidemment prendre le risque de la déception concernant l'aspect céleste.

Populus a écrit:
Je trouve que tu abuses un peu, ya des lunes qui sont archi bien planquées et parfois l'aide du Toad est une grosse aide tant certaines demandent de l'investissement pour les trouvés, je pense notamment à certaines du Pays des Sables ou du Pays de la Cuisine.

Ah mais je t'avoue sans honte que j'ai utilisé les aides du Toad à lunettes et du Perroquet sans hésitation à partir du moment où je ne trouvais plus rien dans une zone. Mais ils font partie du jeu.

Edité par Pasaiyen le 29/05/2023 - 19:27

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

En fait le jeu est trop grand pour moi, y'a trop de tout, et je suis trop complesioniste pour mon propre bien. C'est plus du tout raccord avec mon mode de vie.

J'en sors assez mitigé, je pense que je suis déçu du jeu dans son ensemble, ça manque d'un petit quelque chose en plus je trouve.
On est entre le foutage de gueule et le gros taf, c'est vraiment super bizarre comme jeu. Y'a trop peu de moment marquant, les îles c'est du niveau de Skyward sword, c'est dire l'ampleur du désastre (=p), et les abymes ça aurait pu facilement être 10x mieux que ce que c'est. Y'a bien que les caves qui sont vraiment chouettes.

Globalement je pense que cette formule n'est pas faite pour moi et que je préférerais un truc plus intimiste qui pars pas dans tous les sens

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1952
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ah mais je t'avoue sans honte que j'ai utilisé les aides du Toad à lunettes et du Perroquet sans hésitation à partir du moment où je ne trouvais plus rien dans une zone. Mais ils font partie du jeu.

Donc tu vois que c'est pas si simple sans eux :p mais bref revenons au sujet principal car là on s'égare trop ^^

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Phil Fish a écrit:
Globalement je pense que cette formule n'est pas faite pour moi et que je préférerais un truc plus intimiste qui pars pas dans tous les sens

Intéressant de constater qu'en 5 ans nos ressentis se soient presque parfaitement inversés.

Populus a écrit:
Donc tu vois que c'est pas si simple sans eux :p mais bref revenons au sujet principal car là on s'égare trop ^^

Bien sûr, en excluant les indices la recherche doit devenir presque cauchemardesque j'imagine.

Mais je parlais de challenges de plateformes qui manquent terriblement. Alors que le gameplay est probablement le meilleur jamais vu dans un plateformer 3D.

Edité par Pasaiyen le 29/05/2023 - 17:55

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1952
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
En fait le jeu est trop grand pour moi, y'a trop de tout, et je suis trop complesioniste pour mon propre bien. C'est plus du tout raccord avec mon mode de vie.

J'en sors assez mitigé, je pense que je suis déçu du jeu dans son ensemble, ça manque d'un petit quelque chose en plus je trouve.
On est entre le foutage de gueule et le gros taf, c'est vraiment super bizarre comme jeu. Y'a trop peu de moment marquant, les îles c'est du niveau de Skyward sword, c'est dire l'ampleur du désastre (=p), et les abymes ça aurait pu facilement être 10x mieux que ce que c'est. Y'a bien que les caves qui sont vraiment chouettes.

Globalement je pense que cette formule n'est pas faite pour moi et que je préférerais un truc plus intimiste qui pars pas dans tous les sens

A vous lire, ce Zelda c'est le soucis du "trop rempli". Comme un hamburger à qui tu rajoutes du fromage, de la sauce, de la salade, des oignons, du ketchup etc... C'est "bon" et t'en a pour ton argent mais à force de le bouffer ça finis par t'écoeurer. C'est en tout cas l'appréhension que j'ai en vous lisant.

Bien pour ça d'ailleurs que je ne ferais pas ce Zelda tout de suite car BOTW je l'ai finis il ya à peu près 1 an et j'y ai passé 200 heures donc...

Bref, c'est pas forcément bien parfois de faire trop rempli, trop grand etc.. J'ai vraiment peur pour GTA 6 à ce niveau.

Citation:
Mais je parlais de challenges de plateformes qui manquent terriblement. Alors que le gameplay est probablement le meilleur jamais vu dans un plateformer

Là dessus je suis totalement d'accord ouais, même si certains niveaux avancés de plate forme ne sont pas non plus gratuit, ça manque clairement de challenge à ce niveau là.

Edité par Populus le 29/05/2023 - 18:00

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh