Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

je pense que j'ai fait une overdose du jeu, je dois être a 150h depuis la sortie, je vais le lacher pendant quelque temps, voir le revendre mdr

Edité par Phil Fish le 29/05/2023 - 15:16

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 929
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Tu néglige l'exploration d'Elden Ring, et si tu regarde ce que dit Nico pour le tuto de TOTK tu comprends alors que dans Elden Ring la paravoile et la grimpette ne servent ou ne serviraient a rien, pourquoi?, parce que le joueur avec le cheval a une bien meilleure mobilité.

L'exploration d'Elden Ring est bonne, mais dans 99% des situations on va tous la vivre de la même manière. Il y a peut-être un ou deux contre-exemple que je n'ai plus en tête. Alors que ce Zelda, y'a une multitude de façons d'aborder l'exploration, et je ne parles même pas de la résolutions d'énigmes... Enfin vraiment, pour l'instant, je ne comprends pas ceux qui crient au scandale sur ce Zelda, c'est tout ce que je dis. C'est pas ce qu'on voulait pour beaucoup certainement (j'aurais aussi aimé un retour à une formule à l'ancienne, mixée avec du BOTW), mais je craches pas dans la soupe pour autant, je prends mon pied avec.

Citation:
e pense que j'ai fait une overdose du jeu, je dois être a 150h depuis la sortie, je vais le lacher pendant quelque temps, voir le revendre mdr

Vous commencez à me faire peur avec vos nombres d'heure, ça veut dire qu'à mon allure, je vais pas être prêt pour la release de FFXVI :'(

Edité par Onibaque le 29/05/2023 - 15:20

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1952
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Excusez-moi, mais BOTW et TOTK présentent une liberté de mouvement incomparable via ses pouvoirs, la paravoile et la grimpette, et une façon d'aborder les situations de pleins de manières différentes, là où Elden Ring c'est plutôt du straight forward, et ça va être ton Build qui va dicter un peu ton approche. Après ça ne retire rien à la grandiosité d'Elden Ring, la variété des zones qui est folle, la DA somptueuse etc...

Oui, mais il n'enterre pas pour autant Elden Ring en terme d'exploration et d'aventure, sous prétexte qu'il ya une paravoile et qu'on peut grimper partout.

Je trouve que ces deux propositions de jeux différents et Elden Ring n'a clairement pas à rougir, le mot "enterrer" est exagéré.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28860
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
je pense que j'ai fait une overdose du jeu, je dois être a 150h depuis la sortie

LOUL taré. xD

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9138
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
LOUL taré. xD

+1 mdr ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24938
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
L'exploration d'Elden Ring est bonne, mais dans 99% des situations on va tous la vivre de la même manière. Il y a peut-être un ou deux contre-exemple que je n'ai plus en tête. Alors que ce Zelda, y'a une multitude de façons d'aborder l'exploration, et je ne parles même pas de la résolutions d'énigmes...

Citation:
Je trouve que ces deux propositions de jeux différents

CQFD

Comme je te mentionnais tout a l'heure Nico, parlant du tuto de TOTK, c'est ca Elden Ring, une liberté que tu peux faire dans tous les sens mais ou l'exploration passera par le même ordre a peu de chose prés vu qu'on peut aller a Caelid assez tôt, aussi se rendre compte qu'on est pas au niveau pour cet endroit, mais c'est une différente manière d’approche, ce qui n’empêche pas le joueur de passer tout le temps a coté des boss pour visiter la partie suivante, le seul endroit ou on est vraiment obligé de tous passer pour continuer c'est la capitale.

Zelda te propose une carte carrée en un bloc, l’approche est forcement différente.

Cela dit je trouve que globalement les 2 jeux sont similaire (pas identiques) niveau exploration.
Le tuto de TOTK est une copie carbone de ce qu'est Elden Ring dans son entièreté (exploration/progression j'entends).

Citation:
Enfin vraiment, pour l'instant, je ne comprends pas ceux qui crient au scandale sur ce Zelda, c'est tout ce que je dis. C'est pas ce qu'on voulait pour beaucoup certainement (j'aurais aussi aimé un retour à une formule à l'ancienne, mixée avec du BOTW), mais je craches pas dans la soupe pour autant, je prends mon pied avec.

Certains parlent de scandale (tu exagères un peu) parce que c'est BOTW avec des trucs en plus 6 ans après et c'est normal.

Edité par nexy le 29/05/2023 - 15:35

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3597
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Aucune idée de si Nintendo s'est déchiré sur ce Zelda ou pas, la proposition est trop ambigue. Y'a énormément de trucs identiques, de l'autre côté y'a des pouvoirs qui sont très complexes dans la programmation, un contenu gigantesque et quand même plein de trucs à re-designer de A à Z puisqu'évidemment que toute l'histoire, les donjons, les shrines, les iles, les souterrains, une moitié du bestiaire, les chiées de quêtes etc. c'est nouveau.

Mais quand bien même ils auraient en fait taffé comme des chiens ça me rendrait pas le côté similaire moins agaçant perso. Je trouve qu'à plein de niveaux la proposition aurait pu/du aboutir sur quelque chose de plus pertinent. La redondance se sent trop pour moi.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
je pense que j'ai fait une overdose du jeu, je dois être a 150h depuis la sortie

Ceci explique peut-être un peu cela ... :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9138
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ceci explique peut-être un peu cela ... :p

En 16 jours et demi xD

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4945
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ban temporaire de 48h pour Thonyo_again, pour agression envers un autre membre. En cas de récidive, ce sera le ban définitif.