Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5482
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
C'est assez rigolo de voir qu'il peut y avoir une frontière plus mince qu'on imagine entre un certain rejet et l'acceptation inverse ^^

Oui, c'est marrant parce que, comme tu dis, BOTW et TOTK ont exactement la même philosophie, la même approche du monde ouvert et, qui plus es, le même gameplay et la même DA.

Mais, est-ce qu'il n'y a pas également une histoire d'état d'esprit qui va avec l'appréciation du titre ?
Parce que, mine de rien, la proposition de ces deux Zelda reste assez particulière et demande vraiment qu'on l'accepte.

Citation:
Ah, c'est pourtant le truc le plus cloisonné du jeu ^^

Eh ben, pour tout dire, je trouve que ce côté cloisonné est une force. Ils ont réussi à tout condensé dans un lieu plus restreint pour ne pas qu'on se sente submergé par les possibilités tout en nous laissant suffisamment de marge de manoeuvre pour qu'on ressente malgré tout ce sentiment de liberté de faire un peu ce qu'on veut comme on veut.

Et je trouve ça extrêmement malin (et aussi brillant dans sa réalisation), car c'est une expérience "réduite" de ce que va nous proposer le jeu par la suite, le tout inséré de manière totalement naturelle et organique.

Vraiment, en terme de tuto, je trouve que c'est une vraie masterclass, au même titre que la zone tuto de Dark Souls, par exemple.

Edité par NicoNico le 29/05/2023 - 14:26

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Tiens Miri ça va? T'as pu lancé Elden Ring depuis le temps :p ?

En ce moment je suis retourné sur Skyrim figure toi, à croire que y'a que 2 jeux dans ma vie :p

Citation:
Argument moyennement recevable, la Swouichi est une des rares consoles "current-gen" extrêmement simple à émuler avec un PC d'architecture 2016-2017

Histoire de t'aider à clarifier ce point : j'ai une Radeon HD 6800 et un i3 2100. Voilà voilà ... xD

Puis la question se poserait si le jeu m'intéressait, c'est pas le cas ici

Citation:
ça n'en reste pas moins que des putains de bons jeux d'aventure comme il y en a vraiment peu: et ils me semblent que vous aimez plutôt bien ça

Ah mais moi j'ai rien contre les putains de bons jeux d'aventure, comme dit j'adore les Elder Scrolls et plusieurs de mes jeux préférés en sont. Ce qui me dérange dans BOTW/TOTK c'est pas le genre, c'est l'exécution (je reviens pas dessus en détail il me semble que je l'ai assez fait ici loul)

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9146
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
BOTW ne te demandera pas autant de loot, et de manière général il est plus épuré et direct.

Voilà, merci.

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1952
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Pour moi ces Zelda enterrent un Elden Ring juste pour la partie aventure/exploration/mécaniques de jeu,

Loul Elden Ring n'a rien à envier à Zelda en terme d'exploration et d'aventure, voire mécanique de jeu.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Pour moi ces Zelda enterrent un Elden Ring juste pour la partie aventure/exploration/mécaniques de jeu,

Qu'est-ce qui a osé écrire ça qu'on lui prépare le bûcher ? :p

Portrait de Guiroh
Hors ligne
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1004
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Pour ta question sache que :
Spoiler

Effectivement, il faut bien attendre une lune de sang pour qu'elles y apparaissent

Citation:

N'y aurait-il pas une règle dans le jeu qui interdit dans de nombreux cas (ou dans tous ?) les one-shot ?

Parce que je remarque que souvent quand ma barre de vie est pleine il m'arrive de recevoir une attaque ennemi qui me laisse à uniquement 1/4 de cœur (donc le minimum du minimum possible).

Du coup, est-ce une coïncidence absolue que les attaques des monstres ne parviennent très régulièrement pas à m'abattre à seulement un pixel de vie près ou bien est-ce codé ainsi dans le jeu pour empêcher les one-shot ?

Quasiment sûr qu'il y a un anti OS, à minima sur la première attaque qui touche après si tu te soignes au max de ta vie tu peux te faire OS

Edité par Guiroh le 29/05/2023 - 14:40
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24942
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Merci Alexis et Populus ^^

Nico,

Citation:
Citation:
Ah, c'est pourtant le truc le plus cloisonné du jeu ^^

Eh ben, pour tout dire, je trouve que ce côté cloisonné est une force. tout en nous laissant suffisamment de marge de manoeuvre pour qu'on ressente malgré tout ce sentiment de liberté de faire un peu ce qu'on veut comme on veut.

Et je trouve ça extrêmement malin (et aussi brillant dans sa réalisation), car c'est une expérience "réduite" de ce que va nous proposer le jeu par la suite, le tout inséré de manière totalement naturelle et organique.

Je ne te contredis pas, je signale le paradoxe ^^

Car ce que tu viens d’écrire la est très juste, on te faire croire que t'es libre, mais ta liberté est orienté, et c’était aussi le cas de BOTW sur le plateau, tu ne peux en sortir tant que tu n'as pas les prérequis, malgré tout tu penses être libre de tout faire, mais on a tous fait la même chose, et comme dans TOTK a l'atterrissage on est vaguement orienté vers les piafs, dans BOTW on est orienté vers le village Cocorico (ce qui n’empêche pas le joueur de partir n'importe ou cette fois ci) mais si le tuto de TOTK est plus long c'est surtout parce qu'il y a la surcouche construction, donc mettre le joueur en situation de faire des choses, une fois au sol c'est beaucoup moins demandé, voir les situations pour l'utiliser, et pour les pouvoirs de même, egalement.

Par contre je voulais quand même te dire que tu as vu le mieux de ce que les iles peuvent offrir, le reste c'est des petits ilots doublons de partout...

Edité par nexy le 29/05/2023 - 14:54

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1952
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Merci Alexis et Populus ^^

De rien, faut remettre l'église au milieu du village parfois :p

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 929
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ah d'accord, donc Nexy et Populus vous détenez la vérité absolue c'est ça? Je suis l'église et vous êtes le village?

Excusez-moi, mais BOTW et TOTK présentent une liberté de mouvement incomparable via ses pouvoirs, la paravoile et la grimpette, et une façon d'aborder les situations de pleins de manières différentes, là où Elden Ring c'est plutôt du straight forward, et ça va être ton Build qui va dicter un peu ton approche. Après ça ne retire rien à la grandiosité d'Elden Ring, la variété des zones qui est folle, la DA somptueuse etc...

Je le redis, car c'est pas clair pour certains je crois, mais j'apprécies les deux propositions.

Edité par Onibaque le 29/05/2023 - 15:07

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24942
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je le redis, car c'est pas clair pour certains je crois, mais j'apprécies les deux propositions.

Pourquoi ça serrait pas clair vu que je suis de ton avis a propos ^^

Tu néglige l'exploration d'Elden Ring, et si tu regarde ce que dit Nico pour le tuto de TOTK tu comprends alors que dans Elden Ring la paravoile et la grimpette ne servent ou ne serviraient a rien, pourquoi?, parce que le joueur avec le cheval a une bien meilleure mobilité.

Edité par nexy le 29/05/2023 - 15:14