Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

N'y aurait-il pas une règle dans le jeu qui interdit dans de nombreux cas (ou dans tous ?) les one-shot ?

Parce que je remarque que souvent quand ma barre de vie est pleine il m'arrive de recevoir une attaque ennemi qui me laisse à uniquement 1/4 de cœur (donc le minimum du minimum possible).

Du coup, est-ce une coïncidence absolue que les attaques des monstres ne parviennent très régulièrement pas à m'abattre à seulement un pixel de vie près ou bien est-ce codé ainsi dans le jeu pour empêcher les one-shot ?

Edité par Pasaiyen le 28/05/2023 - 18:38

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3092
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Jeu terminé de mon côté.

Le climax je suis mitigé.

Je trouve que toute la première partie est pénible pour pas mal de raisons, et à côté la dernière phase est franchement magnifique, tout comme la fin elle-même.
Je retiens particulièrement les musiques et, une fois de plus, leur gestion. Ils savent vraiment quand placer quoi, quand intensifier ou, au contraire, calmer pour créer certaines émotions.

Sinon globalement et à chaud mon avis reste le même, j'ai bien aimé mais ce n'est pas au niveau de mes attentes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
N'y aurait-il pas une règle dans le jeu qui interdit dans de nombreux cas (ou dans tous ?) les one-shot ?

Parce que je remarque que souvent quand ma barre de vie est pleine il m'arrive de recevoir une attaque ennemi qui me laisse à uniquement 1/4 de cœur (donc le minimum du minimum possible).

Du coup, est-ce une coïncidence absolue que les attaques des monstres ne parviennent très régulièrement pas à m'abattre à seulement un pixel de vie près ou bien est-ce codé ainsi dans le jeu pour empêcher les one-shot ?

Il ne me semble pas, surtout avec les flèches à la con des mobs... ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24935
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pasa, non t’inquiètes, c'est juste que t'as soit assez de cœurs, soit assez d'armure, ça arrive et souvent si t'es pas au bon endroit ^^.

Metyros GG,

Citation:
Je trouve que toute la première partie est pénible pour pas mal de raisons

Je confirme, c'est ce que je vis egalement ^^

J'ai du faire 2h30, donc 27.5 (oui je dois compter car il faut un compte Nintendo pour que la console me marque...) j'ai fait quelques tours UBI, et 2/3 du sud sont particulièrement pénibles, en plus avec les geobousins la je ne sais même plus lesquels j'ai fait...

Je me lance ce soir dans l'histoire principale...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je suis entrain de me dire que je ne sais même pas si je vais terminer le jeu.

Je suis à plus de 60h de jeu, je n'ai exploré véritablement que trois régions et n'ai fait qu'un des quatres donjons.

Je ne ressens pour l'instant aucune lassitude mais je m'imagine mal continuer à ce rythme pendant 400 heures. Alors que j'ai l'impression que ce sera soit ça, soit accepter de "rusher" vers les objectifs pour terminer le jeu, or je m'imagine encore moins faire ça.

Donc je m'interroge, verrai-je la fin du jeu ?

Methyros je peux te demander en combien d'heures tu l'as terminé ?

Edité par Pasaiyen le 28/05/2023 - 19:28

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24935
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Tu comprends pourquoi je joue de façon méthodique, 200km carrée avec un perso qui avance pas, et qui fatigue chaque 3 secondes.

Edité par nexy le 28/05/2023 - 19:18

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bah je comprends oui et non.

Je comprenais de toutes façons, mais cette manière de jouer ne me conviendrait pas.

Après je préfère jouer comme je joue actuellement et m'amuser même si ça implique de ne jamais voir la fin, plutôt que de terminer le jeu mais d'être frustré de ce que j'y aurais fait.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je confirme, c'est ce que je vis egalement ^^

Il parle de la première partie de la fin du jeu (enfin si j'ai bien compris loul)

Citation:
Après je préfère jouer comme je joue actuellement et m'amuser même si ça implique de ne jamais voir la fin, plutôt que de terminer le jeu mais d'être frustré de ce que j'y aurais fait.

Bah c'est clair, si ta façon de jouer t'amuse, pourquoi changer ? Papillonne pendant 400 heures ^^

Edité par Mirilith le 28/05/2023 - 19:26

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3092
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Je confirme, c'est ce que je vis egalement ^^
Non mais je parlais de la première partie du final ^^ (donc oui Mirilith)

Citation:
Methyros je peux te demander en combien d'heures tu l'as terminé ?
Oui bien sûr, d'après la console c'est 125h. Et pour te donner une idée de ma complétion et de mon exploration, j'ai environ 90 sanctuaires.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24935
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Au temps pour moi, sinon oui joues comme tu l'entends, cela dit la méthodologie n'applique pas une mauvaise expérience.