Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Pour le coup, je l'ai lue la Recherche, et ses 7 volumes ne sont pas si longs... Je l'ai bouclée en moins de 2 mois

Comme certains vont probablement terminer TOTK à 100% en moins de 2 mois ^^"

Je n'ai lu que Du côté de chez Swann, mais je trouve ça quand même plutôt dense. Les 50 premières pages qui ne sont que des développements autour de la description du moment du couché du narrateur dans son enfance si ce n'est pas de la densité... ^^'

Je me base sur des avis que j'ai beaucoup entendus aussi. Beaucoup de lecteurs disent avoir lu Proust sur le temps long et c'est également mon approche. Ce qui ne veut pas dire évidemment qu'il est impossible de lire La Recherche en deux mois. Tu le prouves bien.

Mais je maintiens mon opinion sur Proust, pour ma part La Recherche du Temps Perdu est difficile à approcher comme un roman qu'on lit d'une traite.

Edité par Pasaiyen le 28/05/2023 - 11:33

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Mais je maintiens mon opinion sur Proust, pour ma part La Recherche du Temps Perdu est difficile à approcher comme un roman qu'on lit d'une traite.

Si tu veux... Mais ce n'est pas dense, il faut se laisser porter et suivre sa pensée, au bout d'un moment, ça se fait tout seul. C'est pas parce que les phrases sont très longues et certaines descriptions qui courent sur une page ou deux, que ça en fait un roman dense. Pour moi, un roman dense a 600K personnages et beaucoup de situations, tout l'inverse de la Recherche. Regarde le côté de Guermantes, l'histoire c'est qu'il est invité à un repas et c'est tout. :P

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Tu confonds dense et long.

Je parle bien de densité, développer 50 pages autour du simple moment du couché du narrateur c'est extrêmement dense alors que cela décrit une scène très courte.

C'est exactement la même chose pour TOTK Techniquement son scénario n'a rien de complexe ou de long. On peut résumer l'arc goron en deux lignes. Par contre explorer intégralement la zone du village goron et de la montagne de la mort peut prendre 2 semaines en temps de jeu.

La Recherche du Temps Perdu est dense parce que Proust y décrit effectivement bien peu d'événements mais développe énormément à leur sujet.

dictionnaire Le Robert a écrit:
dense
adjectif
1.
Qui est compact, épais.
Brouillard dense.
2.
(PAROLES, ÉCRITS)
Qui renferme beaucoup d'éléments en peu de place.

En considérant que la "place" est l'histoire de La Recherche, les événements qui la compose sont en effet peu nombreux (ce qui prend peu de place narrative) mais ils renferment des développement inhabituellement importants en comparaison de la plupart des romans. Donc pour ma part La Recherche du Temps Perdu est l'exemple même de roman dense (ce qui est une de ses grandes qualités d'ailleurs).

Edité par Pasaiyen le 28/05/2023 - 12:09

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ben si je confonds dense et long, pourquoi j'ai pas dit que la recherche était longue ? ^^
Enfin bref.

Citation:
2.
(PAROLES, ÉCRITS)
Qui renferme beaucoup d'éléments en peu de place.

Justement, ça je sais, et la Recherche ne renferment pas beaucoup d'éléments, beaucoup moins qu'on le croit... Peu de personnages, peu de situations. En fait, c'est dense narrativement (d'accord) car le narrateur s'attarde sur d'infimes détails, mais absolument pas au niveau de l'univers, c'est même un microcosme.

Edité par Alexis88 le 28/05/2023 - 11:50
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24935
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Est-ce que le jeu n'est pas trop long pour le joueur moyen, finalement ? Une durée de vie conséquente est rarement reprochable, mais là...

Et figures toi que je le reproche assez souvent quand c'est long et que c'est une même boucle qui se répète pendant des heures.
Ceci étant dit pour BOTW et TOTK l'arnaque n'est pas la proposition mais plutôt la lenteur, l'open world est énorme, tout visiter, les tours Ubi, les X Shrines ça prend énormément de temps et Link se traine, se traine, se traine, tout entreprise prend une éternité, alors le cheval arrangerait les choses, le probleme c'est qu'ils ne fonctionne pas toujours bien, et il faut toujours le chercher au relais...
Elden Ring prend aussi beaucoup de temps (que quand on connait pas bien) car il faut faire beaucoup de test.

Citation:
Donc oui le contenu de TOTK est un problème si l'on souhaite y jouer uniquement pour "le terminer". Par contre en un sens ce contenu renforce la proposition du jeu.

Non pas vraiment, BOTW et TOTK sont surtout chiant si on veut faire le 100%, tout est la pour t'en empercher.
Si on veut juste le finir ça se tient, mais il y a des prérequis a faire, et c'est lent et long.

Citation:
D'ailleurs je trouve que le jeu est moins clair sur ce qu'il faut faire pour le terminer directement. Enfin, à moins qu'on ne puisse pas, mais ça m'étonne.

Oui il est plus dirigiste et plus vague.

Citation:
Oui je pense que c'est volontaire.

Pas certain vu que le "vas tout" de BOTW c’était "on peut aller voir le boss de fin directement".

=> Hier j'ai fini la quête des fées et j'ai commencé les tours Ubi, peut être fait la moitié, que c'est lent, je dois avoir autour de 25h, sinon j'ai eu a peine de quoi acheter le casque chez les piafs pour 650 rubis, il me faut encore le double pour le reste ^^

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Ben si je confonds dense et long, pourquoi j'ai pas dit que la recherche était longue ? ^^
Enfin bref.

Bah ce n'est pas ce que tu essais justement de dire ? Que la recherche n'est pas un roman long ? En tous cas en terme d'événements narratifs.

Citation:
Justement, ça je sais, et la Recherche ne referment pas beaucoup d'éléments, beaucoup moins qu'on le croit... Peu de personnages, peu de situations. En fait, c'est dense narrativement (d'accord) car le narrateur s'attarde sur d'infimes détails, mais absolument pas au niveau de l'univers, c'est même un microcosme.

C'est dense au niveau des développements et des réflexions oui.
Je ne crois pas me faire de fausse idée puisque mon exemple depuis le début c'est les 50 premières pages :
"Les 50 premières pages qui ne sont que des développements autour de la description du moment du couché du narrateur dans son enfance si ce n'est pas de la densité... ^^'"

Tu ne trouves pas ça extrêmement dense en développement de construire autant de pensées autour de ce seul évènement ?

Edité par Pasaiyen le 28/05/2023 - 11:50

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9126
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Bah ce n'est pas ce que tu essais justement de dire ? Que la recherche n'est pas un roman long ?

Si. ^^

Citation:
Tu ne trouves pas ça extrêmement dense en développement de construire autant de pensées autour de ce seul évènement ?

Si si, mais je viens d'expliquer le reste. Lis les autres, tu verras qu'on retrouve exactement les mêmes personnages d'un livre à l'autre.

Edité par Alexis88 le 28/05/2023 - 11:54
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je te rejoins sur le fait que La Recherche n'est pas dense en terme d'événements narratifs par rapport à la taille du livre. Sur ce point c'est effectivement l'exact opposé.

(Enfin je ne parle que Du côté de chez Swann comme je l'ai dit c'est le seul que j'ai lu, mais je te fais confiance pour le reste de l'œuvre).

Du coup je m'excuse, je t'avais mal compris, tu parlais bien de densité, c'est simplement que l'on ne parlait pas de la même.

Si on reprend la définition que j'ai posté avant :
<<Qui renferme beaucoup d'éléments en peu de place.>>

Pour toi :
La place = le nombre de mots /et/ les éléments = les événements narratifs.
Auquel cas La Recherche est effectivement l'opposé de dense, puisqu'en beaucoup de mots elle raconte bien peu narrativement.

Pour moi :
La place = les événements narratifs /et/ les éléments = les développements écrits autour de ces événements.
Auquel cas Du côté de chez Swann du moins est un roman extrêmement dense.

Edité par Pasaiyen le 28/05/2023 - 12:16

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24935
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Passionnant ^^

TOTK est "long" (beaucoup de trucs a faire) et "lent" (Link se traine les pattes).

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1249
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pour qu'un jeu avec une physique aussi poussée soit aussi peu évident sur ses bugs => Oui, il a été très bien testé
Evidemment, des bugs, on en trouvera toujours. Mais imaginez la foire à la saucisse que ça serait si par exemple c'était CD Projekt Red qui s'y était collé (cas extrême ? :p).

Nous qui ne sommes pas des "sachants", je pense qu'on n'imagine même pas à quel point la physique est dingue.
Et pourtant on peut quand même voir que ce qu'on a ici, c'est un (ou plusieurs) level au dessus d'autres jeux :
- Quand vous attachez deux morceaux de métal n'importe comment et qu'ils se détachent à cause du cisaillemnt (ou autre contrainte), c'est pas dingue ça ??? L'emprise a une physique de colle !
- T'as des sanctuaires, c'est juste le jeu qui flex son réalisme physique ! Comme celui où tu dois accrocher des roues de différentes manières pour faire avancer des plate-forme. Ou celui où t'as une bascule avec de lourdes masses d'un côté, et où on te donne des objets moins lourd, mais où tu dois faire un bras de levier pour que tes charges moins lourdes compensent les charges plus lourdes.
- Les ailes sur lesquelles on plane on clairement de la portance, vous vous mettez trop en arrière : bim, elles tombent ! Donc, on a de l'aérodynamisme.
- Et quand tu répartis mal les composants de tes assemblages, étrangmement ça part en couille parce que t'as foiré l'équilibre !
- Y a un korogu hier, je l'ai emmené avec moi sur une plateforme tombée du ciel, que j'ai reverse. Puis j'ai fait tombé le korogu de tout en haut. Puis je suis montée sur la montagne qui m'intéressait. J'ai reverse le korogu pour qu'il monte. Déreverse pour qu'il tombe à peu près à mon niveau, puis rereverse pour qu'il tombe pas directement et soit juste immobilisé quelques secondes, je l'ai ensuite rattrapé avec emprise, et comme ça, j'ai pas eu à construire un truc chiant pour devoir le monter au sommet.

Post reddit faisant des tests de contraintes sur la colle d'emprise:
https://www.reddit.com/r/tearsofthekingdom/comments/13kp810/i_did_some_janky_physics_tests_to_figure_out_how/

Ca impose le respect. Ce jeu doit être un paradis pour les nerds en méca.