Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Alors je vais encore ronchonner, mais comme pour l'activation des tours et la para-voile, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas ça dès le début (enfin la fin du prélude quoi).
Ça pour le coup ça me semble être une régression par rapport à Breath of the Wild, ils ont coupé une certaine liberté de départ. Dans ce dernier tu pouvais voguer où tu voulais après la phase tuto, ce n'étais pas un problème.
J'explique ça si tu veux ^^
A la fin du prologue de BOTW on obtient la paravoile.
De la même façon dans TOTK pour ne pas skip le prologue on te la donne pas tout de suite mais a la fin, mais surtout aussi pour jouer avec toi de façon que quand tu l'obtiens tu t'exclame "enfin la liberté" et ça fonctionne ^^
Citation:
Bon, vu que la plupart de mes messages sont plutôt négatifs, je vais préciser ma pensée générale : j'aime bien le jeu et en dehors de ça oui, Tears of the Kingdom me semble évidemment être meilleur que Breath of the Wild. Et j'apprécie de plus en plus l'aventure.
Je te donne mon apriori sous spoiler,
Spoiler ▼▲
TOTK ajoute plus de choses, de bonnes comme de mauvaises, de fait il a plus de qualités mais aussi plus de défauts, maintenant si je le trouve meilleur ou pas il faut que je vois le ressenti a la fin.
Citation:
C'est plus clair ? :p
Pas vraiment, tu parles de "rien foutre dans un jeu", je comprends toujours pas d'où ça sort :(
Et pour le reste, c'est pas la question de te choquer ou de me choquer. Le résultat c'est que si un joueur décide d'aller explorer avant le 1er donjon, il fait très clairement un mauvais choix. Dans un jeu d'exploration et suite directe de Bresse o zi Wild, c'est un choix de design étrange, voilà tout. Comme dit, il s'agirait a minima d'indiquer clairement que le 1er donjon fait partie du tuto au sens large, et que t'es pas sensé partir dans la pampa avant de l'avoir fait.
Citation:
Et pour le reste, c'est pas la question de te choquer ou de me choquer. Le résultat c'est que si un joueur décide d'aller explorer avant le 1er donjon, il fait très clairement un mauvais choix. Dans un jeu d'exploration et suite directe de Bresse o zi Wild, c'est un choix de design étrange, voilà tout. Comme dit, il s'agirait a minima d'indiquer clairement que le 1er donjon fait partie du tuto au sens large, et que t'es pas sensé partir dans la pampa avant de l'avoir fait.
Pharsis a dit que certains objectifs (mais pas tous) n'étaient pas atteignables sans avoir fait le premier Donjon, encore une fois, rien d'incroyable. Les donjons font partie de la quête principale, il faut bien y passer à un moment.
Citation:
Pas vraiment, tu parles de "rien foutre dans un jeu", je comprends toujours pas d'où ça sort :(
Regarde le let's play de Hooper tu comprendras bouffon vert ^^
Citation:
Pharsis a dit que certains objectifs (mais pas tous) n'étaient pas atteignables sans avoir fait le premier Donjon, encore une fois, rien d'incroyable. Les donjons font partie de la quête principale, il faut bien y passer à un moment.
Surtout que la ils te sont indiqués directement ^^
Pour le dernier point, je pense que effectivement on restera sur cette nouvelle base pendant un moment mais qu'elle sera mixer parfois a des éléments plus traditionnel !
En tout cas ça ne m’étonne pas que les pouvoirs et que le level design a du être un véritable enfer à géré tellement les possibilités de dinguerie liée au gameplay sont grande XD
Pas étonnant qu'on ai autant de jeux ouvert mais avec si peu de possibilité au final dans l'exploration loul
Citation:
Les donjons font partie de la quête principale, il faut bien y passer à un moment
Tout à fait, mais le truc c'est quand dans le game design à la BOTW, t'es censé y passer quand tu veux. Là imaginons que tu partes en exploration tout de suite et que tu tombes sur un de ces fameux objectifs non atteignables, bah tu seras puni parce que t'es pas passé par le 1er donjon avant. Et encore une fois, pourquoi pas, mais dans ce cas là qu'ils indiquent clairement cette priorité dans un dialogue ou dans le journal de quête ou peu importe.
En l'état c'pas clair, on te dit d'aller dans les quatre régions indiquées mais rien n'indique l'ordre de priorité.
Citation:
Je regarde (en diagonale faut pas déconner non plus) figure toi ! J'ai vu ... du loot. Beaucoup de loot. Et des sanctuaires. Beaucoup de sanctuaires :p
Tu es sérieux ?
Je dis que la progression conditionnée à remplir un ou des objectifs principaux ne me choque absolument pas.
C'est plus clair ? :p
J'explique ça si tu veux ^^
A la fin du prologue de BOTW on obtient la paravoile.
De la même façon dans TOTK pour ne pas skip le prologue on te la donne pas tout de suite mais a la fin, mais surtout aussi pour jouer avec toi de façon que quand tu l'obtiens tu t'exclame "enfin la liberté" et ça fonctionne ^^
Je te donne mon apriori sous spoiler,
Mais du coup, il rend BOTW obsolète ou pas ?
I command thee ... KNEEL !
Surtout que la ils te sont indiqués directement ^^
Pour le dernier point, je pense que effectivement on restera sur cette nouvelle base pendant un moment mais qu'elle sera mixer parfois a des éléments plus traditionnel !
En tout cas ça ne m’étonne pas que les pouvoirs et que le level design a du être un véritable enfer à géré tellement les possibilités de dinguerie liée au gameplay sont grande XD
Pas étonnant qu'on ai autant de jeux ouvert mais avec si peu de possibilité au final dans l'exploration loul
Bah oui mais ça n'a rien à voir lol.
J'aime beaucoup TOKT.
The Legend of Zelda Ocarina of Time est pour moi le plus grand jeu de tous les temps.
Je te laisse en tiré les conclusions logique. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Tout à fait, mais le truc c'est quand dans le game design à la BOTW, t'es censé y passer quand tu veux. Là imaginons que tu partes en exploration tout de suite et que tu tombes sur un de ces fameux objectifs non atteignables, bah tu seras puni parce que t'es pas passé par le 1er donjon avant. Et encore une fois, pourquoi pas, mais dans ce cas là qu'ils indiquent clairement cette priorité dans un dialogue ou dans le journal de quête ou peu importe.
En l'état c'pas clair, on te dit d'aller dans les quatre régions indiquées mais rien n'indique l'ordre de priorité.
Je regarde (en diagonale faut pas déconner non plus) figure toi ! J'ai vu ... du loot. Beaucoup de loot. Et des sanctuaires. Beaucoup de sanctuaires :p
I command thee ... KNEEL !
En général quand tu commence un jeu tu vas ou il y a les indicateurs non?
(A part Hooper évidement ^^)
Ah bah ca...
Cette punchline. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks