Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
de BOTW il y a eu quelques indés, je voulais placer un AAA mais j'ai rien...
Oui mais la question c'est : sur quels éléments on se baserait pour déterminer qu'un jeu s'inspire spécifiquement de BOTW ? Perso à part la DA je vois pas ... Tous les piliers de game design de BOTW on les avait déjà vus avant. Si j'intègre une mécanique de planeur, de tours ou d'escalade à mon monde ouvert, est-ce que je m'inspire de Breath of the Wild ou des 200 jeux qui l'ont fait avant ? C'est pour ça que le jeu peut difficilement aspirer à fonder un genre, y'a trop peu de particularités
Typiquement le top linké par Hito il se base sur rien, c'est juste "Ouais j'ai l'impression que ça s'inspire de BOTW ... parce que c'est un monde ouvert et qu'il est sorti après". Halo Infinite inspiré par Zelda Breath of the Wild ? La vache ...
Citation:
Justement, Resident Evil est le meilleur exemple alors qu'avant t'avais Alone mais RE a tellement démoli le crâne des gens qu'après t'as eu des clones en pagaille ... RE était génial certe mais Alone aussi
Pareil pour Mizurna Falls et Shenmue, Wolfenstein et Doom etc...
Précisément, d'ailleurs c'est rarement le jeu qui apporte la rupture qui va la populariser
Citation:
Typiquement le top linké par Hito il se base sur rien, c'est juste "Ouais j'ai l'impression que ça s'inspire de BOTW ... parce que c'est un monde ouvert et qu'il est sorti après". Halo Infinite inspiré par Zelda Breath of the Wild ? La vache .
Le mec se casse le cul à te citer les choses et tu dis qu'il se base sur rien ?? En plus il enchaîne en disant que le jeu ne tiens pas ses promesses lol
Citation:
Tous les piliers de game design de BOTW on les avait déjà vus avant.
C'est quand même la première fois (ou alors donne moi un exemple antérieure qui le faisait déjà) que le principal rapport du joueur au monde ouvert se fait sous le prisme du moteur physique.
Je ne dis pas que c'est le premier jeu à mettre en avant le moteur physique dans son game design, par contre il me semble que c'est le premier monde ouvert à le placer comme principale méthode d'interaction au monde.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Bien sure qu'il y a des botwlike
genre genshin impact, kof elden kof kof ring kof
Oui mais la question c'est : sur quels éléments on se baserait pour déterminer qu'un jeu s'inspire spécifiquement de BOTW ? Perso à part la DA je vois pas ... Tous les piliers de game design de BOTW on les avait déjà vus avant. Si j'intègre une mécanique de planeur, de tours ou d'escalade à mon monde ouvert, est-ce que je m'inspire de Breath of the Wild ou des 200 jeux qui l'ont fait avant ? C'est pour ça que le jeu peut difficilement aspirer à fonder un genre, y'a trop peu de particularités
Typiquement le top linké par Hito il se base sur rien, c'est juste "Ouais j'ai l'impression que ça s'inspire de BOTW ... parce que c'est un monde ouvert et qu'il est sorti après". Halo Infinite inspiré par Zelda Breath of the Wild ? La vache ...
Précisément, d'ailleurs c'est rarement le jeu qui apporte la rupture qui va la populariser
I command thee ... KNEEL !
Oui. Et
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh
Le mec se casse le cul à te citer les choses et tu dis qu'il se base sur rien ?? En plus il enchaîne en disant que le jeu ne tiens pas ses promesses lol
https://www.gamesradar.com/halo-infinite-originally-had-an-open-world-similar-to-breath-of-the-wild/
C'est quoi ce manque de respect XD
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
C'est pas ma faute si c'est digne d'un top WatchMojo le bordel xD
I command thee ... KNEEL !
C'est quand même la première fois (ou alors donne moi un exemple antérieure qui le faisait déjà) que le principal rapport du joueur au monde ouvert se fait sous le prisme du moteur physique.
Je ne dis pas que c'est le premier jeu à mettre en avant le moteur physique dans son game design, par contre il me semble que c'est le premier monde ouvert à le placer comme principale méthode d'interaction au monde.
Heureusement que j'ai fait exprès de pas répondre à miri pour pas avoir un débat sur le Zelda BOTW est une révolution de l'Open World.
On est déjà a 2 pages. XD
Au passage j'ai JAMAIS dit que le jeu étais une révolution mais que son Open World l'était. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Révolution dans l'open world BOTW ? Une sacré évolution mais une révolution ptete pas quand même :p
Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh