Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6400 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Je trouve même dans l'absolu le gameplay des combats de OOT, MM, WW, TP et SS plus proche de la formule Dark Souls que celui de BOTW.

Question de précision et de philosophie.

Edité par Pasaiyen le 06/05/2023 - 13:17

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

Citation:
Citation:
En terme de combat pure BOTW c'est vraiment du bourrinage avec des mobs qui sont des sacs à PV et un gameplay très peu diversifié et/ou technique.
C'est certain que ce n'est pas facile. Mais je trouve que ça reste très simpliste dans son game design.
Globalement il suffit de faire une esquive pour activer un ralenti, bourriner et ainsi de suite.

Je suis à moitié d'accord. C'est vrai que pour les mobs lambda c'est du bourrinage mais contre les lynels si tu bourrines tu te fais déglingués.

Bein c'est le système de Ocarina of Time avec le lock, parfois la camera se casse la gueule il faut redresser mais je trouve que le système reste fonctionnel, esquive, attaque, le système ne réinvente pas l'eau chaude mais il fait le taff, mais oui contre les Lynels tu ne peux pas bourer, meme contre les gros gardiens d'ailleurs (qui sont encore plus pénible).

Citation:
Dommage cependant qu'il en manque clairement des ennemis comme ça dans le jeu.

Ce qui manque dans le jeu c'est surtout un bestiaire intermédiaire entre les moisis et les surpuissants.

Citation:
Bah donc on est moins vulnérable, je comprend pas trop là xD

Oui mais c'est un peu factice (ça manque de Weapon Art, de magie, de fun).

Edité par nexy le 06/05/2023 - 13:10

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2124

Citation:
Ce qui manque dans le jeu c'est surtout un bestiaire intermédiaire entre les moisis et les surpuissants

C'est un bestiaire tout court LOUL

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de nexy

Y a un sacré décalage de comment les gens parlaient de BOTW en 2017 et maintenant, j'avais deja évoqué le système Ocarina of Time, de souvenir on m'a ris au nez ^^

Sinon en parlant du bestiaire j'ai souvenir de nuit un squelette qui pop, du coup ma réaction c'est "oh un mob caca" du coup il se met a me jeter des cailloux et je me rends compte qu'il enlève 5 cœurs..., du coup ma seconde réaction c'est "oh un mob caca qui fait 5 fois plus de dégâts qu'il ne devrait", véridique ^^

Du coup j'avais même un probleme avec ça, tu rencontre un mob tu te dis, il a pas l'air impressionnant, et il te déglingue la mouillasse, tu te dis celui la vu sa taille il va me déglinguer un en coup et en fait non il fait des dégâts misérable...

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Y a un sacré décalage de comment les gens parlaient de BOTW en 2017 et maintenant

C'est vrai qu'à l'époque fallait pas dire un mot de travers, tention. C'était la révolution :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy

Faut quand même dire que l’affect, l’attente, la hype joue énormément sur la perception des choses, un moment que tu as envie de kiffer le multiplicateur est exponentiel, un peu comme comme si tu demandais a une personne amoureuse de te dire ce qu'elle pense de celle de qui elle est amoureuse ^^

Je n'ai jamais vraiment eu le sentiment de révolution, pour Zelda de part la construction et la physique oui, pour le JV... ^^
Bon après on m'a dit que je suis passé a coté.

Edité par nexy le 06/05/2023 - 13:50

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Je suis en train de me refaire une run en normal, en allant direct voir ganon. Bah putain franchement le jeu est pas dégueu c'est impressionnant, surtout que je sort de xenoblade 3 qui faisait pleurer techniquement. Portable ou docké je suis assez sur le cul de la technique du jeu

Par contre ça rame souvent quand y'a de l'herbe et qu'on scroll horizontalement la cam, c'est horrible

Le mapping des touches c'est pas possible c'est totalement pas érgonomique
les combats c'est de la merde aussi (le fais que j'ai pas encore les touches dans la tête aide pas jdois dire)

Je me fais éclater en boucle sur les ombres de ganon, LOUL
Mais cette zone est ouf en terme de level design.

Edité par Phil Fish le 06/05/2023 - 14:33

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Par contre ça rame souvent quand y'a de l'herbe et qu'on scroll horizontalement la cam, c'est horrible

Breath of the Wild horrible il ne faut pas exagérer non plus. Le jeu a un framerate acceptable et qui ne nuit pas au game design. Par contre il n'est pas non plus un exemple de fluidité, c'est une évidence.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 999

Citation:
C'est vrai qu'à l'époque fallait pas dire un mot de travers, tention. C'était la révolution :p

Phénomène que je constate de plus en plus, pas seulement dans le jeu vidéo d'ailleurs.
Je serais intéressé de voir des études sur comment on peut conditionner le goût du public dans le marketing de masse.
J'ai un exemple qui me vient directement en tête : Star Wars VII (et suivants)

A sa sortie c'était le film du siècle, absolument génial, fabuleux ! Puis bon avec les années on a vu de plus en plus de gens, à leur rythme, faire preuve de sens critique.

Perso je suis un grand militant de l'apprentissage du sens critique très jeune, parce qu'on se fait tous (moi le premier) matraquer le cerveau jusqu'à se convaincre qu'une bouse (ou disons un truc moyen) est absolument géniale, et ça prend plus ou moins de temps de formuler un avis plus nuancé, ça conjugué à la pression sociale (comment tu oses ne pas avoir aimé Star Wars VII ?)

Je dis pas ça pour critiquer Zelda, déjà c'est une histoire de goût, mais il a des défauts, comme tout jeu, et certains sérieux, il aura fallu du temps pour oser en parler.

Edité par Al3XD le 06/05/2023 - 14:56
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29150

Citation:

Alors oui mais non à l'époque tu avais déjà des gens pour dire que Zelda est chiant comme la mort y'a encore les même mecs aujourd'hui pour dire la même chose.

C'est juste que à l'époque tu avais plus de joueurs du jeu forcement.
Quand tu exprime un avis ultra négatif

-Le jeu est une merde, tu te fait chier, y'a rien à faire à pars chercher 1000 boulettes de caca.

Forcement que les gens qui aiment vont te tombé dessus enfaite c'est pareil pour n'importe quel jeu sauf que Zelda à fait encore plus de buzz que la plupart des jeux.

Suis pas trop d'accord à l'époque aussi on pouvais critiquer le jeu en vrai.