Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Citation:
Faux! Avec Elden Ring, FromSoftware a prouvé avec cette ouverture tout en restant fidèle, qu'ils voulaient plaire à un plus grande nombre de joueurs. Et ça a marché.
Donc tous les jeux From Software avant Elden Ring sont mauvais ?
Et puis bon désolé, mais même Elden Ring n'est pas fait pour tous les joueurs.
(Umbasa, je constate que l'on est ensemble sur ce coup :p)
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Ouais finalement j'ai faux sur ce coup du "plus ça rassemble mieux est la note". C'est un peu débile j'avoue, merci de m'avoir démontré que je me trompais ^^
Mais je continu de dire que à cause de cette mécanique d'assemblage, ça va casser le rythme du jeu et que du coup moins de joueurs vont s'y retrouver.
Citation:
Mais je continu de dire que à cause de cette mécanique d'assemblage, ça va casser le rythme du jeu et que du coup moins de joueurs vont s'y retrouver.
Ça c'est certain, je pense que le jeu va cliver encore plus que BOTW.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Nelys (moi) a écrit:
TOUS LES JEUX laissent des joueurs sur le carreau.
Citation:
C'est TA définition de l'aventure
Citation:
Attention, tu as le droit de ne pas aimer la proposition
Citation:
Pas à toi, à vous, c'est dommage, ça ne me réjouit pas
Citation:
Ça passera pour certains, cassera pour d'autres. Comme pour n'importe quel jeu dans l'absolu ;)
Pasaiyen a écrit:
Je pense que c'est juste, doki, pas pensé pour nous
doki a écrit:
Ca dépend pour qui.
CQFD.
Citation:
Faux! Avec Elden Ring, FromSoftware a prouvé avec cette ouverture tout en restant fidèle, qu'ils voulaient plaire à un plus grande nombre de joueurs. Et ça a marché.
Au détriment aussi de certains éléments qui lui sont reprochés. Et plaire à plus de joueurs ne veut pas dire plaire à tous.
Zelda BotW s'est ouvert à de nouveaux joueurs (jeu le plus vendu de la licence), mais a laissé sur le carreau certains habitués. Comme Elden Ring. Chacun a fait sa sauce, et c'est tant mieux ! Qu'on aime ou pas la sauce, c'est une autre histoire. ___________________________________
EDIT
Citation:
Ouais finalement j'ai faux sur ce coup du "plus ça rassemble mieux est la note". C'est un peu débile j'avoue, merci de m'avoir démontré que je me trompais ^^
Welcome back on the light side :p
Citation:
Comme je le disais dans un message précédent :
Citation:
Ici, Nintendo semble être allé à fond dans son truc. Ça passera pour certains, cassera pour d'autres. Comme pour n'importe quel jeu dans l'absolu ;)
Parallèlement, ça risque de marquer davantage ceux qui ont aimé, de par l'aspect singulier des mécaniques et de l'approche du jeu. Il y a plus de chances que les gens qui aiment, aiment vraiment beaucoup, et que ceux qui n'aiment pas, détestent vraiment.
Donc je suis absolument d'accord avec toi l'amish !
Citation:
Donc je suis absolument d'accord avec toi l'amish !
C'est beau.
De toutes façons, globalement Nelys, je suis la plupart du temps en accord avec ce que tu écris parce que tu as une approche très saine de l'objectivité et de la subjectivité je trouve.
Citation:
Sinon ça donne des jeux à cahiers des charges comme Resident Evil 6 ou Dead Space 3, qui cherchent à attirer tout le monde mais ne s'adressent véritablement à personne.
Pour le coup j'suis totalement d'accord !
Je préfère un jeu qui cherche a avoir sa propre vision des choses plutôt qu'un monsieur tout le monde qui essaye effectivement de plaire a tout le monde mais qui au final ne propose rien.
Un jeu comme Death Stranding même si je trouve ça horriblement ennuyeux je respecte la vision que Kojima à voulu proposer et ça en fait un jeu atypique et assez mémorable (pour de bonne et mauvaise raison d'ailleurs).
C'est pareil avec TotK, je préfère que les mec aille a fond dans leurs délire et nous proposer quelques chose d'unique plutôt qu'un éniéme insipide Horizon ou Far Cry qui n'ont vraiment pas de charme et ne propose au final pas grand chose finisse par être parfaitement oubliable.
Citation:
Pour le coup j'suis totalement d'accord ! Je préfère un jeu qui cherche a avoir sa propre vision des choses plutôt qu'un monsieur tout le monde qui essaye effectivement de plaire a tout le monde mais qui au final ne propose rien.
Parfait !
Il ne reste plus qu'à admettre que l'on peut également appliquer cette lecture à Elden Ring, et je pense que l'on sera tous d'accord :p
Citation:
Parfait !
Il ne reste plus qu'à admettre que l'on peut également appliquer cette lecture à Elden Ring, et je pense que l'on sera tous d'accord :p
Je respecte Elden Ring sache le, je trouve juste que comme pour BotW, c'est un jeu bourré de défaut qui ne demanderais qu'a être corriger dans un futur opus x)
Enfin c'est mon opinion hein, je comprend que pour certains c'est leur jeu parfait et ultime xD
Quand à la vision de ER, elle me semble un peu confuse, les fesses entre deux chaises même parfois, en tout cas j'ai l'impression que FS n'as pas encore une vision parfaite de ce que doit être un Souls en monde ouvert.
TotK la direction me parait a l'inverse parfaitement limpide pour le coup mais comme BotW était la avant forcement ça leur a aider a trouver la vision qu'ils leurs correspondais.
Je serais pret a parié qu'il en sera de même pour un ER2 d'ailleurs.
Donc tous les jeux From Software avant Elden Ring sont mauvais ?
Et puis bon désolé, mais même Elden Ring n'est pas fait pour tous les joueurs.
(Umbasa, je constate que l'on est ensemble sur ce coup :p)
ça va encore partir en débat sur Dark Souls II cette histoire LOUL.
Au point ou j'en suis, je dit pourquoi pas. :)
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Zelda BotW s'est ouvert à de nouveaux joueurs (jeu le plus vendu de la licence), mais a laissé sur le carreau certains habitués. Comme Elden Ring. Chacun a fait sa sauce, et c'est tant mieux ! Qu'on aime ou pas la sauce, c'est une autre histoire.
De toutes façons, globalement Nelys, je suis la plupart du temps en accord avec ce que tu écris parce que tu as une approche très saine de l'objectivité et de la subjectivité je trouve.
Pour le coup j'suis totalement d'accord !
Je préfère un jeu qui cherche a avoir sa propre vision des choses plutôt qu'un monsieur tout le monde qui essaye effectivement de plaire a tout le monde mais qui au final ne propose rien.
Un jeu comme Death Stranding même si je trouve ça horriblement ennuyeux je respecte la vision que Kojima à voulu proposer et ça en fait un jeu atypique et assez mémorable (pour de bonne et mauvaise raison d'ailleurs).
C'est pareil avec TotK, je préfère que les mec aille a fond dans leurs délire et nous proposer quelques chose d'unique plutôt qu'un éniéme insipide Horizon ou Far Cry qui n'ont vraiment pas de charme et ne propose au final pas grand chose finisse par être parfaitement oubliable.
Parfait !
Je respecte Elden Ring sache le, je trouve juste que comme pour BotW, c'est un jeu bourré de défaut qui ne demanderais qu'a être corriger dans un futur opus x)
Enfin c'est mon opinion hein, je comprend que pour certains c'est leur jeu parfait et ultime xD
Quand à la vision de ER, elle me semble un peu confuse, les fesses entre deux chaises même parfois, en tout cas j'ai l'impression que FS n'as pas encore une vision parfaite de ce que doit être un Souls en monde ouvert.
TotK la direction me parait a l'inverse parfaitement limpide pour le coup mais comme BotW était la avant forcement ça leur a aider a trouver la vision qu'ils leurs correspondais.
Je serais pret a parié qu'il en sera de même pour un ER2 d'ailleurs.
LouL, Jeanne aux secours.