Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Anagund a écrit:
On comprend encore plus l’idée de Nintendo de vouloir faire des armes jetables : dans TOTK, vous êtes poussés à les créer en plein combat, et les ennemis ne laissent derrière eux que des pointes/lames/etc plutôt que de lâcher directement des épées et lances.
À l'aide.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Apparemment la Switch crache ses poumons, ralentissements et tout lors des combats intensifs, avec des explosifs etc..
Mais au lieu d'avoir réservé ce Zelda sur une nouvelle console afin qu'il tourne nickel, apparemment Nintendo ont opté pour rendre certaines textures dégueulasses pour éviter ses ralentissements à répétition. C'est cool comme politique hein ?
Citation:
Mais au lieu d'avoir réservé ce Zelda sur une nouvelle console afin qu'il tourne nickel, apparemment Nintendo ont opté pour faire certaines textures dégueulasses pour éviter ses ralentissements à répétition. C'est cool comme politique hein ?
Honnêtement ? Oui.
La technique n'a pas empêché BOTW d'être hissé au rang de chef-d'œuvre.
TOTK s'adressant principalement aux fans de BOTW je ne pense pas que ce soit la technique qui freinera leur plaisir.
De plus je trouve ça plutôt honnête de proposer un Zelda exclusif pour la switch et tout simplement de développer des jeux pour la console.
La proposition de la switch a toujours été claire, une console à la ramasse techniquement mais qui permet le jeu en portable et est moins cher que la concurrence (sauf pour les manettes loul).
Donc j'avoue ne pas trop comprendre le soucis à ce que Nintendo sortent des jeux pour sa console ??
Bien sûr que TOTK est à la ramasse du côté technique comparativement à des open world sortant sur PS5 et même PS4.
Mais j'ai envie de dire et ? c'est la proposition de la switch depuis le début.
Une politique honteuse n'aurait-elle pas plutôt été du style : Merci bien d'avoir acheté notre console et de nous avoir soutenus après le bide de la Wii U mais maintenant pour impressionner la concurrence nous allons devoir sortir Tears of the Kingdom sur une toute nouvelle machine beaucoup plus puissante, donc merci de nous donner 650€ afin de pouvoir jouer au nouveau Zelda. Comment ? Il n'y a pas eu d'épisode exclusif à la switch ? Dommage.
Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.
Citation:
De chef-d'oeuvre ? C'est une blague ? La narration l'OST c'est le néant, les peu de donjons qu'il y a sont foirés, des boss oubliables, le bestiaire pauvre et répétitif, des mécaniques discutables, alors oui il propose autre chose mais de là à dire que c'est un chef-d'oeuvre... on doit pas avoir la même notion de ce mot visiblement.
Citation:
La proposition de la switch a toujours été claire, une console à la ramasse techniquement mais qui permet le jeu en portable et est moins cher que la concurrence
Ba moi je préfère jouer sur mon téléphone portable, c'est gratuit et les jeux sont plus beaux.
Citation:
De chef-d'oeuvre ? C'est une blague ? La narration l'OST c'est le néant, les peu de donjons qu'il y a sont foirés, des boss oubliables, le bestiaire pauvre et répétitif, alors oui il propose autre chose mais de là à dire que c'est un chef-d'oeuvre...
Non mais, moi je n'ai pas aimé la proposition de BOTW et dans l'absolu je suis d'accord avec tout ça.
Mais j'invoque Umbasa et sa description de ce qu'est un chef-d'œuvre. Mon opinion a peu d'importance ici, BOTW a marqué l'industrie c'est un fait et est pour beaucoup un chef-d'œuvre.
Citation:
Ba moi je préfère jouer sur mon téléphone portable, c'est gratuit et les jeux sont plus beaux.
Et c'est tout à fait ton droit.
Et je comprends parfaitement également que l'on n'apprécie pas la proposition de la Switch puisque c'est également mon cas.
Par contre je ne vois pas l'arnaque dans le fait de sortir TOTK sur Switch.
Citation:
Citation:
On comprend encore plus l’idée de Nintendo de vouloir faire des armes jetables : dans TOTK, vous êtes poussés à les créer en plein combat, et les ennemis ne laissent derrière eux que des pointes/lames/etc plutôt que de lâcher directement des épées et lances.
À l'aide.
Aux secours...
C'etait l'un des points a améliorer pas a détériorer
Fabriquer des armes en plein combat => Le fun...
Même pas envie de les lire, ce sera la "révolution" et 18/20 ou équivalent partout, je parie. ^^
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
À l'aide.
Apparemment la Switch crache ses poumons, ralentissements et tout lors des combats intensifs, avec des explosifs etc..
Mais au lieu d'avoir réservé ce Zelda sur une nouvelle console afin qu'il tourne nickel, apparemment Nintendo ont opté pour rendre certaines textures dégueulasses pour éviter ses ralentissements à répétition. C'est cool comme politique hein ?
Honnêtement ? Oui.
TOTK s'adressant principalement aux fans de BOTW je ne pense pas que ce soit la technique qui freinera leur plaisir.
De plus je trouve ça plutôt honnête de proposer un Zelda exclusif pour la switch et tout simplement de développer des jeux pour la console.
La proposition de la switch a toujours été claire, une console à la ramasse techniquement mais qui permet le jeu en portable et est moins cher que la concurrence (sauf pour les manettes loul).
Donc j'avoue ne pas trop comprendre le soucis à ce que Nintendo sortent des jeux pour sa console ??
Bien sûr que TOTK est à la ramasse du côté technique comparativement à des open world sortant sur PS5 et même PS4.
Mais j'ai envie de dire et ? c'est la proposition de la switch depuis le début.
Une politique honteuse n'aurait-elle pas plutôt été du style :
Merci bien d'avoir acheté notre console et de nous avoir soutenus après le bide de la Wii U mais maintenant pour impressionner la concurrence nous allons devoir sortir Tears of the Kingdom sur une toute nouvelle machine beaucoup plus puissante, donc merci de nous donner 650€ afin de pouvoir jouer au nouveau Zelda. Comment ? Il n'y a pas eu d'épisode exclusif à la switch ? Dommage.
De chef-d'oeuvre ? C'est une blague ? La narration l'OST c'est le néant, les peu de donjons qu'il y a sont foirés, des boss oubliables, le bestiaire pauvre et répétitif, des mécaniques discutables, alors oui il propose autre chose mais de là à dire que c'est un chef-d'oeuvre... on doit pas avoir la même notion de ce mot visiblement.
Non mais, moi je n'ai pas aimé la proposition de BOTW et dans l'absolu je suis d'accord avec tout ça.
Mais j'invoque Umbasa et sa description de ce qu'est un chef-d'œuvre. Mon opinion a peu d'importance ici, BOTW a marqué l'industrie c'est un fait et est pour beaucoup un chef-d'œuvre.
Et c'est tout à fait ton droit.
Et je comprends parfaitement également que l'on n'apprécie pas la proposition de la Switch puisque c'est également mon cas.
Par contre je ne vois pas l'arnaque dans le fait de sortir TOTK sur Switch.
Je ferais ce TIKTOK quand il sortira en remaster sur la prochaine Nintendo.
Les remaster Zelda 3D, le pattern, c'est environ 10 ans, hein.
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Hooper a bien attendu 10 ans pour faire Metroid Prime, je suis prêt à attendre autant.
Aux secours...
C'etait l'un des points a améliorer pas a détériorer
Fabriquer des armes en plein combat => Le fun...
Ça part mal ^^