Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
J'aimerais rappeler que les temps de développement sont de plus en plus long et les jeux de plus en plus cher a produire

Ca c'est valable pour les jeux new gen, pas pour un jeu dont le moteur date de 10 ans.

Edité par doki le 25/04/2023 - 15:25
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Mais tellement ahaha
Surtout quand en plus tu réutilises ton moteur et une énorme partie de ta map

Edité par Phil Fish le 25/04/2023 - 15:30

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Tu admettras que ton analyse ne peut pas s'appliquer à moi qui suis non-hypé au possible concernant ce jeu.

Pour le coup je m'adressais surtout à Nexy et à Fayssal, mais justement ma théorie s'applique aux gens pas hypés par ce qu'ils ont vu pour l'instant

Citation:
ils restent possible que le jeu soit innovant et proposent énorméments de nouvelles idées

C'est même plus que possible : on l'a bien vu que le jeu était innovant et proposait de nouvelles idées ^^
En revanche pour le rapport au monde c'est moins sûr, ça dépend surtout de ce que tu entends par là

Citation:
Ca c'est valable pour les jeux new gen, pas pour un jeu dont le moteur date de 10 ans.

Edité par Mirilith le 25/04/2023 - 15:32

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 819

Citation:
Xeno 2 -> Xeno 3 = 5 piges
Epée Bouclier -> Scarviolet = 3 piges (oh une exception)
Zelda = 6 ans
Mario 3D ou 2D = on attend encore
Yoshi = pareil

C'est rien ça.
Metroid Fusion => Metroid Dread => 17 ans

Ca c'est de la patience loul

Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1154

Citation:
La seule différence majeure c'est que les previews sont déjà sorties pour FF et pas pour Zelda, mais dans les deux cas on a une bonne idée de ce que sera le jeu.

C'est vraiment la seule différence que tu vois avec FF XVI ??? :o
Le state of play nous en a montrés quinze fois plus. Des combats détaillés, des infos sur le lore et bien plus que Zelda qui n'a fait que caresser l'entame du dévoilement de certaines informations. Même les dix minutes d'Aonuma c'est une plaisanterie, il n'a fait que montrer aux fans que ce pourquoi ils râlaient de botw (grimpette sous la pluie, épée qui se cassent) ne sera pas là je vois pas comment on peut penser que ces dix minutes sont significatives.

Citation:
Maintenant je comprends bien que ça a pas l'air de te chauffer des masses, mais en tout cas, de ce qu'on a vu, c'est ça le jeu ^^

Tout est dans le "de ce qu'on a vu". Moi je pense que Nintendo fait le coquin et nous montre rien de ce qu'ils ont fait :p
Leurs bande-annonce ont à peine 30 secondes de contenu sérieux excepté la dernière. Je pense que c'est fait exprès et que le jeu sera bien différent de ce que l'on a vu et de ce que l'on pense.
(Après tout dépend d'où on met le curseur. Si le simple fait d'avoir la même map veut dire que le jeu sera proche alors oui, mais je pense que malgré ça, ça ira bien au-delà).
Maintenant, réponse dans dix-sept jours :p

Quoiqu'il arrive le jeu me chauffe, même si ce que tu dis s'avère vrai un jour :p

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Le state of play nous en a montrés quinze fois plus. Des combats détaillés, des infos sur le lore

Tu t'attendais à ce que Nintendo passe 15 minutes sur le système de combat (très simpliste dans Zelda) et sur le lore (très simpliste dans Zelda) ? C'est comme si tu reprochais à Sony de pas avoir assez parlé du moteur physique dans FF XVI :p

Comme dit les deux jeux ont un temps de communication similaire, c'est juste que chacun a axé sa campagne marketing sur ses forces respectives

Citation:
je vois pas comment on peut penser que ces dix minutes sont significatives

Ben c'est 10 minutes de gameplay, donc oui c'est significatif. J'ai jamais dit que c'était bien hein, mais c'est significatif

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2044

J'étais sceptique au départ aussi, mais le dernier trailer m'a redonné la hype. Même si graphiquement c'est quand même bien moche maintenant, vivement la prochaine console de Nintendo parce que là ça devient plus possible.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de fayssal89

Citation:
Tu t'attendais à ce que Nintendo passe 15 minutes sur le système de combat (très simpliste dans Zelda) et sur le lore (très simpliste dans Zelda) ? C'est comme si tu reprochais à Sony de pas avoir assez parlé du moteur physique dans FF XVI :p

Comme dit les deux jeux ont un temps de communication similaire, c'est juste que chacun a axé sa campagne marketing sur ses forces respectives

Non mais si on dit que les deux ont communiqué en quantité de la même manière, alors il faudrait que Nintendo ait communiqué sur ses forces.
Or perso je considère que Nintendo n'a absolument pas communiqué plus d'une minute sur les forces du jeu. Ou alors c'est à pleurer :p

Contrairement à FF qui semble avoir montre toute sa mayonnaise.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Or perso je considère que Nintendo n'a absolument pas communiqué plus d'une minute sur les forces du jeu.

Et quelles sont les forces de ce Zelda alors ? Perso je pense qu'ils ont tout ou quasi tout montré sur les systèmes du jeu.
Faut arrêter de croire qu'il y aura des mécaniques surprises sorti de je-ne-sais-où. Quand y a des nouveautés dans une suite généralement on les montre (c'est ce qu'ils ont d'ailleurs fait) je vois pas pourquoi ce Zelda aurait un traitement différent des autres jeux.

Edité par doki le 25/04/2023 - 16:16
Portrait de fayssal89

Citation:
Et quelles sont les forces de ce Zelda alors ? Perso je pense qu'ils ont tout ou quasi tout montré sur les systèmes du jeu.

De ce qu'ils ont montré, les îles célestes, les souterrains, les donjons. On a à peine vu 20 secondes de tout cela. Et je ne parle que de ce qu'ils ont montré.

Citation:
Faut arrêter de croire qu'il y aura des mécaniques surprises sorti de je-ne-sais-où.

Perso j'y crois. S'il y a un moment où il faut y croire c'est avant la sortie du jeu. S'il y a une saga qui compte pour Nintendo c'est Zelda. Du coup je leur fais confiance.
Et je ne m'attends pas forcément à des mécaniques supplémentaires, simplement à des énormes qualités qu'on a pas vues.