Skip to Content

[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Dernière contribution

6399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Telles qu'elles sont : la plupart des îles sont inintéressantes

Citation:
les quelques îles travaillées ne suffisent pas à maintenir l'intérêt tout au long de la quête principale

Et c'est moi qui suis trop affirmatif ? :p

Pas besoin de collectibles à la con ou de remplissage à grands coups de sanctuaires pour prendre du plaisir à explorer le monde de Wind Waker. Un monde ouvert ou y'a des points d'intérêt tous les deux mètres est un monde ouvert raté, le vide est nécessaire et toutes les îles n'ont pas vocation à être Mercantîle. Le simple fait de naviguer, d'explorer, c'est censé être un plaisir.

Citation:
Bon, plus que 3 semaines !

Vous prévoyez un boom des ventes de Switch vous ? Perso je vois une augmentation mais pas très notable, je pense que la grande majorité des joueurs potentiellement intéressés par la Switch l'ont déjà achetée à ce stade, voire même rachetée avec l'oled

Edité par Mirilith le 21/04/2023 - 17:33

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
Un monde ouvert ou y'a des points d'intérêt tous les deux mètres est un monde ouvert raté, le vide est nécessaire

[...]

Le simple fait de naviguer, d'explorer, c'est censé être un plaisir.

Tu sais pour moi un des exemples de monde ouvert le plus réussi c'est Shadow of the Colossus alors bon je suis d'accord sur le principe.
Mais pour ma part Wind Waker passe complètement à côté de cet aspect.

Edité par Pasaiyen le 21/04/2023 - 17:41

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2042

Vous oubliez la merveille Subnautica aussi. Son monde ouvert est incroyable !

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Pasaiyen

Oh mais je n'oublie pas.

Subnautica fait partie des mondes ouverts qui m'ont marqués.
Avec Shadow of the Colossus, The Witness et Batman Arkham City (oui oui).

Et oui Breath of the Wild n'en fait pas parti, comme quoi..

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2929

Aaaah, le monde ouvert de Subnautica dans toute sa verticalité!

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Populus

Arkham City je valide à fond ! C'est une masterclass ce jeu ! Quel jeu exceptionnel.

L'ambiance de dingo qu'il ya et pour les fans de Batou comme moi ça a été le pied. C'est le meilleur des Arkham pour moi suivis de Asylum, Knight et Origins.

The Witness très bon aussi, super jeu à énigme mais c'est pas son open world qui m'a marqué par contre.

Je sais qu'on defèque souvent sur les Assassin's Creed mais AC Origins est génial aussi et bluffant visuellement. L'Égypte et les pyramide c'était un terrain de jeu fabuleux !

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Ou Pokémon Legends Arceus aussi, ce grand jeu :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus

Citation:

Les Leviathans bordel un cauchemar... En plus moi je suis thalassophobe ce jeu ma fait plus flippé que n'importe quel jeux d'horreur.

J'ai même stopé ma parti une fois à cause d'un cri mdr à 500 m de profondeur. Quel souvenir...

Edité par Populus le 21/04/2023 - 18:05

Portrait de Pasaiyen

Citation:
L'ambiance de dingo qu'il ya et pour les fans de Batou comme moi ça a été le pied. C'est le meilleur des Arkham pour moi suivis de Asylum, Knight et Origins.

C'est le meilleur jeu mais malheureusement c'est lui qui a le scénario le plus faible de la trilogie de Rocksteady, c'est son seul point noir.

Sinon sa maîtrise de l'open world est magistrale.
Knight lui, même si je l'apprécie beaucoup également, je trouve que les logiques de Game Design qu'il reprend de City ne fonctionnent plus aussi bien dans une carte aussi grande.

Citation:
The Witness très bon aussi, super jeu à énigme mais c'est pas son open world qui m'a marqué par contre.

Je le place tout de même dans les mondes ouverts qui m'ont marqué parce que je trouve que ses énigmes s'intègrent de manière impressionnante dans sa structure ouverte et que pouvoir explorer et résoudre les énigmes dans l'ordre de notre choix en s'appuyant sur des logiques d'énigmes provenant d'autres zones apporte énormément au jeu.

spoiler d'un aspect du jeu

Pour moi ce qui fait que The Witness est un grand jeu c'est aussi son monde ouvert et la manière dont les énigmes s'y intègrent.

Le jeu perdrait énormément s'il n'avait pas son monde ouvert.

Edité par Pasaiyen le 21/04/2023 - 18:09

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Citation:

J'aime beaucoup aussi Subnautica, dommage par contre que l'aventure soit un peu...molle je dirais mais sinon l'exploration des biomes est top !

Surtout que les mec on taffer de ouf pour faire un univers bien cohérent et varié !
Et c'est vrai que le jeu est vraiment flippant par moment xD
Même moi qui n'est pas tallasophobe parfois c'était un peu la flippe loul